lundi 10 mai 2021

Les encours du 10 mai...

Bonjour,

Le joli mois de mai est déjà là et le 10 ce sont les encours initiés par Passiflore !
 Le but de ce défi est simple : il suffit de montrer les projets en route et ceux terminés depuis le 10 avril dernier ! 
Il peut s'agir de couture, de broderie, de carterie, de scrap, de lecture, de jardinage, de bricolage divers et variés...
Rien d'obligatoire donc pas de pression, on publie si l'envie est là !
Plusieurs copinautes dont Florence, Mamylor, Catichou, Dame Uranie, Soène, Un grain de sable ou de sel et les autres que j'oublie certainement...

*Broderie

Vous pouvez aller voir leur page Facebook pour découvrir les magnifiques broderies des participantes.
J'ai terminé l'étape 10 que vous voyez sur la photo de droite ! 
J'ai photographié l'ensemble déjà brodé !



 Nous voici rendues à l'étape 8 de la Hal de la trousse de chez Stefany B
J'ai commencé l'étape 9 hier soir et je viens de m'apercevoir que j'ai fait une grosse bêtise de découpage ! 
Pas trop grave, je vais réparer cela du mieux que je peux  ! 
En Hardanger, il faut vraiment être très vigilante quand on attaque la découpe !

J'aime beaucoup les fleurs centrales ! 


Voilà, je me suis bien avancée ayant terminé tous les découpages (et corrigé mon erreur) et brodé les barrettes ! 
Maintenant, il faut que je réfléchisse à ce que je vais en faire ! Au départ, c'était pour faire une trousse mais pourquoi pas un sac, une pochette ?

Petites broderies au point de croix compté pour l'ATC  "1er mai" organisée par Nounette !
Je l'ai envoyée à Nicole avec une petite carte en Pergamano !


                                              Voici ci-dessous ce que j'ai reçu de la part de Claudie ! 
Une superbe ATC  brodée toute en délicatesse avec de minuscules perles bleues  !                                           

 Pour la ronde Jaune de Manou, ce mois de mai il fallait envoyer une ATC brodée dont le thème était "Avec du rose" à Lolote Chipote  ! 
Voilà ce que je lui ai brodé ainsi que la petite carte qui lui sont bien parvenues !
 

J'ai pris de l'avance en ayant déjà terminé celles des mois de juin, juillet et août par prudence car je ne sais pas encore ce que je ferai cet été ! 
L'avantage de ces ATC, c'est que c'est rapide à faire (8.9cm x6.4cm).
Il ne me reste plus que les cartes les accompagnant  à scrapper !

* Tricot et crochet

Le  pull rayé  mi-saison pour Adélaïde tricoté en jersey avec des pelotes de laine qui me restaient ! Les bordures sont au crochet !
"Avec moi, rien ne se perd, tout se transforme" !!

* Couture

 Lulu la Licorne en feutrine pour Léna qui a adoré ! 


Des petits pantalons/pyjamas pour Adélaïde !



Une pochette pour petite fille n°1 ! Je vais faire un article à ce sujet !

* Scrap

 
Une carte en scrap pour l'anniversaire de mon amie Valie (avec un peu de retard) !

* Jardinage


Un peu de plantations avec petite fille n°1 lorsqu'elle est venue pendant les vacances ! 
Ça tombait bien, elle avait la leçon sur le cycle de la vie du haricot à revoir !
Elle en a décortiqué un puis nous avons planté des graines de coloquintes, de potiron, de maïs et semé des graines de radis ! Je lui ai envoyé des photos car tout a commencé à germer !
Nous allons mettre tout ça en terre lorsqu'elle reviendra !
Moi, j'ai continué le désherbage des parterres et des allées si bien que j'ai une tendinite au coude depuis !!

* Lecture



"Liv Maria" de Julia Kerninon que j'ai beaucoup aimé et proposé à lire à mon conjoint qui a apprécié lui aussi ! Un beau portrait de femme libre avec ses failles, ses faiblesses, ses secrets, sa force... Une lecture très fluide...

"Des jours sauvages " de Xabi Molia que j'ai beaucoup moins aimé et ai eu du mal à finir !
 Je m'étais suis laissée tenter par les 1ère et 4ème de couverture !
Suite à une pandémie de grippe une centaine d' hommes et de femmes fuient l'Europe sur un ferry qui s'échoue sur une île déserte !
Deux groupes vont naître et entrer en conflit : ceux qui vont vouloir rester en tentant de retrouver un mode de vie plus proche de la nature et un autre qui veut à tout prix construire un radeau pour s'enfuir !
Un roman qui surfe sur l'actualité hélas mais un peu trop brouillon à mon goût avec beaucoup trop de personnages ! La fin ne m'a pas emballée...

"Les roses fauves" de Carole Martinez. 
J'avais lu son autre roman "Le coeur cousu" qui m'avait beaucoup plu et qui est le prolongement de celui-ci ! Carole Martinez aborde ici encore des thèmes qu'elle affectionne : la couture, la nature avec les fleurs, la sensualité, le merveilleux...
Nous suivons Lola, jeune postière boîteuse,qui vit seule en Bretagne et qui se ne semble intéressée que par son jardin et ses fleurs, véritable rempart entre elle et le monde extérieur... Sur les étagères de sa grande armoire, reposent cinq coeurs en tissu hérités de ses aïeules espagnoles... De quels secrets sont-ils les dépositaires ?
 
* Et bien sûr des jeux de chiffres et de lettres !


Chaque semaine avec mon conjoint nous faisons les mots croisés du Canard Enchaîné de M. Arcueil, pas faciles mais très intéressants tout comme ceux, dans un autre genre, du TV Magazine de M. Laclos.
Je fais tous les sudokus, fubukis que je rencontre dans les quotidiens, le matin au petit-déjeuner et cela depuis fort longtemps ! Même lorsque je travaillais j'aimais bien cette petite gymnastique cérébrale matinale pour commencer la journée !

Voilà en gros mes activités du mois où une fois de plus, je me suis bien occupée histoire de faire passer cette période difficile en douceur !
J'ose espérer des jours meilleurs comme tout un chacun !
 J'ai enfin réussi à me faire vacciner après plusieurs semaines d'attente ! 
Je file de ce pas voir les encours des copinautes !
Et pour finir, un peu d'humour...

A très vite...
 

32 commentaires:

  1. encore un beau panel d'activités
    tes broderies sont splendides je suis fan de ton travail
    tout comme toi je fais les "jeux de mots" du journal dont les nouvelles ne sont pas toujours fraiches
    belle semaine, certes arrosée mais dame nature va s'en gargariser
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Merci, c'est gentil ! J'aime beaucoup broder surtout le soir en "écoutant" la télé vu que je ne dors pas beaucoup ! J'adore tous ces jeux de chiffres et de lettres et comme tu dis ça change des nouvelles pas très gaies en règle générale ! Depuis que mon conjoint est à la retraite nous avons notre rituel des mots croisés du Canard Enchaîné difficiles tous les mercredis ! C'est sympa de faire travailler nos neurones ensemble !
    Je te souhaite une belle semaine et te dis à bientôt ! Le 20, je m'y colle avec la papaye et la peur 😉
    Passe une belle semaine avec peut-être le retour du soleil ! Bises

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Patricia, belles broderies dont je suis fan aussi, des atc comme j'aime, bien que je n'en réalise pas souvent. Pour les mots croisés ou fléchés c'est dans mon télé 7 jours et le journal. PJ'ai du mal à me baisser maintenant quand je dois jardiner, planter etc, j'espère que mes petites vivaces couvriront bien le sol et empecheront les adventices. Demain pour moi la veccination, à la Rotonde au Mans, impossible d'avoir un rv sur Laigné !
    Bonne semaine à toi, je suis en train de réfléchir au défi du 20... Bises et à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie Paule ! J'ai pu avoir mon vaccin à Changé où tout était très bien organisé, le prochain sera le 14 juin ! Espérons qu'il n'en faudra pas un troisième à l'automne !
      J'ai noté le nom de tes petites vivaces ! Bonne semaine à toi et à bientôt ! Bises encore très venteuses ce soir !

      Supprimer
  4. Waouhhhh, quelle jolie production ! Tu touches à tout ! Moi aussi je commence ma journée avec du "sport cérébral", ça met en forme et je continue par une séance de pilâtes .... Belle journée et belle continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne fais que du sport cérébral hélas ! Merci de ta visite et à bientôt ! Passe une bonne semaine !

      Supprimer
  5. Tu dois avoir au moins 4 bras pour faire tout cela! En plus tout est joli et réussi! De chouettes échanges aussi!! Du bonheur en ces temps perturbés! Bises Nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadine ! J'adore ces petites ATC qui sont rapides à faire et qui sont de beaux échanges et l'occasion de "rencontrer" de nouvelles personnes ! Bonne semaine ! Bises et à bientôt !

      Supprimer
  6. Belle production et bien diversifiée. Je retiens tes livres bien qu'en ce moment je lise peu. Les lettres... Je fais un peu comme toi j'écoute la télé dont je laisse à l'homme de la maison le choix du programme tout en jouant avec plusieurs copines au scrabble par internet ! Bon après midi, dehors ou pas la météo n'est pas top ? Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Mon conjoint me laisse souvent le choix du programme aussi car il joue très souvent aux échecs sur internet donc peu lui importe sauf quand il y a du foot ! Bonne soirée et à bientôt ! Bises

      Supprimer
  7. Coucou Patricia, de bien jolies avancées de tes broderies, c'est magnifique !
    Jolis travaux de couture et petites plantations avec ta petite filles, ils sont super ces petits moments à 4 mains.
    Je te souhaite une belle semaine, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lylou ! J'adore les petits moments à 4 ou 6 mains car maintenant mon petit-fils de 4 ans veut participer aussi ! Belle semaine à toi ! Bises et à bientôt !

      Supprimer
  8. C'est superbe tout tes travaux! Bravo! Quel beau et méticuleux travail tes broderies!
    Pour la couture ta petite fille doit être aux anges comme je te l'ai dit dans ton dernier message,la pochette m'intéresse et le tuto sera bienvenu!
    Ma 2ème dose de Pfizer est pour vendredi mais avec un coup de beaujolais je serai parfaitement protégé Hips!!
    Bizzz et merci pour ta participation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Bon courage pour ta deuxième dose ! Moi, ce ne sera que le 14 juin en espérant que nous n'aurons pas besoin de recommencer en septembre ! Je n'ai pas de tuto pour la pochette, j'ai pris celui que j'avais comme modèle ! Bonne semaine et à bientôt ! Bises

      Supprimer
  9. Que de réalisations ! C’est formidable! Bonne continuation. Bises

    RépondreSupprimer
  10. Merci, c'est gentil ! Passe une belle semaine ! Bises et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  11. Un très bel article!
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine, c'est gentil de me rendre visite ! Belle soirée à toi aussi ! Bises du soir

      Supprimer
  12. Tu es très occupée :-) pas le temps de s'ennuyer ! Belle semaine
    Nelly

    RépondreSupprimer
  13. A la retraite, je peux faire tout ce que je n'avais pas le temps de faire lorsque j'étais instit ! Aujourd'hui, je m'aperçois que mon travail (que j'adorais) m'occupait beaucoup trop ! Belle semaine à toi aussi et à vendredi !

    RépondreSupprimer
  14. ah oui tu as été très occupée et très productive ! bravo.
    J'ai bien lu ton article jusqu'à la fin et ton activité matinale était celle de ma Maman jusqu'à l'âge de 98 ans, elle aimait cette gymnastique cérébrale.
    Bonne soirée ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle longévité et quel bonheur d'avoir eu ta maman si longtemps ! J'ame bien cette petite gymnastique cérébrale car en ce qui concerne l'autre gymnastique je ne suis pas fan ! Bonne fin de journée ! Bisous

      Supprimer
  15. Réponses
    1. Merci Liza, un pur bonheur et une vraie détente pour moi ! Bon après-midi ! Bises

      Supprimer
  16. tu n'as pas chômé dis donc, de bien belles réalisations variées et diverses - bravo bravo biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Karine ! Je ne te bats pas encore 😉 Bon après-midi ! Gros biosus de la Sarthe où il fait moche !

      Supprimer
  17. Bonjour Patricia. Tu as des encours en broderie très jolis et des réalisations sympas pour tes petites-filles. Je n'ai pas lu les livres que tu nous montres. Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite ! Je brode le soir essentiellement et j'avoue que je ne peux plus m'en passer ! Bon fin de journée ! Bises

      Supprimer
  18. Encore une fois, je me demande où tu trouves le temps de faire tout celà. La météo n'est pas favorable aux longues journées au jardin mais le manque de lumière me gène pour broder, et mes yeux supportent mal la loupe c'est dommage, et pour ça que j'avance si peu à côté de toi. Les broderies sont magnifiques, les coutures superbes, la licorne est très réussie ! Et le petit pull, vraiment, j'adore ses rayures et les finitions. Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  19. Merci de toutes ces gentillesses ! Je brode essentiellement le soir avec des lunettes-loupes ! Bonne fin d'après-midi ! Ici, le temps est épouvantable ; je vais aller coudre un peu ! Bises

    RépondreSupprimer
  20. Que de jolis ouvrages avec des choix différents, des techniques différentes, que de cordes à votre arc. Bravo
    Vava

    RépondreSupprimer
  21. Merci, c'est très gentil ! Belle fin de soirée et à bientôt !

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt