mardi 20 décembre 2022

Quelques cartes de voeux...

Bonjour,

Comme la plupart de mes cartes ont été envoyées et reçues, je viens vous les montrer !
Cette année, j'ai été très productive et je me suis bien amusée à fabriquer toutes ces cartes !
La plupart de mes papiers proviennent de chez Action ou Lidl !
Commençons par les cartes Pop'Up !
La première dans les tons verts...



Les cartes Pop'Up sont des cartes en volume qui se plient et se glissent dans une enveloppe carrée ou non en fonction de ce que vous aurez créé !
La base ici est faite de trois rectangles (1 grand et 2 petits que l'on découpe et plie puis colle ensemble). Ensuite, on habille de divers papiers imprimés selon le thème choisi.
On décore ensuite avec des petits embellissements collés ou suspendus.
Pour chaque carte une fois pliée, on peut la maintenir soit avec un ruban ou comme ci-dessous. 


Une deuxième plutôt dans les tons rouges avec des petits personnages collés et pliés.
Il faut toujours bien vérifier leur emplacement afin que cela ne gêne pas lorsqu'on plie la carte.





J'ai voulu en faire une dans les tons noir et blanc pour changer un peu !
J'ai fait les découpes de sapins et le village avec ma ScanNcut ! Les cartes ci-dessous sont faites à partir d'une base différente : on découpe un seul rectangle puis des intercalaires pour coller les petits sujets.





Celle-ci est beaucoup plus chargée et colorée !


Une traditionnelle...


Une autre dans les tons bleus toute mignonne avec ces petits animaux de la forêt...


Une mettant en scène un paysage d'hiver...



Les deux ci-dessous sont beaucoup plus rapides à réaliser ! 
Je les avais proposées en atelier car nous avons un temps imparti parfois trop court pour terminer les modèles des cartes précédentes.
Il faut dire qu'on passe pas mal de temps à trouver les papiers et les motifs en fonction de l'ambiance que l'on veut créer et des papiers à disposition puis le découpage qui doit être minutieux, prend du temps aussi !


J'ai aussi fait deux cartes en broderie sur papier ! La première est un modèle acheté chez Cultura (carte pré-perforée, fils fournis et embellissements). La deuxième est sortie de ma petite tête, j'ai juste regardé des formes de flocons sur le Net.


Quelques cartes ci-dessous en Pergamano ou dentelle de papier.


Sympa à faire mais très chronophage, surtout la rouge avec toutes ces découpes en "petites dents" qui me posent toujours des problèmes !!!


Des cartes réalisées à partir de mini broderies en Blackwork ci-dessous avec quelques décos collées dorées ou argentées.


Trois cartes en Iris Folding : cette technique n'est pas du tout compliquée et offre une infinité de possibilités ! 
J'animerai d'ailleurs un atelier fin mars 2023 pour faire découvrir cette technique !




Une toute dernière carte en découpage avec ma machine ! 



Voilà, comme vous pouvez le constater, je ne me suis pas ennuyée ces dernières semaines mais avec le temps froid que nous avons eu, c'était très plaisant à faire ! 
Belle fin de semaine de préparatifs et à très vite...








24 commentaires:

  1. Eh bien en effet, tu as été très productive et créative, tes cartes sont toutes magnifique. Je suis admirative. Tu as fait beaucoup d'heureuses destinataires.
    Belle journée Patricia, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lylou ! Je n'ai pas toutes les adresses des personnes qui visitent mon blog, dont toi d'ailleurs, alors je n'en ai pas envoyé à toutes ! J'espère que ces petites cartes auront fait plaisir à celles qui les ont reçues : moi en tout cas, j'ai pris du plaisir à les faire ! Bonne fin de semaine sûrement très active ! Bises

      Supprimer
  2. de magnifiques et très belles cartes - effectivement tu as été productive
    encore mille merci pour celle que j'ai reçue - merci merci
    gros bizou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chère Karine ! Que du plaisir à faire et à envoyer par amitié ! Gros bisous sous la pluie hélas !

      Supprimer
  3. Quelle jolie et grande production avec beaucoup de savoir faire et de créativité
    Très beau avec une préférence pour les 3 D.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Marie Paule ! Les cartes 3D sont sympas à faire mais chronophage tout comme celles en Pergamano ! Belle fin de semaine et à bientôt ! Bises amicales

    RépondreSupprimer
  5. Que de jolies réalisations tu as faites, bravo pour ta patience Patricia. Les deux petites dernières plus simples comme celles en atelier me tenteraient bien à faire, j'y penserai...
    Tu as été productive pas comme moi... Je suis toujours brouillon chez moi, j'ai du mal à me tenir à quelque chose, j'espère que ce sera mieux l'année prochaine. 🙂📨
    Bravo encore et bonne dernière semaine avant Noël, je termi e encore des achats... Et encore merci pour la jolie carte.
    Bises
    Annie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annie ! Le temps froid m'a beaucoup aidée à tenir mes objectifs 😉 Après-midi, achats de Noël pour moi car je n'ai encore rien fait ! Bel après-midi ! Bises

      Supprimer
  6. Quelle production ! je suis fière d'avoir reçue une de ces cartes au travail tout en finesse et artistique, merci merci - Alors moi j'ai honte car je n'ai encore rien fait.
    Belles fêtes de fin d'année et tous mes voeux pour l'année 2023 à venir ; bisous bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  7. Merci Nicole ! Comme je le disais, le temps très froid de ces dernières semaines m'a permis de faire tout ça bien au chaud car aucune envie de sortir quand il gèle et fait gris ! Belle fin de semaine pour tous tes préparatifs ! Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  8. vraiment superbe ! bravo . A chaque je me dis qu'il faut qye j'essaye
    ( merci de l'info pour Cultura)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Séverine ! Oui, il faut essayer, c'est sympa à faire ! Bonne soirée et à bientôt !

      Supprimer
  9. félicitations tes cartes sont vraiment très très belles beaux travail de la minutie tu n' en manques pas bravo ma soeur fait elle aussi de très jolies cartes bisous a bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dane ! C'est vraiment sympa à faire et en commun c'est encore mieux ! Bonne soirée ! Bisous

      Supprimer
  10. Alors là tu m'épates Patricia, que de merveilles tu as réalisées ! Bien sûr j'adore la mienne, c'est un style qui me plaît vraiment beaucoup, tu as visé juste.
    Belle soirée et encore merci, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  11. Merci Cathy ! J'ai essayé d'envoyer les cartes en fonction de ce que vous aimez à travers ce que je vois sur vos blogs ; ce n'est pas évident ! Passe également une belle soirée et une bonne fin de semaine sûrement très chargée ! Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Bien courageuse ! Moi je n'ai rien fait encore cette année ! Je ferais mieux l'an prochain, çà ne sera pas difficile ! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  13. Quelle jolie production ! Il est vrai que l'on devient vite addict ! Merci pour ta jolie carte !!!!

    RépondreSupprimer
  14. Très belle production, félicitations !
    bises, belle soirée !

    RépondreSupprimer
  15. Merci, c'est gentil ! Bonne soirée également. Bises

    RépondreSupprimer
  16. Tout est magnifique ! BRAVO ! c'est de très jolies réalisations
    BISOUS

    RépondreSupprimer
  17. Merci ma chère Valie ! Passe une belle soirée ! Gros bisous (sous la pluie☂🌂!!)

    RépondreSupprimer
  18. je suis en admiration devant ces belles cartes, je suis bien incapable d'en faire
    bz

    RépondreSupprimer
  19. Merci mais tu sais il faut se lancer, ce n'est pas si difficile ! J'ai animé deux ateliers pour partager mon modeste savoir ! Bonne fin de soirée. Bises

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt