lundi 12 octobre 2020

Repas d'automne...


Bonjour,

J'espère que vous vous portez tou(te)s bien en ces temps de Covid qui ne nous lâche plus !
 Alors quoi de mieux qu'un peu de douceur pour se remonter le moral !
Nous avons déjeuné avec des amis samedi dernier, à quatre seulement, en essayant de respecter la distanciation sociale !
Pour le dessert, j'avais confectionné le très bon gâteau aux pommes et aux noix de Nicole (cliquez sur son prénom et vous trouverez sa recette qu'elle a trouvée sur le blog d'une autre Nicole, une blogueuse très talentueuse également) !
 A leur recette, j'ai ajouté quelques noisettes ! Tous les fruits venaient de mon jardin !
C'était très bon, très parfumé et bien moelleux avec le petit côté croquant des fruits secs !


En bonne gourmande que je suis, j'ai commencé par vous montrer le dessert !
Comme vous le verrez ci-dessous, au menu il y avait aussi un velouté de butternut, une carbonade flamande et ses pommes de terre (que je n'ai pas prise en photo😋), salade d'endives, fromages de chèvre et ce délicieux gâteau !!
Un menu aux belles saveurs d'automne comme je les aime...

En entrée, j'avais préparé un velouté de butternut très goûteux et ultra simple avec rien d'autre que de la butternut, un peu d'échalote et d'ail plus quelques épices (cannelle et noix de muscade) !
J'avais fait cuire quelques châtaignes (j
'aime bien l'association butternut/châtaigne) pour les disposer émiettées sur le potage (pour la déco aussi) mais elles n'étaient pas bonnes du tout et véreuses !
Je vais devoir aller en ramasser si je veux faire d'autres recettes car j'ai l'impression qu'elles sont toutes comme ça ! Une bonne raison pour aller faire une balade dans les bois !


Une petite déco toute simple aux couleurs de l'automne !



Bonne semaine à vous et merci de votre passage chez moi !
Prenez soin de vous et à très bientôt.











 

24 commentaires:

  1. Un repas bien gourmand que j'aurai apprécié sans les châtaignes,lol Bises Nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas eu de châtaigne finalement 😉 Merci de ta visite et à bientôt. Bises bien fraîches 🐿️🌰🍂🍁

      Supprimer
  2. Très alléchant ce repas et copieux !
    Le gateau me fait de l'oeil 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux essayer, les recettes de Nicole sont toujours top ! Merci de ta visite et à bientôt !

      Supprimer
  3. Un petit coucou pendant ma pause ! Voilà un petit menu gourmand rempli de saveurs de saisons qui m'aurait beaucoup plu. Jolie table également, vous avez dû passer un très bon moment.
    Belle semaine Patricia, bisous et à très vite.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  4. Nous avons effectivement passé un bon moment puis avons fait une balade digestive dans la campagne qui commence à prendre de jolies couleurs !
    Bonne semaine à toi également et à très bientôt ! Bises automnales 🍁🌰🍂🐿️

    RépondreSupprimer
  5. Tout à fait de saison, comme j'aime ! 🍂🐿️🍁🌰 Bonne soirée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  6. Belle tabe aux couleurs de saison et je ne parle pas du menu... Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Merci Chantal ! Tout était de saison 🌰🍎🍏 Bonne soirée à toi aussi. Bises😘

    RépondreSupprimer
  8. Hummmmmm... Un menu très tentant :-)
    Belle semaine
    Nelly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était bien bon en effet, mes invités ont apprécié 😉
      Belle semaine à toi aussi ! 🌰🍁🐿️🍂

      Supprimer
  9. Une très jolie table et un menu automnal très, très appétissant, quoi de mieux pour passer un bon moment avec des amis ...?
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  10. Nous avons effectivement passé un très bon moment ! Merci de ta visite et à très bientôt. Bises automnales 😘🍁🍂

    RépondreSupprimer
  11. Wow! appétissant tout ça! Je vais tester le gâteau aux pommes! Tu as fait une belle décoration de table!
    Bizzz et bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Tout était très bon et mes invités se sont régalés ! Bonne semaine à toi aussi. Bises automnales 😘🍂🐿️🍁🌰

      Supprimer
  12. Réponses
    1. Merci ! Passe une belle journée et à bientôt 🍂🐿️🍁🌰

      Supprimer
  13. Merci beaucoup pour cette magnifique page automnale et le clin d'oeil gourmand (je te mets à l'honneur sur mon blog aujourd'hui).
    Belle journée ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  14. J'ai vu, c'est vraiment sympa ! T'es recettes sont top et je ne suis jamais déçue 👍 Bonne fin de journée. Bisous 😘

    RépondreSupprimer
  15. miam miam - j'ai mangé hier ma soupe potiron, je me suis régalée
    j'ai horreur des briques du commerce - une M.....E..
    je fais ma soupe pour 3 jours et hop, l'hiver peut arriver
    bizou

    RépondreSupprimer
  16. Pour moi, c'est pareil ! La saison des soupes et autres potages est officiellement ouverte pour moi 😁Demain, ce sera soupe de légumes pour 2/3 jours ! Belle soirée. Bises automnales 🍂🐿️🍁🌰

    RépondreSupprimer
  17. Voilà une belle table automnale comme j'aime...
    Belle journée ; )
    Le colis est sur le chemin...
    Bises
    A.

    RépondreSupprimer
  18. Merci Annie ! Je viens de recevoir ton colis, tu m'as beaucoup gâtée 📦 ! Cette fois-ci, ce fut rapide ! Bises 😘

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt