samedi 19 juin 2021

Jouons avec Marie-Paule pour le défi du 20...

Bonjour,
 
Ce mois-ci pour le défi du 20 initié par Passiflore
c'est Marie-Paule qui s'y colle avec les deux mots Quiétude et Quille !



Deux mots qui vont bien avec l'été  je trouve...

Par un beau dimanche d'été, après un repas en famille ou avec des amis et dans la quiétude d'une fin d'après-midi, sur l'herbe, à l'ombre des grands arbres, pour changer des boules ou du palet, une partie de Mölkky 

 

ou quilles scandinaves, histoire de se dégourdir un peu les jambes et de passer un bon moment !

Un jeu alliant l'adresse, la précision mais aussi la stratégie que j'aime beaucoup !

Je suis curieuse de découvrir ce que les autres participantes nous réservent comme photos et petits textes !

Passez un excellent dimanche en jouant ou non aux quilles !!




30 commentaires:

  1. Hello Patricia
    C'est ce qu'aime pratiquer ma fille aînée et sa petite famille !
    Un jeu d'adresse pas du tout violent, idéal après un repas sur l'herbe.
    Bon dimanche et peut-être bonnes parties de Mölkky !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une partie de Mölkky c'est l'assurance de passer un bon moment au grand air ! Bon dimanche à toi aussi et à bientôt !

      Supprimer
  2. Jamais joué à ces quilles finlandaises et aux autres d'ailleurs. Par contre j'ai des quilles jouets anciens sur mes étagères.
    Bien relevé, bon dimanche à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore ce jeu, c'est sympa et ça fait bouger un peu après un bon repas 😃 Bon dimanche à toi aussi en espérant que l'orage et la pluie ne viendront pas troubler notre quiétude dominicale !

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup joué au Mölkky, moment de rigolade assuré en famille ou entre amis ! Beau dimanche… entre deux averses !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout comme moi ! Passe un bon dimanche en toute quiétude en jouant aux quilles ou non !

      Supprimer
  4. le molky fait partie de nos parties de détente dans nos répétition (je fais partie d'une petite chorale chansons françaises) fou rire assuré ( ça triche, ça triche)
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un bel exercice pour la détente et de la gaieté à tous les coups ! Bon dimanche à toi aussi en espérant que l'orage ne viendra pas troubler la quiétude de ce jour ! Bises

      Supprimer
  5. oups! commentaire disparu?
    blogspot me hait ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Blogspot commence à faire des siennes, cela commence à m'agacer ! Merci en tout cas d'être venue faire un tour chez moi ! Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Patricia, perso les jeux de quilles, pas mon truc mais la quiétude en été, au jardin, je dis oui ! Pas trop chaud comme souvent chez moi en Bretagne, avec un bon livre, c'est toujours un régal !
    Jolie participation, bravo.
    Belle fin de dimanche, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lylou ! J'adore le Mölkky et le palet mais je ne dis pas non à un bon livre à l'ombre des arbres ! Belle fin de journée à toi aussi ! Nous venons d'avoir un gros orage 😕!! Mes fleurs n'aiment pas du tout !! Bisous et à bientôt !

      Supprimer
  8. je n'ai jamais joué à ces quilles cela a l'air intéressant
    belle semaine à venir biz

    RépondreSupprimer
  9. Très sympa, il mêle l'adresse et la stratégie ! A essayer entre amis pour un bon moment de rigolade ! Belle fin de dimanche et bonne semaine à toi aussi ! Bises très pluvieuses avec l'orage qui gronde !! Oh que je n'aime pas ça !

    RépondreSupprimer
  10. j'ai joué au Molky en famille, nous passons un bon moment de détente !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est sympa comme tout ! Passe une belle semaine et à bientôt !

      Supprimer
  11. Vu la météo celles ci sont restées dans leur boite, aujourd'hui... Belle soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout comme chez moi où nous avons eu un gros orage si bein que nous avons eu des infiltrations d'eau au sous-sol et on a dû écoper pendant une heure !!! Belle semaine et à bientôt !

      Supprimer
  12. ça change de la pétanque ...bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faut bien changer un peu de temps en temps ! Passe une bonne semaine et à bientôt !

      Supprimer
  13. j'aime bien jouer aux quilles mais cela ne s'est pas fait ce dimanche, lol! Bises Nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout comme chez moi où il a beaucoup plu et comme je le disais il a fallu éponger le sous-sol car l'eau s'était infiltrée !! Bonne semaine et à bientôt ! Bises

      Supprimer
  14. Bon choix ; un jeu qu'on aime pratiquer avec les petits enfants l'été !
    bonne soirée ; bisous bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un jeu bien sympathique en famille ou entre amis ! Plein de bisous !

      Supprimer
  15. Oui c'est très sympa et ça change de la pétanque ! Passe une bonne semaine en espérant que les orages vont s'éloigner ! Il a fallu éponger l'eau au sous-sol hier soir, pas cool ! Bisous

    RépondreSupprimer
  16. j'hésite à acheter le jeu pour mes petits, je ne suis pas sûre qu'ils aient le bon âge pour cela.

    RépondreSupprimer
  17. Il faut être déjà un peu grand pour la stratégie et le compte des points ! Les quilles toutes simples font très bien l'affaire ! Merci de ta visite ! Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  18. Alors toi aussi tu es amatrice de Mölkky. Mon grand fils aime beaucoup et a toujours un jeu dans sa voiture ce qui permet à toute la famille de s'amuser quand il vient. J'avoue ne pas être stratège du tout. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  19. Oui, c'est un jeu que j'aime bien pratiquer en famille ou entre amis ! Pour le moment, avec le sale temps, le jeu est saemetn rangé dans sa boîte ! Merci de ta visite et à bientôt ! Passe une bonne semaine

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt