samedi 5 septembre 2020

Des fleurs... et des touristes...

Bonjour,

Avec un peu de retard voici le bouquet pour Nelly, enfin de jolies roses trémières de l'île d'Oléron où nous avons séjourné dernièrement !

Rendez-vous au Mas des Paillasses pour découvrir les autres bouquets !

Je vous souhaite un excellent weekend et vous dis à vendredi prochain !

**************
Cette semaine Ma' nous demande d'illustrer à l'aide d'une photo le mot Touriste, tout à fait d'actualité en cette fin d'été !
Un touriste masqué regarde avec attention un paludier en train de cueillir sa fleur de sel au petit matin !
Cette photo a été prise dans le petit port des Salines, le bien-nommé à Grand-Village, île d'Oléron.

Passez un excellent premier weekend de septembre !
A très bientôt...

38 commentaires:

  1. A cette dose-là je trouve le tourisme supportable ;-)
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi 😊 Il faut dire qu'il était tôt 😉 Excellent week-end 😘

      Supprimer
  2. Ces hampes fleuries font partie du décor à Oléron bien que je n'y suis jamais allée...un jour peut-être.
    Bon week-end Patricia, bises
    Annie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une île respectueuse de son environnement, comme j'aime ! Il y avait encore pas mal de touristes ! Bon week-end. Bisous 😋

      Supprimer
  3. La visite des marais salant est incontournable pour les touristes que nous sommes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne les rate jamais et ramène toujours de la fleur de sel ! Merci de ta visite et à bientôt. Bon week-end

      Supprimer
  4. Tes deux photos me plaisent car elles sont synonymes de belles promenades sur les îles ;
    Bon week-end ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  5. Nous avons fait de très belles balades avec une météo au top ! Merci de ta visite et à bientôt. Bisous 😘

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. Oui et tranquille en fin de saison ! À bientôt. J'espère que la rentrée s'est bien passée !

      Supprimer
  7. Bonjour j'aime beaucoup ta photo merci passe un bon WE

    RépondreSupprimer
  8. Merci Francine ! Passe un bon week-end aussi. Bisous 😘

    RépondreSupprimer
  9. Comment être sûr que c'etait un touriste ? ;)

    RépondreSupprimer
  10. En fait, ils étaient deux ! Je les ai croisés après 😊 Merci de ta visite 😉Excellent week-end

    RépondreSupprimer
  11. jolie rose trémière, tout ce mange, des pétales à la tige j'ai vu une émission sur la 5
    en tous les cas merci pour le dépaysement
    beau weekend

    RépondreSupprimer
  12. Chez moi, elles ne poussent pas alors que j'ai des graines de toutes les couleurs 😒 Merci de ta visite. Bon week-end à toi aussi ☀️😘

    RépondreSupprimer
  13. Doublé d'Oléron, bravo!
    Photo de touriste en plein tourisme, j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle le vaut bien cette île chère à mon cœur ! En fait, la touriste en prenait un autre en photo 😏 Merci de ta visite et à bientôt. Bon week-end

      Supprimer
  14. Joli bouquet pour Nelly et superbe photo pour Ma,le touriste solitaire semble apprécier.
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. Un duo de touristes en fait ! C'est sympa de voir cette cueillette de fleur de sel ! Deux cueillettes donc de fleurs symbolisant bien Oléron ! Bon week-end ☀️

    RépondreSupprimer
  16. Je préfère les fleurs aux touristes!!😂😂 bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi 😉 ! Merci de ta visite et à bientôt. Bonne fin de soirée. Bisous 😘

      Supprimer
  17. Dommage pour l'économie mais moi j'aime quand je suis la seule touriste !!!! Belle fin de Week-end !

    RépondreSupprimer
  18. Moi aussi, d'où nos balades tôt le matin mais ce n'est pas toujours évident ! Merci de ta visite et à bientôt. Bon dimanche ☀️

    RépondreSupprimer
  19. Que ce soit la première ou la seconde photo ... pas de doute, nos sommes bien sur l'île d'Oléron !😉 Et si je peux me permettre, l'année dernière à Port des Salines justement, on nous avait expliqué que le paludier se disait plutôt à Guérande, et qu'à Ré et Oléron on dit plutôt saunier.
    En tous cas défis relevés !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  20. Tu as raison pour le paludier et le saunier qui au final ils font le même métier 😏 Merci de ta visite et à bientôt. Belle fin de soirée. Bisous 😘

    RépondreSupprimer
  21. J'espère qu'il y a eu plus d'un touriste pour voir le travail des paludiers ...

    RépondreSupprimer
  22. Oui mais comme c'était tôt le matin, les touristes n'étaient pas encore très nombreux ! Merci de ta visite et à bientôt. Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  23. Merci Valie ! Gros bisous 😘😘 et à bientôt ☀️

    RépondreSupprimer
  24. Il n'est jamais trop tard :) merci beaucoup, je viens de publier ces roses synonymes de "vacances" !
    Belle semaine
    nelly

    RépondreSupprimer
  25. Merci Nelly ! Bonne semaine et à bientôt 😉

    RépondreSupprimer
  26. Réponses
    1. Oui malgré le Covid, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de monde voilà pourquoi nous faisions nos visites tôt le matin 😉 Belle semaine. Bises 😘

      Supprimer
  27. Hello Patricia
    Je crois que cette année, il y a eu plus de fleurs que de touristes... J'adore les roses trémières, si courageuses, endurantes et élégantes.
    e-bises d'O.

    RépondreSupprimer
  28. Il y en avait quand même beaucoup j'ai trouvé ! J'aime beaucoup ces fleurs mais chez elles car dans mon jardin ça ne pousse pas ! Belle semaine et à bientôt. Bises😘

    RépondreSupprimer
  29. Marais salants et roses trémières, on se croirait en Bretagne :) <3
    Bises du soir !

    RépondreSupprimer
  30. Nous étions à l'île d'Oléron ! Merci de ta visite et à bientôt. Belle journée ☀️🌞

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt