samedi 17 décembre 2022

Les traditions de Noël chez Lylou...

Bonjour,

Voilà bien longtemps que je n'avais plus participé aux thèmes de Lylou ! 
Pour cette fin d'année 2022, elle nous demande de lui envoyer deux photos sur les Traditions de Noël !
Le choix est vaste ! 
Même si nous ne fêtons pas Noël à la maison cette année, j'aime bien faire un peu de déco ! 
Et puis, mes petits-enfants adorent ! 
Hier, nous avons fait ensemble des cartes de voeux et commencé des petits lutins de Noël à suspendre dans le sapin !
Cette année avec le froid actuel, c'est plus facile de se mettre dans l'ambiance de Noël !!
Après ce bricolage, au goûter, un bon chocolat chaud à la cannelle et des gaufres, histoire de se réchauffer !

Je ne pouvais pas ne pas lui envoyer la photo de mon traditionnel sapin tout de rouge vêtu !
 Chaque année, je lui rajoute des petites décos achetées ou mieux confectionnées maison !

Comme je n'ai pas trop de place, j'ai installé ma crèche en ébène  sur ce petit meuble...   
Un mini sapin en tissu et quelques pochons pour l'emballage de petits cadeaux... le tout réalisé par mes petits doigts...

Mon étoile en vannerie, faite lors d'un atelier il y a plusieurs années maintenant, que j'allume à la tombée de la nuit et qui est du plus bel effet.

Sans oublier ma couronne de l'Avent !

Ce weekend, de nouveau, avec mes petits-enfants, nous  ferons quelques chocolats et biscuits de Noël !!

Je vous souhaite une belle dernière semaine de préparatifs avant le Jour J et en attendant n'hésitez pas à rendre visite aux copinautes qui ont participé au thème de Lylou !






26 commentaires:

  1. Drôlement jolies tes décos ! Oui ta couronne ainsi illuminée est superbe !
    beau dimanche !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Monique ! Bon dimanche à toi aussi. Bises❄️❄️

    RépondreSupprimer
  3. Chouettes décos.
    Bon moment avec tes petits enfants.
    cristine, cristinepatchwork.over-blog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cristine ! Oui, des moments bien sympas ! Bonne semaine de préparatifs avant les fêtes !

      Supprimer
  4. Ton sapin est bien beau et tes décors au sein de ta maison donnent une jolie ambiance.
    Je ferai mon billet pour demain puisque je ne fais pas de jeux pour demain lundi.
    Passez une très bonne soirée, bises.
    Annie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annie ! Chez toi aussi, il y a de bien jolies décos ! Bonne semaine de préparatifs avant les fêtes ! Bises sous la pluie ce matin !!

      Supprimer
  5. Très jolie, toute ta déco :)
    Bonne dernière ligner droite avant Noël !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flo ! Bonne semaine à toi aussi avant les fêtes !

      Supprimer
  6. Jolie déco ! Dans une semaine, Noël sera passé !
    Belle soirée ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy ! Et oui, dans une semaine nous attendrons le 31 et la fin de cette année 2022 (pas terrible !!) Bonne semaine à toi !

      Supprimer
  7. très jolie participation pour Lylou ; ton intérieur est bien dans l'esprit de Noël ;
    bonne soirée ; bisous / nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nicole ! Passe une belle semaine de préparatifs ! Gros bisous

      Supprimer
  8. tu es joliment occupée avec tes petits enfants, c'est formidable
    bzz et douce soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, effectivement, c'est très sympa ! Bonne semaine ! Bises

      Supprimer
  9. Ta déco de Noël est sublime, féérique ! J'aime également bien ton étoile en vannerie. Mes parents étaient des experts en la matière. Ils effectuaient beaucoup de choses, paniers etc...
    Je participe aussi au défi de Lylou.
    Je te souhaite une agréable semaine.
    Bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Binchy ! Tes parents ont dû en faire de belles choses ! Je regrette de ne pas avoir appris plus tôt car c'est superbe ! Je me contente de petits ateliers de temps en temps ! Je vais aller voir ta participation ! Belle semaine de préparatifs ! Bisous

      Supprimer
  10. Bien enguirlandé le sapin le rouge lui va bien. Savoir occuper les petits enfants dans l.attente du jour J c.est tout un art !

    RépondreSupprimer
  11. Merci Marie Paule ! Mes petits-enfants sont très demandeurs car ils savent que j'aime bien toutes ces activités ! J'espère que tu pourras passer Noël entourée de tes enfants et petit-enfants ! Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  12. Je suis fan de ta déco et ton sapin est sublime
    BRAVO
    BISOUS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci pour ce comm ! Passe une belle semaine de préparatifs ! Gros bisous

      Supprimer
  13. Merci infiniment Patricia pour ta participation au thème les Traditions de Noël. Ton sapin est magnifique et j'aime beaucoup ta mini crèche en ébène, très originale.
    Pas de doute, l'esprit de Noël est bien chez toi. Je te souhaite une belle semaine, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  14. Merci LylouAnne ! Oui, j'essaie de mettre une ambiance de Noël à la maison, pour faire plaisir à mes petits-enfants § belle semaine de préparatifs à toi aussi ! Bisous

    RépondreSupprimer
  15. super sympa tes décos
    magnifiques bravo biz

    RépondreSupprimer
  16. Merci Karine ! Bel après midi. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  17. magnifique le père noel va passer chez toi c' est sûr , j' ai pas pu participé alors que j' avais travaillé pour tu verras mercredi sur mon blog bisous

    RépondreSupprimer
  18. Merci Dane ! J'irai faire un petit tour chez toi demain alors ! Bonne soirée. Bisous

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt