lundi 1 juin 2020

Pochon...


Bonjour,

J'ai profité des journées de confinement pour coudre quelques accessoires pour un bébé à naître à la mi-juillet et aussi pour changer de la couture des masques... 
Comme je l'ai déjà dit, je n'aime vraiment pas coudre plusieurs fois la même chose et faire plus de 70 masques n'était pas une mince affaire pour moi ; je trouve ça trop répétitif donc ennuyeux même si je me suis efforcée de varier les tissus !!
 Donc après avoir apporté ma modeste contribution auprès des habitants de mon village en cousant ces masques, j'avais envie de "couture plaisir" !
Je vous montrerai donc tous les accessoires que j'ai faits pour ma future petite fille et que j'ai cousus cette fois avec beaucoup de plaisir !!

Que peut bien renfermer ce pochon ?

Une petite idée ?
Ça se précise, il y a du tissu et de l'éponge !? 
Vous donnez votre langue au lion ou au tigre ?
Et oui, c'est un tapis de change "nomade" !
Bien pratique quand les parents vont en visite chez les copains ou en famille !

Pour ce faire, j'ai commandé chez Butinette (confinement oblige) ce joli tissu en coton Bio "Animaux de safari" et le tissu éponge Bio assorti.
Je n'ai pas utilisé de tuto, j'ai fait ça à ma façon ! J'ai ajouté une petite serviette amovible en éponge et j'ai cousu un pochon pour ranger le tout !
Pour attacher la serviette au tapis, j'ai utilisé des boutons pression verts d'un côté et blancs de l'autre !
J'adore ce genre de fermeture très pratique et rapide à installer ! J'en ai de toutes les couleurs !!

Pour que le pochon soit assez rigide, je l'ai doublé avec une toile en lin beige.
Avec le reste du coton et de l'éponge j'ai réussi à faire deux bavoirs mais j'ai oublié de les photographier !!

Je vous souhaite un très bon mois de juin...
 

Je vous dis à  très bientôt...

20 commentaires:

  1. Super bau et pratique, bravo !
    C'est vrai qu'on a une overdose des masques !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Monique ! Je te souhaite un très bon et très beau mois de juin plein de créations ☀️❤️🌞

    RépondreSupprimer
  3. ce tapis de change est très pratique, et sera sans nul doute apprécié !!

    RépondreSupprimer
  4. Oui, ces petites choses sont bien utiles ! Merci de ta visite et à bientôt. Passe un agréable mois de juin ! 🌞☀️

    RépondreSupprimer
  5. Voilà un ensemble très utile et joliment réalisé! Bravo à toi! Bises Nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadine, c'est effectivement très utile ! Belle semaine à toi et à bientôt. ☀️🌞Bisous 😘

      Supprimer
  6. Tu as été très bien inspirée pour réaliser ce "tapis de change" qui sera très utile ; bravo.
    Bisous bisous * Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que cela leur sera utile, cela leur a plu en tout cas 😉 Belle semaine 🌞☀️. Bisous 😘

      Supprimer
  7. quelle merveille - tu as réalisé un bien joli cadeau bravo à toi bizou

    RépondreSupprimer
  8. Cela fait partie de tout un lot d'accessoires que j'ai cousus pendant le confinement ! Cela me mettait du baume au cœur 😉 Belle semaine 🌞☀️ À bientôt. Bisous 😘

    RépondreSupprimer
  9. Super ! Belle et Bonne idée :-)
    À bientôt
    Nelly

    RépondreSupprimer
  10. Merci Nelly ! À vendredi. 😉🌞

    RépondreSupprimer
  11. C'est joli et très réussi !J'ai l'impression que les créations pour ce bout de chou ne s"arrêteront pas là!
    J'ai publié un article sur le champagne des fées que j'ai fait et goûté ce matin!Merci pour la recette!Elle est adoptée
    https://pass-if-lore.fr/2020/06/03/champagne/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, j'en ai d'autres à vous montrer ! Cool, pour le champagne des Fées, c'est si bon et si naturel ! Je vais aller voir. Bonne journée et à bientôt

      Supprimer
  12. C'est bizarre je n'arrive pas à rentrer mon lien !
    Je réessaye
    https://pass-if-lore.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça a marché ! Merci pour ton article et contente d'apprendre que tu as aimé !

      Supprimer
  13. Génial! Cela va être très pratique!

    RépondreSupprimer
  14. Oui très pratique ! Merci de ta visite et à bientôt pour voir les autres accessoires que j'ai cousus et ceux à coudre 😁 À bientôt

    RépondreSupprimer
  15. Merci Valou ! Bonne semaine à toi et à bientôt ☀️

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt