mardi 15 juin 2021

Petits cadeaux de naissance...


Bonjour,

Je vous avais déjà donné un aperçu de ces petits cadeaux de naissance dans mon article sur mes encours du 10 juin. 
J'avais profité des journées pluvieuses pour me mettre à la couture car je voulais faire quelque chose "Home Maid" pour le bébé d'une jeune collègue de mon conjoint !
Une trousse de toilette et un bavoir pour une petite princesse dénommée Joséphine !
J'ai acheté le tissu imprimé et le croquet moutarde chez Self Tissus.
Pour le fond de la trousse j'ai utilisé un morceau de tissu enduit (couleur moutarde également) qui me restait tout comme le petit gland rose.

Un petit bavoir tout simple avec du tissu éponge moutarde de mon stock également.
J'ai glissé un élastique dans le tour du cou et mis des boutons pression pour le régler à la longueur souhaitée.
J'ai utilisé ma Scan'N'Cut pour l'application "My baby".


 Celles qui ont l'habitude de se promener sur mon blog reconnaîtront le modèle de trousse que j'utilise à chaque fois : ici ou  ou encore ici et  ! 
Un modèle que m'avait envoyé mon amie Christel du blog "Un p'tit goût de Vanille". Il est simple et assez rapide à faire !
Je me suis servie du même tissu imprimé pour faire l'intérieur ! 

J'espère que cela lui fera plaisir... mais je sais qu'elle aime bien ces petites choses "faites maison".
Passez une belle fin de journée...
Je vous dis à très vite..





 

20 commentaires:

  1. Bienvenue à la petite Joséphine, j'aime beaucoup le choix des tissus, bravo pour la couture !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Monique ! J'espère que cela plaira à la maman ! Bonne soirée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Un joli cadeau de naissance, pour une poupette au prénom d'ange gardien
    Amélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Un bien joli prénom en effet ! Bonne fin de journée et à bientôt !

      Supprimer
  4. Encore de bien jolies choses qui vont faire plaisir à la maman du destinataire ! Bel après midi Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère ! Belle fin d'après-midi à toi aussi! Bises

      Supprimer
  5. Adorables cadeaux pour Joséphine, nul doute que sa maman va les apprécier. Jolie idée ce sac et le bavoir avec ses boutons pression, bravo.
    Bel après-midi Patricia, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  6. Merci Lylou ! Passe une bonne fin d'après-midi également et à très vite... Bisous

    RépondreSupprimer
  7. super gâté ce bébé
    tout est bien joli
    Dame tatale

    RépondreSupprimer
  8. Merci Dame Tatale ! Belle fin de soirée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  9. Bien sûr que ces ouvrages plairont à la maman, tu es douée en couture et tout est parfait.

    RépondreSupprimer
  10. Merci Marie-Paule, c'est gentil ! J'espère que l'orage de cette nuit n'a pas trop fait de dégât ! Ma mini serre à tomates s'est envolée 😕 Passe une bonne journéeun peu moins étouffante ! A bientôt

    RépondreSupprimer
  11. tu as réalisé des merveilles, tout est superbe bravo biz

    RépondreSupprimer
  12. Merci Karine, c'est sympa ! Je n'ai plus qu'à faire un joli paquet cadeau maintenant ! Bonne soirée et à bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  13. La collègue de ton compagnon sera enchantée de ce cadeau fait mains.
    En ce moment je finis ma confiture de mirabelles. Ces fruits so t un régal c'est vrai.
    Bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  14. J'espère ! Je sais qu'elle aime bien le "Fait Main" mais ce n'est pas le cas de tout le monde ! Vos mirabelles sont de pures merveilles ! Ma petite fille en a mangé le matin dans son porridge et elle a adoré ! Encore merci ! Passe une belle journée ! Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Tres joli travail bravo

    RépondreSupprimer
  16. Merci, c'est gentil ! Belle fin de soirée et à bientôt !

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt