mardi 20 décembre 2022

Les défis du 20 décembre...

Bonjour, 

En ce dernier mois de l'année, pour son défi du 20, Passiflore nous demande de lui parler des 12 signes du zodiaque !

"Les 12 signes du zodiaque sont dans l'ordre des maisons astrologiques : le Bélier, les Gémeaux, le Cancer, le Lion, la Vierge, la Balance, le Scorpion, le Sagittaire, le Capricorne, le Verseau et les Poissons.
Ces douze signes sont répartis selon 4 éléments : le feu, la terre, l'air et l'eau. Chaque signe étant quant à lui subdivisé en 3 parties que l'on appelle décan".

Quels sont les signes de mes proches ?
Mon conjoint est Lion comme l'était mon père et comme l'est ma première petite-fille, mon fils et sa compagne sont  Gémeaux, ma fille est Sagittaire comme mon petit-fils,  ma dernière petite-fille est Cancer comme mon seul et unique beau-frère, ma soeur est du Verseau comme l'était ma maman !
5 signes sur 12 donc !!!

Et moi ? 
Et bien, je suis Gémeaux : c'est donc le 3ème signe du zodiaque. Il est associé à l'élément air. C'est un signe de communication, compréhension et adaptation ! Les Gémeaux sont débrouillards, curieux et sociables paraît-il !!! Ils devront toutefois surveiller leur nervosité et veiller à ne pas trop se disperser....

Je vais vous parler maintenant de l'horoscope chinois !
Dans l'horoscope chinois, on compte aussi 12 signes astrologiques représentés par des animaux : le Rat, le Buffle, le Tigre, le Lapin, le Dragon, le Serpent, le Cheval, la Chèvre, le Singe, le Coq, le Chien et le Cochon !!
Il est basé sur un cycle lunaire de 12 ans.
Le signe est donc lié à l'année de naissance et non au mois !


Et bien moi, je suis
Singe de Feu !!!!

"Le Singe est malin, intelligent, curieux mais polisson . Ce sont les rois de la farce et des blaguesLes personnes nées dans une année du Singe possèdent une personnalité magnétique. Opportunistes rusés, les singes bénéficient d'une grande aptitude cognitive"

Ce qui est rigolo dans ce genre de choses, c'est que l'on vous attribue des qualités bien plus nombreuses que vos défauts !!!

Rendez-vous chez Passiflore pour découvrir comment les autres participantes ont traité ce dernier défi de 2022 !!

Si cela vous intéresse, voilà les sujets pour 2023 !!
2023DEFI DU 20
  
JANVIERUn métier, une passion
FEVRIEROmbres et Lumières
MARSA la campagne
AVRILReflets
MAIFleurs des villes, fleurs des champs
JUINRouge
AOUTEau douce, eau salée
SEPTEMBREDuo, trio, multiple
OCTOBREGraines, fruits, légumes
NOVEMBREEtangs, cascades, ruisseaux
DECEMBRELa musique

Passez de belles fêtes de fin d'année et à très vite !!!

iCalendrier est financé intégralement par les revenus publicitaires. Nous vous invitons à accepter les cookies publicitaires pour télécharger les calendriers au format PDF ou Excel.

Cliquez ici pour modifier vos préférences de cookies.

Si le blocage persiste malgré tout, utilisez l'option de navigation privée de votre navigateur.

16 commentaires:

  1. Pas trop inspirée pour ce défi, j'ai trouvé quelque chose sur le net... Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'étais pas très inspirée moi aussi ! Bonne soirée et à bientôt !

      Supprimer
  2. Intéressant que les mêmes signes reviennent dans la famille! J'ai déjà côtoyé un Gémeaux et il était une bien bonne personne doux et sensible! Bises et Joyeuses fêtes! Cléo

    RépondreSupprimer
  3. ça m'a toujours semblé totalement incroyable que toute personne née en 1956 (ou en 1968 etc) soit forcément "maligne, intelligente, curieuse mais polissonne, faiseuse de farces et de blagues, avec une personnalité magnétique, opportuniste, rusée et bénéficiant d'une grande aptitude cognitive" :-)
    mais ne fâchons pas les Chinois ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En général, ce ne sont que des qualités 😜 Bonne soirée

      Supprimer
  4. Née sous le signe des Gémeaux toi aussi, c'est un honneur , ce n'est pas donné à tout le monde !!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Tout à fait 😜 Bonne soirée Cathy et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  6. Je trouve que tu as fait un billet très intéressant, ce n'était pas facile.
    Bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  7. Merci Nicole ! Pas évident du tout, en plus, j'ai fait ça très vite! Bon mercredi. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. L'horoscope on connait tous, puis chacun en fait ce qu'il veut. Merci pour ton commentaire. A mon tour, je te souhaite de très bonnes fêtes. Bises

    RépondreSupprimer
  9. Merci Florence ! Belle fin de semaine de préparatifs 🎄🎁

    RépondreSupprimer
  10. Je ne m'intéresse pas du tout à l'horoscope, et comme dirait mon fiston, "maman, tu ne crois à rien !!!" lol Mais ton billet est bien fait Patricia, je suis gémeaux aussi ainsi que mon conjoint...chez mes enfants, lion pour l'aînée, vierge pour le second et la petite dernière, poissons. Je crois savoir qu'il y a de nombreux horoscopes mais de là à les citer...: /
    Passe une bonne soirée toujours au chaud, ici il pleut et on aime pas du tout ça...brrr.
    Bref, nous ne sommes jamais contents ! ; ) Bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  11. Moi aussi, je ne m'intéresse guère aux horoscopes !!! Nous sommes allés en ville cet après-midi pour faire quelques achats de Noël mais ce ne fut pas agréable car il tombait des cordes !!!! Bonne soirée ! Bisous

    RépondreSupprimer
  12. je te souhaite une belle fête de fin d'année
    bzz

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt