vendredi 18 juin 2021

Les défis de la semaine 24...

Bonjour, 

Aujourd'hui c'est vendredi, donc le jour de la cueillette au Mas des Paillasses chez notre amie Nelly !

Après les bouquets d'anniversaire et de fête des mères des deux dernières semaines,  voilà un petit bouquet  avec quelques fleurs du jardin que j'avais offert à une amie (et mis dans un vase pour la photo !).

Quelques Boules de neige, un peu de Seringa et des Iris...
Je lui avais fait un joli emballage avec du papier de soie violet.
Ce bouquet tout simple lui avait fait plaisir et avait eu du succès auprès des convives ; elle l'avait mis sur la table dans un très joli vase blanc.

Nous découvrirons sans doute encore cette semaine de superbes bouquets réalisés par les participant(e)s au défi de Nelly !
Passez un excellent week-end...


 Passons maintenant au défi de Ma' pour son [projet 52-2021].

Si cela vous intéresse voici la liste des mots à illustrer d'une photo prise spécialement ou provenant de vos archives.. 

 Comme vous le voyez pour la semaine 24, il nous faut trouver une photo pour le mot "Avion(s)"
Ma' a dû penser aux vacances qui approchent en choisissant ce mot !

J'ai beaucoup pris l'avion lorsque je vivais en Afrique car je rentrais tous les étés mais je n'ai pas toujours pensé à les photographier !!! 

Il faut dire qu'à l'époque, nous n'avions pas de téléphone portable et que ça me souciait souvent de sortir mon appareil photo... 

Je me suis souvenue qu'en mai 2019, j'avais accompagné une amie qui avait reçu en cadeau d'anniversaire, un baptême de l'air en ULM ! 

En attendant qu'on lui prépare son engin, nous nous étions baladées dans les hangars !

Nous avons au Mans un aérodrome ainsi qu'un aéroclub "Les Ailes du Maine" situés tout près du circuit des 24 heures où l'on trouve ce genre de petits avions (et ULM).
Il est possible de faire des baptêmes de l'air, de prendre des cours de pilotage...
Que ce soit pour les courses de voitures ou de motos, cet aérodrome est très utilisé par les avions privés !


Voilà l'ULM dans lequel mon amie avait pris place pour une bonne demi-heure de vol.
Lorsque j'étais étudiante, un ami pilote m'avait emmenée faire une balade entre Le Mans et La Flèche, à environ 40 km de là, en petit avion ! C'était super car ne volant pas à très haute altitude, j'avais pu découvrir notre région sous un autre angle ! C'était vraiment mon premier baptême de l'air !
Plus tard, j'en ai pris de beaucoup plus gros et je n'ai pas résisté à faire ce petit montage ci-dessous, rien que pour le fun ! 

Cap à l'ouest pour un départ vers des vacances au soleil avec mon cher et tendre !
Retour de Suède après avoir été assister à la soutenance de thèse de ma fille sous la neige en compagnie de ma soeur !
J'ai bien aimé ce clin d'oeil à ces moments heureux de ma vie ! 
J'ai hâte de pouvoir voyager de nouveau sereinement....

Il ne nous reste plus maintenant qu'à nous rendre
 dans les différents aéroports du monde pour voir les avions des copinautes !

Passez un excellent week-end !
Je vous dis à très vite....





48 commentaires:

  1. Défis joliment réalisés, bravo et merci du partage! Bonne fin de semaine bisous Nadine

    RépondreSupprimer
  2. Très joli bouquet offert à ton amie, j'imagine le rendu dans un vase blanc, très beau.
    Et montage de photos très sympa pour ton petit voyage "Cap à l'ouest" !
    Belle fin de semaine Patricia, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  3. Merci Lylou ! Passe une belle fin de journée et un bon week-end (sans trop d'orage !). Bisous

    RépondreSupprimer
  4. ce bouquet est superbe et ces élégants avions envie de prendre "l'air"
    belle soirée

    RépondreSupprimer
  5. Je pense que nous avons tou(te)s des envies de voyages en avion ou pas, de prendre l'air comme tu dis ! Merci de ta visite et à bientôt ! Belle soirée. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. Oui, c'est sympa ! C'est un petit aérodrome assez dynamique et il sera très occupé lors des prochaines "24 heures automobiles" qui auront lieu exceptionnellement en août cette année ! Bon week-end et à bientôt !

      Supprimer
  7. Ce bouquet est flamboyant, une envie de voyages dans les airs ?
    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour mon petit bouquet ! Oui, j'ai envie de voyager (dans les airs) mais j'attends encore un peu ! Bon week-end à toi aussi ! Bises

    RépondreSupprimer
  9. Un bien joli bouquet offert !
    Nous avons aussi un aérodrome ici qui est devenu un peu plus commercial désormais. J'y ai passé mon baptême de l'air il y a 50 ans passés que c'est loin !!!
    Passez un bon week-end
    Bises lorraines où il fait un peu moins chaud ce soir.
    Mais nous allons dépasser les 30 ° demain.
    Annie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annie ! Mon baptême d el'air dans mon petit aérodrome remonte aussi à fort longtemps ! C'est fou ce que le temps passe vite ! Ici, la chaleur est partie et il fait beaucoup plus frais ! Les orages et la pluie ont rafraîchi l'atmosphère ! Bon week-end ! Bises

      Supprimer
  10. Jolis tous ces petits coucous colorés !plus proches de nous que les gros porteurs.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils sont sympas ! Passe un excellent week-end sans doute plus respirable comme ici ! A bientôt !

      Supprimer
  11. hé bé ! Y en a de toutes les couleurs sous ce hangar !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et cela me donne des envies ! J'aimerais bien apprendre à les piloter !!! Bon week-end et à bientôt !

      Supprimer
  12. Joli bouquet et pour ce qui est des avions j en ai une peur (comme des araignées lol)Pendant des années j ai refusé de faire mon passeport pour être sur de ne pas partir au bout du monde et j ai fini par céder pour un envol jusqu à Venise car le départ de notre croisière était la bas mais ça va mon mari est comme moi il aime bien visiter la france on sait que l on trouvera toujours de beaux endroits que l on ne connait pas encore

    RépondreSupprimer
  13. J'ai souvent pris l'avion car j'ai habité longtemps en Afrique et pour atteindre ma ville il fallait en prendre de plus petits brinquebalants qui m'ont bien souvent donné des sueurs froides !!! Je visite plus la France maintenant et j'y découvre de si beaux endroits ! C'est sympa de venir faire un petit tour sur mon blog ! Passe un excellent week-end et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  14. Le thème de Ma t'a vraiment beaucoup inspirée, bravo.
    Ton bouquet est vraiment élégant.
    bon week-end / Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nicole ! Passe également un très bon week-end (plus respirable) ! Bisous et à bientôt !

      Supprimer
  15. Encore un beau bouquet et un sujet traité avec succès. Belle journée, à demain. bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Mon article est prêt pour demain mais je vais le poster ce soir car parfois c'est long ! Bon week-end et à demain donc ! Bises bien fraîches !

      Supprimer
  16. to bouquet est superbe j'adore bravo et beaux défis beau week-end bizou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Karine ! Je te souhaite un très bon week-end avec peut-être ecore de belles balades à la clé avec ton mari ! Bisous

      Supprimer
  17. J'aimerais tester un vol dans un petit coucou comme ceux là.
    ;@)

    RépondreSupprimer
  18. Oui, c'est très sympa et on découvre plein de choses ! C'est toujours agréable de survoler sa région ! Merci de ta visite et à bientôt ! Bises

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour de beaux petits avions et surtout tout coloré bonne idée merci bon WE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite ! Passe un bon week-end ! Bises

      Supprimer
  20. Arff! L'ULM j'aimerai bien mais impossible, j'ai le vertige�� Pendant plusieurs années et plusieurs voyages en avion j'ai dû maîtriser mon mal de l'air! A force de volonté et de nombreux voyage j'y suis arrivée☝
    Pour les destinations lointaines c'est tellement plus simple!!
    Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois, on n'a pas le choix, l'avion s'impose quand les distances sont imortantes ! Je n'ai pas le mal de l'air mais je préfère toutefois le plancher des vaches pour avoir vécu des vols très cahotiques ! Bon week-end et à bientôt ! Bises beaucoup plus fraîches avec l'orage qui gronde !

      Supprimer
  21. Jolis ces petits coucous de chez nous mais ça doit balancer plus que les gros ! On ne peut pas dire que j'aime l'avion, même si je l'ai souvent pris …. j'espère cependant pouvoir le reprendre l'an prochain, j'attends encore ! Beau Week-end malgré la pluie (qui tombe très fort à l'instant même …) et les orages annoncés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça dépend ! J'ai connu des vols très mouvementés avec des trous d'air énormes au-dessus du Cameroun dans un très gros avion ! Moi aussi, j'attends encore un peu avant de reprendre l'avion ! Je devais retourner en Guadeloupe en novembre dernier ! L'orage est passé mais que de pluie ! Bon week-end !

      Supprimer
  22. Un beau panel de petits avions de toutes les couleurs, très sympa!
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  23. Oui, ils sont sympas ces petits coucous ! Notre ville a une histoire avec l'aviation avec Wilbur Wright qui a établi le 1er record du monde de distance et de durée en septembre 1908 pas très loin de chez moi ! D'ailleurs, un monument situé à cet endroit nous rappelle cet exploit !
    Bon week-end ! Bises

    RépondreSupprimer
  24. Ton Bouquet est une merveille ! Bravo
    et belles illustrations pour le thème
    BISOUS

    RépondreSupprimer
  25. Merci Valie ! Passe un bon week-end malgré une météo agitée ! Bisous

    RépondreSupprimer
  26. très beau bouquet et des petits coucous bien sympas on dirait presque des jouets...;+)) bon w-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sympas ces petits coucous colorés ! Bonne soirée et à bientôt !

      Supprimer
  27. unknown c'est moi ...je m'y fais pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas pourquoi ça ne te reconnaît pas 😕 Merci de ta visite ! Bonne fin de week-end !

      Supprimer
  28. Merci :) ton amie est gâtée et nous aussi ! LoL ! Bon we
    Nelly

    RépondreSupprimer
  29. De rien Nelly, je participe à ta cueillette avec toujours autant de plaisir ! Bonne soirée et bon dimanche ! A bientôt !

    RépondreSupprimer
  30. j'adore ce bouquet qui doit sentir bon avec le seringat !
    bon dimanche
    dame tatale

    RépondreSupprimer
  31. Oui très bon ! Comme l'arbre est dans l'entrée, les visiteurs peuvent profiter de son parfum ! Merci de ta visite et bon dimanche ! Bises

    RépondreSupprimer
  32. Les vols dans les petits avions sont souvent très sympas ! J'avais survolé le zoo de Thoiry ainsi une fois : on se serait cru en safari !

    RépondreSupprimer
  33. Ah oui, ce devait être chouette ! Merci de ta visite ! Bonne fin de dimanche et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  34. L'ULM j'ai déjà essayé mais c'est très bruyant à mon avis, je préfère les joies du parapentes...
    Bonne semaine
    Sophie

    RépondreSupprimer
  35. Trop bruyant pour moi aussi même s'ils te donnent un casque ! Bonne soirée et à bientôt !

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt