mercredi 2 février 2022

Une chouette famille...


Bonjour,

Pour changer un peu de la broderie et du tricot, j'ai eu envie coudre  des petites choses sympas et rapides à faire, sans prise de tête !
 De plus, le sale temps quotidien ne nous donne vraiment pas envie de sortir alors j'occupe mes petits doigts...

Nicole m'avait gentiment envoyé cette petite chouette (celle de droite) et cela m'a donné envie d'en faire  à mon tour.
J'ai utilisé des chutes de tissus, de la bourre, de la feutrine pour les yeux de la grosse chouette et des yeux en plastique à coller pour l'autre.

Cette grosse chouette bien dodue mesure environ 14 cm x 9 cm et partira rejoindre ma petite fille car j'avais vu à Noël qu'elle aimait bien son livre avec des chouettes !
Voilà pourquoi j'ai préféré lui coudre les yeux en feutrine plutôt que de les coller. J'ai glissé une attache en cuir avant de lui rabattre le bec !😄
Je vous mets le tuto de Mounette, très bien expliqué et en images.
 

Une deuxième petite chouette toute de rose vêtue en guise de porte clés, à offrir !
Celle-ci mesure 8 cm x 7 cm !
 Je pense que j'en ferai d'autres emplies de lavande pour mettre dans les armoires !

Maintenant, après les chouettes, je vais tenter de faire des petites poules de diverses formes et tailles !

Passez une belle soirée !
Prenez bien soin de vous,
le Covid est toujours là !!!
A très vite...

34 commentaires:

  1. Je suis une fan des chouettes, symbole de sagesse! Bravo pour cette jolie collection! Bises Nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! J'ai des amies qui les collectionne ! Merci de ta visite et à bientôt ! Bises

      Supprimer
  2. Cela me donne des fourmi dans les doigts et de plus je me dis mais dois je me défaire de ce sac de chutes comme je voulais le faire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vas-y, c'est sympa ces petites cousettes et ça fait de la place dans les placards ! Bonne journée

      Supprimer
  3. Elles sont trop jolies tes chouettes Patricia, j'adore la rose !
    Nul doute que ta petite-fille sera heureuse de la recevoir.
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy ! Ma petite fille pourra regarder son livre avec sa "copine" !! Passe une belle journée ! Gros bisous

      Supprimer
  4. de chouettes réalisations c'est le cas de le dire ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, merci ! Passe une belle journée et à bientôt ! Bisous

      Supprimer
  5. elles sont trop mimi
    j'adoooooooore !

    RépondreSupprimer
  6. Merci ! J'en referai c'est sûr ! Je vais me lancer dans la fabrication de poulettes maintenant mais les journées sont trop courtes ! Passe une belle journée e tà bientôt ! Bises

    RépondreSupprimer
  7. Oh je suis fan des chouettes, bravo les tiennes sont adorables et superbement réussies !
    Ta petite fille va être très heureuse de son cadeau et quelle belle idée d'en utiliser avec de la lavande !
    Bel après-midi, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  8. Merci Lylou ! Passe une douce soirée. A bientôt ! Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Tu as une bien jolie famille de chouettes, bravo pour tes petites cousettes !
    Belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Monique, je me suis bien amusée à coudre ces petites chouettes ! Bonne soirée et à bientôt. Bises

      Supprimer
  10. Je suis heureuse d'avoir été à la source de la création de cette belle famille trop chouette !
    tu vas faire une heureuse à ton tour.
    Bravo en tous les cas ; plein de bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  11. Merci à toi de me l'avoir offerte ! C'est plaisant à coudre ! Je pense qu'elle plaira à ma petite fille ! Passe une belle soirée et à bientôt. Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  12. tes chouettes sont ravissantes
    une bonne idée d'utilisation de chutes de tissus
    bises

    RépondreSupprimer
  13. Merci ! Il faut utiliser les chutes de tissus sinon on est vite envahie ! Bon vendredi et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  14. J'avoue franchement
    J'aime bien tous tes différents thèmes si bien réalisés
    Et puis pour finir trop chouette
    Bravissimo
    Bisous
    Bonne fin de semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rose, c'est trop gentil ! Bon vendredi à toi aussi ! Ce sera Pergamano avec mon groupe cet après-midi ! Bises et à bientôt

      Supprimer
  15. Très réussies ces chouettes et l'idée de mettre de la lavande à l'intérieur me plait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'y ai pensé en les faisant ! J'ai d'alleurs égrené mais brins de lavande bien sèche pour m'en servir prochainement ! Bon vendredi malgré la pluie !

      Supprimer
  16. Merci Liza ! Bon vendredi et à bientôt

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Patricia. Tes petites chouettes sont jolies et vont faire une heureuse. Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Oui, j'espère ! Merci de ta visite et à bientôt.Bisous

    RépondreSupprimer
  19. elles sont mignonnes tout plein, adorables et surtout très chouette (oui c'était facile - lol)
    bizou

    RépondreSupprimer
  20. Oui très chouette !!! Merci de ta visite ! Passe une belle soirée et à bientôt ! Bisous

    RépondreSupprimer
  21. C'est adorable !
    :)
    Annie

    RépondreSupprimer
  22. Merci Annie ! Bonne soirée et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  23. vive le recyclage... et pour de chouettes petites choses

    RépondreSupprimer
  24. Et oui, avec toutes les chutes de tissus, on peut en faire de jolies petites choses ! Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  25. J'aime beaucoup, c'est ludique et joli ; ma fille en a fait au crochet mais je trouve que c'est moins fin qu'avec de beaux tissus. Très belle soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  26. Merci Mireille ! Au crochet, c'est différent mais c'est sympa aussi ! Bonne fin de soirée également. Bises et à bientôt

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt