jeudi 24 novembre 2022

Les défis de la semaine 47...

Bonjour,

Pour changer de la grisaille ambiante, j'ai décidé de mettre de la couleur dans mon article du weekend !
Pour commencer, voici le Clic-clac de Martine du blog De tortues en aiguilles
Mon fil conducteur sera "Vitamines" !

Ma petite récolte de caramboles, une année lors de vacances en Guadeloupe chez ma soeur !
 Un fruit hautement vitaminé et si joli pour décorer les plats avec sa forme en étoile comme ci-dessous, une fois coupé !


Belle journée à vous !
Rejoignez-nous si le coeur vous en dit ! 
Il suffit de mettre une photo "pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine" sur le blog de Martine avec votre lien !

Je ne sais pas si Nelly fera sa cueillette en ce vendredi soir mais je continue néanmoins à lui faire des bouquets !

Un gros dahlia jaune sauvé in extremis des fortes pluies et du vent de ces derniers jours pour ensoleiller la maison avec quelques feuilles bien rouges d'érable et de viorne du jardin.

Le rendez-vous est vers 20 heures au
Mas des Paillasses !

Bonne soirée à vous et à très vite...

**********************************

Passons maintenant au défi de Ma' !
 Pour son [projet 52-2022], il faut en cette 47ème semaine illustrer le mot
Vitamine(s).
Vitamines A, B, C, D, E, F, K, P... elles sont toutes indispensables à notre corps pour le maintenir en bonne santé !
En cette période automnale, elles sont nécessaires pour éviter et/ou lutter contre rhumes, toux et autres maladies de saison...
 Je n'avais pas vraiment de photos alors, j'ai fait un petit montage tout simple !

 
Voilà quelques fruits frais et secs bourrés de vitamines que j'aime manger en cette période : kakis, clémentines, pommes, noix, noisettes et autres amandes !
Je rajoute de la vitamine D car ma dernière prise de sang montrait que j'en manquais pas mal malgré le fait que je mange des aliments en contenant comme les poissons gras...
Donc, cette petite cure s'imposait !


Je pense que cette semaine encore, nous allons avoir une palette bien variée de fruits et légumes, sources de vitamines !!

Passez une douce soirée bien au chaud en attendant le weekend !
Peut-être allez-vous regarder le match de foot France-Danemark ?










38 commentaires:

  1. Jolie coupe lumineuses, avec ces caramboles, j'adore ton petit bouquet aux couleurs bien assorties, bravo pour tout !
    Bises, belle fin de semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Monique pour ta fidélité chaque semaine, ça fait chaud au cœur ! Bonne fin de semaine à toi aussi. Bises

      Supprimer
  2. Allez je prends tes vitamines ! merci pour toutes ces jolies couleurs en plus. Bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  3. De rien, ma chère Nicole ! En cette saison, il ne faut pas lésiner sur les vitaminés ! Passe un excellent weekend. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. ton billet est plein de pep"s cela fait du bien
    on en a besoin bizou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Karine ! Oui, ces couleurs vitaminées nous font du bien ! Bon weekend. Gros bisous

      Supprimer
  5. Oui, du peps pour pouvoir passer l'hiver avec toutes ces couleurs vitaminées. Joli bouquet que fait ce dahlia et ces feuillages. Ton médecin ne te prescrit-il pas de vitamine D ? j'ai eu mes doses tout au long de l'année. Mon mari regarde les matchs tous les soirs et surtout il ne dort pas devant !!! ; )
    Très bon week-end à vous au chaud.
    Bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  6. Merci Annie ! Je n'ai encore jamais pris de supplément en vitamine D, mes résultats étant bons ! Ici aussi, foot sans s'endormir 😜. Passe aussi un bon weekend bien au chaud ! Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Des défis très colorés, j'adore les caramboles ! J'aime beaucoup ce petit bouquet tout simple pour Nelly, le dahlia jaune pâle ressort bien avec le feuillage pourpre. Bon je prends tout ... sauf le kaki, pas très fan de ce fruit. Oh non aucun risque que je regarde le match, pas plus que monsieur d'ailleurs, qui est plutôt rugby.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy ! Moi non plus, je n'étais pas fan de kaki mais depuis 2/3 ans je m'y suis mise et ne le regrette pas, c'est bourré de vitamines, de carotène et bon pour mes intestins fragiles ! Ce soir, foot, mon conjoint étant un ancien joueur, il ne manquera pas le match avec les bleus ! Il aime regarder les autres sports co aussi ! Bon weekend et à bientôt ! Bisous

      Supprimer
  8. J'adore, merci pour ce peps, bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Martine, c'est un plaisir ! Passe un très bon weekend ! Bisous

      Supprimer
  9. Nous allons faire le plein de vitamines ce samedi chez Ma' (... enfin, sauf chez moi encore cette semaine ...). De jolis fruits les caramboles mais à mon avis, plus décoratifs que gustatifs. Il est vrai que, cueillis sur place, ces fruits sont certainement meilleurs....Beau week-end Patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Notre petit-déjeuner du jour va être "survitaminé" avec toutes les photos de ce matin ! Les caramboles sont à mon goût plus décoratives effectivement mais la saveur des fruits cueillis sur place est incomparable ! Bon weekend et à bientôt

      Supprimer
  10. Réponses
    1. Merci Cathy ! J'espère que ton mari va mieux. Bises

      Supprimer
  11. Magnifiques, ces caramboles !!!
    Bon WEnd ;-)

    RépondreSupprimer
  12. Oui, elles sont superbes ! Passe un bon weekend et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  13. j'ai flashé sur la jolie carambole! bonne journée lumineuse car sans ça la vitamine ne sera pas fixée;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jacqueline ! Oui, il nous faut absolument du soleil pour fixer cette vitamine D !! Passe un très bon weekend et à bientôt

      Supprimer
  14. C'est la période des kakis, mais je n'ai malheureusement pas d'arbre à proximité... Et je ne te parle même pas des caramboles ! Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  15. Je n'ai pas d'arbre à kakis mais j'en achète des Bio qui sont très bons ! Je connais quelqu'un qui a un arbre et qui m'en donne parfois quand il y en a beaucoup ! Passe un bon weekend ! Bises

    RépondreSupprimer
  16. Les caramboles, on en voit parfois (dans un état peu engageant) autour de Noël, le reste du temps, il ne faut même pas y penser ! ;)
    Comme je regrette parfois mes promenades chez les frères Tang dans le XIIIème arrondissement à Paris...
    Bon We à toi ! ♥

    RépondreSupprimer
  17. Merci Agathe ! Bon weekend à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  18. Il ne te manque que ma grenade!!!

    RépondreSupprimer
  19. Pas vraiment, j'ai mis du jus de grenade !! Passe un bon weekend

    RépondreSupprimer
  20. Incontestablement vitaminé et j'adore
    BISOUS
    BONNE SOIRÉE

    RépondreSupprimer
  21. Oui complètement ! Passe une douce soirée et à bientôt ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  22. Hello Patricia
    Trop belles tes caramboles !
    Tu es en harmonie de pensée avec Bruno pour la grenade.
    Un billet plein de gaité, ça fait du bien pour éclairer un peu la grisaille du ciel et ces jours si courts.
    Bonne semaine
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  23. Merci Soène ! Ces couleurs mettent du pep's et on en a bien besoin en cette saison ! Passe une belle semaine qui s'annonce hivernale ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  24. Oh, ça fait bien longtemps que je n'ai pas mangé de carambole !! C'est si bon :)
    Bises du soir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, car cette photo remonte à plusieurs années et ici je n'en trouve que très rarement de bonnes ! Merci de ta visite et à bientôt !

      Supprimer
  25. Je trouve que les caramboles ont une forme magique

    RépondreSupprimer
  26. Oui, idéale pour faire de jolies présentations ! Bon jeudi et à beintôt !

    RépondreSupprimer
  27. Jolis fruits et fleurs qui mettent du soleil sur ton blog.
    Bonne fin de semainee

    RépondreSupprimer
  28. Merci ! On en a besoin en ce moment ! Bon weekend et à bientôt :

    RépondreSupprimer
  29. Encore un billet qui se trouvait en spam ! J'espère finir par tout récupérer ou ne pas vexer les personnes qui n'ont pas de commentaires à cause de ce désagrément que je n'arrive pas à régler. Bel après midi

    RépondreSupprimer
  30. En tout cas ton assiette de vitamines ressemble fortement à la mienne...

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt