mardi 26 octobre 2021

Lavander for ever (2)...

Bonjour,

En ce mardi après-midi automnal gris et brumeux, je vous retrouve pour vous montrer ce que j'ai  bricolé" avec ma lavande !
A l'automne, j'ai l'habitude de faire une dernière cueillette avant de procéder à la taille de mes pieds de lavande ! 
J'en fais sécher pas mal que je mets ensuite en bocaux ou en boîtes hermétiques pour l'utiliser ultérieurement mais je me sers aussi de la lavande fraîche pour réaliser quelques petites bricoles que j'offre la plupart du temps !


Ma dernière cueillette que j'ai mise à sécher et qui embaume déjà mon sous-sol.




Quelques petits sachets de lavande en forme de "sachets de thé " !
Pour parfumer armoires et tiroirs !

Le tuto est ici  : clic


Une poupée avec un bouquet de lavande - dentelles pour les vêtements, ficelle pour les cheveux et les bras, petit bonnet en fil au crochet, une perle de bois et deux perles dorées.
Quelques  navettes traditionnelles...

Un petit bouquet vintage avec de l'hortensia rose très foncé (qui est devenu mauve en séchant) et une page de vieux livre anglais pour le cornet.
J'adore les tons de ce petit bouquet.

J'ai encore plein d'idées pour  confectionner d'autres sachets de lavande pendant l'hiver afin de les offrir.





Je vous souhaite une agréable fin de journée et vous dis à très vite...






34 commentaires:

  1. Toutes vos créations sont très jolies et réussies. Cela doit embaumer chez vous. Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! J'aime bien cette odeur d'enfance ! Bonne soirée et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. Humm les belles compositions, et un bien joli service à thé, bravo, belle soirée !

    RépondreSupprimer
  4. Merci Monique ! Douce soirée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  5. Merci ! De petites choses faciles à faire ! Bon mercredi et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup l'idée des sachets de thé pour présenter la lavande du jardin, c'est ravissant. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  7. Merci, c'est gentil ! L'idée me plaît bien et c'est facile à faire ! Bonne journée à toi aussi et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  8. Tu as bien travaillé et la lavande est vraiment aussi ornementale.
    J'adore cette plante qui nous envahit de ses effluves parfois un peu piquantes mais que c'est extra cette senteur. J'en ai planté 5 pieds qui poussent bien (du gros au petit) J'en offre à ma voisine qui l'aime beaucoup aussi. L'année prochaine j'essaierai de refaire quelques navettes.
    Bon mercredi Patricia, bises
    Annie
    Tes sachets de thé sont en tissus ? j'irai voir le tuto. J'ai fait

    RépondreSupprimer
  9. Merci Annie ! j'adore l'odeur de la lavande qui me rappelle l'enfance ! Mes sachets "de thé" sont en tissu, idéal pour utiliser les chutes ! Bon mercredi à toi aussi ! Bises

    RépondreSupprimer
  10. Très joli le bouquet ! et la poupée va faire l'admiration de ta petite fille. Belle journée. Bises

    RépondreSupprimer
  11. Merci ! Elle va se contenter de la regarder car c'est fragile 😉 Bon après midi et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  12. j'adore tout ce que l'on peut faire avec de la lavande - moi aussi, j'adore ce parfum belles créations bizou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Karine ! J'ai encore pas mal de choses à faire avec ma lavande, je garde ça pour les journées d'hiver ! Bel après midi. Bisous

      Supprimer
  13. De très jolies réalisations avec la lavande tu ne manques pas d'imagination et tout me plait
    BRAVO
    BISOUS

    RépondreSupprimer
  14. Merci Valie ! Pense à me redonner ton adresse et ta date de naissance car je ne retrouve plus mon calepin ! Bon après midi. Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Merci Nadine ! Passe une bonne soirée et à bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Ça doit sentir bon chez toi :-)
    Nelly

    RépondreSupprimer
  17. Oui un peu 😉 Bonne fin de soirée et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  18. Très mignons ces sachets de lavande !

    RépondreSupprimer
  19. Merci Liza ! Bon jeudi et bientôt !

    RépondreSupprimer
  20. que de bonnes idées , chaque année je change de theme , amitiés.

    RépondreSupprimer
  21. Merci ! Je fais en fonction de mes envies 😜 Bonne soirée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  22. Ton petit bouquet lavande - hortensias est si beau ! C'est un parfum que j'aime beaucoup et qui m'a accompagnée toute mon enfance (je suis Drômoise), mais hélas mon homme y est allergique, c'est ballot car je ne peux pas l'introduire à la maison !
    Belle soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  23. Merci Mireille ! Ah les allergies, je connais ! Heureusement, pas pour la lavande ! Bonne soirée à toi aussi ! Bises

    RépondreSupprimer
  24. Du loisir créatif utile et qui sent bon !!!
    bonne soirée ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  25. Oui et très sympa à faire lorsqu'il pleut ! L'odeur de la lavande fait penser à l'été ! Bonne fin de soirée et à bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  26. la lavande est vraiment une plante qui me plait, j'en ai dans le jardin et j'en fais des fuseaux, cela sent bon dans les armoires. bises. celine

    RépondreSupprimer
  27. Tout comme toi, je suis fan de la lavande qui sent si bon au jardin et dans nos armoires après ! Je la prends en infusion mélangée à d'autres plantes ! Bon vendredi et à bientôt ! Bises

    RépondreSupprimer
  28. j'aime beaucoup les petits cornets mauves, une belle utilisation des fleurs de l'été qui illuminent les hivers.

    RépondreSupprimer
  29. Oui j'avais vu ça sur le net et l'idée m'avait plu ! J'ai juste rajouté mes fleurs d'hortensia ! J'aime beaucoup l'odeur de la lavande !

    RépondreSupprimer
  30. Hum ça sent bon chez toi. La poupée est rigolote, une bonne idée et j'aime beaucoup ce petit bouquet là.

    RépondreSupprimer
  31. Merci ! J'ai encore d'autres idées pour les journées pluvieuses 😉 Bon après midi et à bientôt

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt