vendredi 4 février 2022

Défis de la semaine 5...

Bonjour,

Cette semaine, le  fil conducteur (bon, ça, c'est mon petit défi personnel en plus !!) pour mes défis, ce sera le blanc que l'on retrouve dans mes trois photos, à commencer par le Clic Clac du vendredi chez Martine
Il faut juste une photo pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine...

Plutôt rigolote non ? 

Passez une belle journée de vendredi en attendant le weekend qui sera le début des vacances d'hiver chez moi ! 



Pour la cueillette du vendredi soir chez Nelly, pas de bouquet cette semaine alors juste un montage photos des élégantes fleurs de mon Anthurium blanc qui est en pleine floraison en ce moment !


Rendez-vous vers 20 heures au Mas des Paillasses 
Bonne soirée à vous et à très vite...

Samedi matin, c'est le rendez-vous chez Ma' avec son [projet 52-2022]! Une photo doit illustrer un mot ou une expression !
Cette semaine, c'est l'expression "A la bougie".
J'avoue que cela ne m'a pas trop inspirée au départ car s'il s'était agi du mot Bougie, c'eût été beaucoup plus simple !
J'ai tout de suite pensé à l'expression "vente à la bougie" mais bon, je n'avais pas de photo adéquate ! 
Ma grand mère, née en 1914, me racontait qu'autrefois, à la campagne, tout le monde n'avait de lampe à pétrole et que parfois il fallait faire les devoirs à la bougie quand il n'y avait plus de pétrole ! 
C'est  à la fois si loin et si près de nous!
Quand, j'ai soudain pensé  au massage à la bougie ! 
Je me suis souvenue qu'il m'en restait une ! 
Une petite photo et voilà mon défi relevé !!!

Rien de tel qu'un petit massage pour bien commencer le weekend !
J'avais fabriqué ces bougies de massage lors d'un atelier organisé au Centre Socio-culturel de mon village.
Je vous mets ci-dessous la recette de la bougie de massage relaxante de chez Aroma Zone  que nous avions utilisée !


Une bougie allumée, pour donner de suite une ambiance de détente et de bien-être...
Rendons-nous chez les autres participant(e)s pour voir comment elle(il)s auront relevé le défi !
Excellent weekend et à très vite...







 

58 commentaires:

  1. Des défis superbement relevés!
    Du blanc sans neige!
    Bonne soirée et bonnes vacances d'hiver

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! Oui, du blanc sans neige par chez moi mais du vent et de la pluie !!!! Bonne soirée également et à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour ces défis parfaitement bien relevés :) Vive le Blanc ! Merci pour ton bouquet, bon week-end
    Nelly

    RépondreSupprimer
  4. Merci Nelly ! Je savais que des fleurs blanches ne pourraient que te plaire ! Passe un excellent weekend et à bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Ce visage est plaisant et ces fleurs d'anthurium sont d'un blanc lumineux.
    J'aime beaucoup l'ambiance que les bougies donnent, c'est très agréable.
    Des défis toujours bien relevés.
    Un très bon week-end Patricia, bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  6. Merci Annie, c'est gentil ! Passe un très bon weekend toi aussi ! Chez moi, il va encore pleuvoir ! Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Très rigolote effectivement la première photo. J'aime l'ambiance d'une bougie allumée. Bon samedi et bon week-end. A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yolande ! Moi aussi j'aime bien l'ambiance des bougies allumées et celle-ci est encore plus "relaxante" ! Bon weekend et à bientôt ! Bises

      Supprimer
  8. En effet rigolote !!! et avec la bougie une ambiance toute zen... bon weekend Dom

    RépondreSupprimer
  9. Merci Dom ! Passe un excellent weekend et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  10. Belle ambiance zen, bravo, j'aime bien ta chouette famille aussi ! Bon WE à toi, bisou ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Agathe ! Passe un excellent weekend aussi . Bisous

      Supprimer
  11. Réponses
    1. Oui, cela ne fait pas de mal de temps en temps ! Bon weekend et à bientôt

      Supprimer
  12. Défi relevé! Je vais me relaxer là...
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  13. Bonne idée que cette bougie de massage jamais entendu parlé donc je suis encore un peu plus instruite grâce à toi hi!hi! bon WE et merci

    RépondreSupprimer
  14. Merci Francine ! Tu as vu, j'ai mis la recette ! Bon weekend à toi aussi. Bisous

    RépondreSupprimer
  15. On est en pleine "zénitude"��Un petit massage chez toi et une séance de méditation chez miss Fugi! ça me va��
    Bizz et bon W.E

    RépondreSupprimer
  16. Pourquoi pas ? Merci de ta visite ! Passe un excellent weekend et à bientôt ! Bises

    RépondreSupprimer
  17. Un massage à la bougie, humm j'ai jamais fait.
    ;@)

    RépondreSupprimer
  18. C'est sympa ! Je l'avais fait dans un institut et cela m'avait bien plu ! Bonne soirée et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  19. C'est quoi exactement sur ta première photo, un mur ...?
    Si je peux me permettre ta plante n'est pas un anthurium mais un spatiphyllum, les feuilles en sont moins épaisses, et plus "souples".
    J'ai eu le même souci que toi pour Ma', c'est "à la" devant le mot bougie qui m'a gênée. J'ai déjà essayé ce message mais je suis vite revenue au classique, je préfère !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  20. Oui, c'est un mur ! Tu as raison, je me suis trompée de nom pour la plante !
    Merci de ta visite ! Bonne fin de soirée et à bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  21. oui bougie = zenitude, fête, nostalgie .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout ça à la fois 😉 Bon dimanche et à bientôt...

      Supprimer
  22. Nos photos pour le défi à la bougie se ressemblent beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est ce que j'ai vu ! Passe un excellent dimanche et à bientôt.

      Supprimer
  23. Beaux partages ! Je vais aller suivre le lien pour les bougies, merci Lady D

    RépondreSupprimer
  24. Merci ! Sur ce site, il y a plein de recettes à faire soi-même ! Bon dimanche et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  25. Zénitude avec cette jolie mise en scène. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  26. J'ai oublié de rajouter que j'aimais aussi beaucoup la photo rigolote.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'avais trouvé ça drôle aussi mais je ne me souviens plus de l'endroit ! Bonne journée et à bientôt

      Supprimer
  27. Trois défis bien relevés...dans un esprit zen je trouve....j'ai la même plante qui fleurit régulièrement
    Bon dimanche
    Bises

    RépondreSupprimer
  28. Merci Brigitte ! J'ai, moi aussi, cette plante depuis longtemps et elle fleurit tout au long de l'année, c'est bien agréable ! Bon dimanche et à bientôt. Bises venteuses aujourd'hui hélas !

    RépondreSupprimer
  29. Comme toujours de jolis défis, bon dimanche, bises Nadine

    RépondreSupprimer
  30. Merci Nadine, c'est gentil ! Bon dimanche à toi aussi. Bises

    RépondreSupprimer
  31. Trois belles photos, bravo, et bon dimanche soir !

    RépondreSupprimer
  32. Merci Patricia, c'est sympa ! Bonne fin de journée à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  33. Oui rigolote la photo, j'aime bien cette plante qu'est le spatiphyllum, c'est une plante "facile", sympa l'ambiance bougie, bravo pour tous tes défis !
    Belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Monique ! Ma plante fleurit tout au long de l'année, c'est sympa ! Passe une bonne semaine et à bientôt ! Bises

      Supprimer
  34. Défis parfaitement relevés ; je n'ai jamais expérimenté ce massage à la bougie ;
    bonne soirée ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nicole ! Impossible d'accéder à ton article, je tombe toujours sur celui du 2 février ? Aurais-tu changer de blog ? Passe une belle semaine et à bientôt ! Bises

      Supprimer
  35. Voilà un genre de massage que je ne connaissais pas !!
    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un massage sympa mais de loin je préfère celui aux pierres chaudes ! Passe une belle semaine et à bientôt ! Bises

      Supprimer
  36. Déjà pas très adepte des massages... à la bougie encore moins, quelle drôle d'idée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il en faut pour tous les goûts 😉 Je préfère celui aux pierres chaudes ! Passe une belle semaine et à bientôt !

      Supprimer
  37. J'ignorais qu'il existait des bougie de massage

    RépondreSupprimer
  38. Je connais ça suite à l'atelier auquel j'avais participé ! Passe une belle semaine et à bientôt ! Bises

    RépondreSupprimer
  39. des défis bien relevés, j'aime beaucoup. bises.celine

    RépondreSupprimer
  40. Merci Céline ! Passe une belle journée et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  41. restons zen, de beaux défis belle semaine biz

    RépondreSupprimer
  42. Pas toujours facile de rester zen, tout du moins pour moi 😉 Belle journée ! Bisous

    RépondreSupprimer
  43. Trois photos où le blanc est présent, c'est comme tu le dis, un défi supplémentaire et cela rajoute du talent à tes recherches pour répondre aux autres suggestions. Le mur est assez énigmatique, il fallait avoir l'oeil pour remarquer cela.
    J'ai encore la Lampe Pigeon de mes grands-parents, il y a encore la mèche, manque juste le pétrole.
    Belle soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  44. Merci Mireille ! J'aime bien ces petits défis mais cela ne sera pas toujours possible 😉
    Belle fin de soirée à toi aussi et à très bientôt ! Bises

    RépondreSupprimer
  45. Oui et par les temps qui courent, ça fait du bien ! Belle fin de journée et à bientôt !

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt