dimanche 9 mai 2021

Petite pochette...

Bonjour,

Comme promis voici un petit article sur la pochette que j'ai cousue la semaine dernière pour ma petite fille !
Pendant les vacances, elle est allée faire du vélo avec son papy et hésitait à prendre ses lunettes de soleil vu que le soleil jouait à cache-cache avec les nuages ! Elle avait peur de les perdre si elle les prenait et ne savait pas trop où les mettre si le soleil se cachait !

Je lui ai donc proposé une pochette pour y mettre ses lunettes de soleil... et elle m'a dit qu'elle aimerait bien que je lui en confectionne une ! 
La coquine savait bien que je ne pouvais pas lui refuser ça !

Comme elle est grande pour son âge, quand elle vient à la maison, elle utilise mon vélo hollandais qui a un panier devant !
 C'est pratique pour mettre la petite bouteille d'eau et autres petites choses dont cette pochette ! 
Lulu la licorne a même eu droit à la balade !

Voilà la pochette en question que j'avais ramenée d'Afrique ! 
J'ai copié le modèle donc pas besoin de tuto !
Elle mesure 14 cm x 19 cm (avec une anse d'environ 1m.).

Ma petite fille est allée faire un tour dans ma réserve de tissus et a choisi celui-ci, avec des ananas ! Heureusement que j'avais du biais vert en réserve !


J'ai donc tout réalisé avec ce que j'avais dans mon stock de fournitures !
J'ai utilisé du zip blanc (que j'avais acheté au mètre il y a quelque temps : c'est un peu galère pour mettre le curseur mais économique et pratique car on prend la longueur désirée) !
J'ai "inversé" les fermetures volontairement et ajouté un petit charm "lunettes" et un autre "cadenas" !
Je m'aperçois que j'aurais pu m'appliquer davantage pour aligner les ananas mais bon, je ne vais pas tout redécoudre maintenant !!!


J'ai doublé le tissu ananas pour le matelasser et ainsi mieux protéger ses lunettes sans avoir besoin d'un étui.
 J'ai mis un coton vert pour l'intérieur des deux pochettes !
La plus grande correspond donc au rangement des lunettes et dans la deuxième pochette, elle pourra mettre des mouchoirs en papier ou autre chose à sa convenance...

Je pense qu'elle va être contente de la trouver finie quand elle viendra la semaine prochaine et voudra sûrement aller faire un tour à vélo pour l'étrenner !
 
Je vous souhaite une belle semaine !
A très vite...








 

28 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci, c'est gentil ! Bon dimanche et à bientôt !

      Supprimer
  2. Tu as sur répondre aux désirs de ta petite fille avec cette jolie pochette, bisous et bon dimanche Nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadine ! La coquine passe ses commandes car elle sait que sa Mamie aime bien lui faire plaisir ! Passe un bon dimanche après-midi ! Bises

      Supprimer
  3. Je pense qu'elle sera contente ! De plus c'est qu'elle apprécie les confections maison ce qui n'est pas toujours le cas. Bon après midi.

    RépondreSupprimer
  4. Oh tu sais, elle est encore petite donc j'en profite car effectivement en grandissant elle aimera peut-être moins les choses "faites maison" ! Bon après-midi à toi aussi ! Bises

    RépondreSupprimer
  5. Super ! Belle et Bonne idée :-)
    À bientôt
    Nelly

    RépondreSupprimer
  6. Bravo Patricia c'est très joli, la demoiselle sera ravie !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy ! Elle voudra sans doute aller faire un tour de vélo mais le soleil ne sera sans doute pas au rendez-vous ! Bonne semaine et à bientôt ! Bisous

      Supprimer
  7. C'est bien connu, les mamies ne peuvent rien refuser à leur petite fille ! en l'occurrence elle a bien de la chance et sera sûrement ravie de sa belle pochette ;
    bonne soirée ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et la coquine le sait très bien ! Elle a sans doute peur que je m'ennuie 😉 Passe une belle semaine ! A bientôt ! Bisous

      Supprimer
  8. Et je suis sûre que la demoiselle est ravie de son cadeau! En plus, c'est mamie qui l'a fait!
    Tu seras là pour les encours mardi?
    Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle va le découvrir mercredi prochain et voudra sanns doute aller faire du vélo avec son Papy ! Je viens juste de poster mon article car on est déjà le 10 mai, le temps se déroule à la vistesse V ! A bientôt donc ! Bises

      Supprimer
  9. Elle est super cette pochette.
    J'utilise aussi mais ne fait pas.
    Bravo.
    ;@)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voulais m'en faire une pour mettre mon portable, mes clés... lorsque je vais marcher et puis j'avais abandonner l'idée me servant parfois de celle qui appartient à ma fille ! Merci de ta visite ! Passe une belle semaine ! Bises

      Supprimer
  10. Les petits choses faites maison sont si jolies et réalisées avec coeur.
    Passiflore c'est pas mardi les en-cours mais aujourd'hui lundi 10 mai. Moi c'est fait !
    Bonne semaine Paticia.

    RépondreSupprimer
  11. Oui tu as raison et j'en profite tant qu'elle est petite ! Plus tard, elle aimera peut-être moins et moi je ne pourrai plus faire ! Je viens de poster mon article à l'instant car le 10 mai est déjà là ! Je voulais déjà le faire hier soir car cela met parfois du temps à apparaître, pour qui ? pourquoi, je n'en sais rien ? Je vais de ce pas voir les blogs des copinautes ! Belle semaine à toi aussi en espérant que le soleil sera plus présent que ce week-end !

    RépondreSupprimer
  12. La pochette est très chouette, je garde l'idée pour une prochaine fois. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça peut être pratique pour le téléphone ou autre bricole quand on ne veut pas s'encombrer d'un sac ! Bonne soirée et à bientôt !

      Supprimer
  13. Un bien jolie pochette et réalisée avec amour ça se voit, ça se sent, elle devait être aux anges, bravo !

    RépondreSupprimer
  14. Merci Monique ! Elle l'a tout de suite adoptée et ne la quitte plus ! Bonne soirée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  15. Merci Karine ! La petite demoiselle ne la lâche plus ! Bisous

    RépondreSupprimer
  16. c'est sûr qu'elle va être contente
    Elle est sympa comme tout cette pochette
    Belle soirée
    Dame tatale

    RépondreSupprimer
  17. Merci ! Elle ne la quitte plus ! Bonne soirée à toi aussi !

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt