lundi 31 janvier 2022

Pull pingouin...

Bonjour,
 Dernièrement, j'ai repris les aiguilles pour tricoter un pull pour ma petite Adélaïde avec la laine grise de chez Pingouin qui me restait !! 
L' appareil photo de mon téléphone fait des siennes en ce moment et les photos ne sont donc pas terribles ! 

Pingouin, vous avez dit Pingouin ?
Je suis tombée par hasard sur ce modèle de pull qui m'a tout de suite plu.
J'ai donc tricoté tout simplement ce pull en jersey sans faire le petit pingouin en Jacquard comme sur le modèle !

Le pull fini, j'ai brodé le pingouin en suivant le diagramme initialement prévu pour le Jacquard !
 Je préfère de loin cette technique car je trouve le résultat plus soigné et avec très peu de fils au dos de l'ouvrage.




Le dos du pull, brodé lui aussi tout comme la bordure blanche du bas des manches.
C'est simple à faire et cela évite les embrouilles avec les différents fils lorsque le Jacquard est complexe !
Je vous joins un tuto très bien fait ici !
Je vais maintenant lui tricoter une cagoule !!

Janvier se termine et oh miracle, le soleil semble poindre le bout de son nez ce matin !
Espérons que cela se poursuive en février que je vous souhaite empli de créations en tous genres.
N'hésitez pas à aller faire un tour sur mon autre blog ici → : Les mains brodeuses
Un bel ouvrage de Françoise vous attend.
A très vite...



 

32 commentaires:

  1. Joli ce pull Pingouin.
    J'aimerais savoir faire mais j'ai pas la patience.
    Bravo.
    ;@)

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! Je t'assure ce n'est pas compliqué ! Va faire un tour sur le lien que j'ai mis pour la broderie sur jersey, ce n'est pas compliqué et bien plus simple que le Jacquard ! Passe une belle journée et à bientôt ! Bises

    RépondreSupprimer
  3. Comme il est adorable ce petit pingouin, tu es très douée, merci pour le lien !
    Bises, belle journée, oui le soleil avait hier fait une timide apparition, aujourd'hui c'est complètement bouché !

    RépondreSupprimer
  4. Merci Monique ! Le résultat de la broderie est très sympa et c'est facile à faire ! Tout est gris et bouché ici aussi ! Marre de ce sale temps ! Bonne journée malgré tout ! Bises

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Patricia. J'ai déj)à procédé comme toi pour des motifs lorsqu'ils n'occupent qu'une partie du pull. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Oui, c'est plus pratique et rapide que d'utiliser plusieurs laines et le résultat est plus propre à mon goût ! merci de ta visite et à bientôt ! Passe une bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Trop joli ce pull, bravo! Bises Nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadine ! Passe une belle journée et à bientôt. Bises

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Oui et sympa à faire ! Me reste plus qu'à lui envoyer ! Bonne journée et à bientôt

      Supprimer
  9. C'est joli comme tout, moi je ne sais pas faire !
    bonne soirée ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nicole ! Rien de bien compliqué. Bon mercredi. Bisous bisous

      Supprimer
  10. Adorable ce petit pull ... avec pingouin brodé, et modèle de Pingouin !!!
    Et voilà une petite Adélaïde qui aura bien chaud ! 😊
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy ! Oui car il fait froid chez elle 😉 Bon mercredi et à bientôt. Bisous

      Supprimer
  11. J'adore ton pull pingouin recto-verso... Ma fille aînée me demandait si je tricotais toujours.... Réponse : quand j'aurais de petits enfants je re tricoterai !!!
    BRAVO à toi
    BISOUS
    Il faut vraiment que je comprenne comment m'inscrire à ton blog broderie....

    RépondreSupprimer
  12. Merci Valie ! C'est bien de tricoter pour les petits enfants, ça va plus vite que pour les grands 😜 Pour mon blog broderie, je pense que c'est comme pour celui-ci puisque c'est aussi un blog avec blogspot ! Bon mercredi et à bientôt. Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  13. Superbe ce pull ! Ca me rappelle ceux que ma maman me tricotait étant enfant <3
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Merci Magali ! C'est sympa à faire en plus ! Bonne journée et à bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Tout est pingouin entre laine et façon, c'est très joli, elle sera toute mignonne la petite avec ce beau petit pull. Bravo.

    RépondreSupprimer
  16. Merci Marie Paule ! Elle aura bien chaud ! Bon mercredi et à bientôt

    RépondreSupprimer
  17. trop trop mignon ce pull -adorable bravo biz

    RépondreSupprimer
  18. Merci Karine ! Belle fin d'après midi ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  19. adorable pull !! j'aime beaucoup
    Bravo Patricia !!
    bises, bonne semaine et mois de février !!

    RépondreSupprimer
  20. Merci Cendrine ! Passe également un bon mois de février et à bientôt sur nos blogs respectifs ! Bises

    RépondreSupprimer
  21. J'aime beaucoup l'idée du dos avec le dos du pingouin, c'est rigolo et si charmant !
    Très belle soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  22. Merci Mireille ! Bonne fin de soirée et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  23. Merci Liza ! Non, ce n'est pas difficile ! Le pull est tricoté simplement en jersey et j'ai brodé le pingouin à la fin ! C'est beaucoup plus simple que de tricoter le Jacquard ! Bon jeudi et à bientôt

    RépondreSupprimer
  24. Je viens de finir un pull à ma petite fille, avec un mouton. Si j'avais su, je l'aurais fait avec cette technique, le travail est mieux fini et sans complication.
    Il est super mignon ton petit pull pingouin , bravo !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  25. Oui, maintenant j'utilise cette technique plus rapide au final et au résultat plus fini pour moi ! Belle journée et à bientôt

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt