mercredi 14 juin 2023

La photo du mois # 152 - Plaque de rue

Bonjour, 

Je me suis décidée à participer au défi mensuel de Oth67 et comme vous avez pu le lire dans l'intitulé, en juin (le 15 pour être plus précise), il nous est demandé d'illustrer cette fois "Plaque de rue".
Lorsque je me balade, j'aime toujours photographier les maisons, les fleurs, les rues, les endroits insolites...
Un peu d'humour ce matin avec cette plaque de rue près du lavoir dans le village de Ruaudin (72) où coule ce ruisseau dénommé le Roule-Crotte qui se jettera dans la Sarthe à Arnage !
Voilà ce que j'ai trouvé ci-dessous, expliquant ce nom rigolo !

Voilà ce que j'ai trouvé ci-dessous, expliquant ce nom rigolo !


Voili voilou!
 Si vous êtes intéressés, rendez-vous en juillet prochain avec une photo illustrant le mot "Visiter" !
A vos appareils photos, prêts...... photographiez !!
Bonnes vacances à ceux qui partiront en juillet !

Bonnes vacances à celles et ceux qui partiront en juillet !



42 commentaires:

  1. Un nom amusant! Bravo pour la trouvaille.
    Belle journée.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est tout près de chez moi en plus ! Belle journée ensoleillée ! Bises

      Supprimer
  2. hihihi... géniale ta photo chère Patricia ! j'aime beaucoup ! dommage que ce soit si loin, je m'y serais rendue pour la "graver" dans mes prunelles ! bisous du 15 du mois, à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emma ! Passe une très belle journée sous le soleil ! Bises et à bientôt

      Supprimer
  3. C'est amusant ! J'adore chercher l'origine des noms insolites !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Moi aussi, j'aime bien chercher l'origine des noms de lieux ! Belle journée

      Supprimer
  4. Rubans et compagniejeudi, 15 juin, 2023

    Grrr...j'ai oublié de mettre mon nom dans les cases sur le com précédent...

    RépondreSupprimer
  5. Il faudra que j’aille voir c’est insolite et bien choisi pour le jeu du jour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie-Paule ! Passe une belle journée sous notre beau soleil sarthois ! Bises

      Supprimer
  6. c'est effectivement très rigolo.
    bzz

    RépondreSupprimer
  7. Merci Annick ! Belle journée ! Bises

    RépondreSupprimer
  8. C'est un nom insolite et merci pour l'explicatif.
    Bises
    Annie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Étrange au premier abord ! Passe une douce soirée. Bisous

      Supprimer
  9. Un nom insolite
    /°:)

    RépondreSupprimer
  10. Oui, tout à fait ! Bonne balade à vous ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Bon choix et surtout merci du partage pour la compréhension.
    Bonne soirée.
    cristine, cristinepatchwork.over-blog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Cristine ! Passe une belle et douce soirée. Bises

      Supprimer
  12. Une photo par mois je verrai, pas trop dur... Bon week end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est sympa comme rythme ! Bonne soirée et à bientôt alors !

      Supprimer
  13. Ça ne donne pas vraiment envie de s'y baigner ! ;)

    RépondreSupprimer
  14. De toute façon il n'y a pas assez de profondeur 😉 Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  15. Bienvenue en France profonde où l'on n"hésite pas à appeler un chat, un chat ! ;)
    Bonne soirée à toi ! ;)

    RépondreSupprimer
  16. Et oui 😄 Bonne fin de soirée

    RépondreSupprimer
  17. Oui c'est amusant Côme nom, mais qui veut bien dire ce qu'il veut dire. J'ai cru comprendre qu'il charriais des détritus.
    Bonne soirée. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui autrefois car de nos jours, les rivières même petites doivent être obligatoirement nettoyées par les riverains ! Bon vendredi. Bises

      Supprimer
  18. Quelle belle invitation ! On sait recevoir ! :-)

    RépondreSupprimer
  19. Les noms anciens sont révélateurs... Bien trouvé!

    RépondreSupprimer
  20. Cela faisait sens autrefois car aujourd'hui plus de détritus heureusement ! Belle journée

    RépondreSupprimer
  21. Surprenant ce nom pas vraiment engageant ! Et merci pour le petit laïus expliquant le pourquoi de cette appellation.

    RépondreSupprimer
  22. Oui mais ces noms remontent à une époque fort lointaine où on appelait un chat, un chat 🐱😄 Belle fin de journée et à bientôt

    RépondreSupprimer
  23. Une belle trouvaille 👍
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  24. Merci ! Bonne soirée et bon weekend ☀️

    RépondreSupprimer
  25. Effectivement il fallait bien l'explication!!! On n'avait pas peur des mots avant!!!!!!

    RépondreSupprimer
  26. Oui, autrefois on appelait un chat, un chat ! Bon weekend

    RépondreSupprimer
  27. Hello Patricia
    Le lieu est bien plus élégant que son appellation !
    Un ruisseau, un lavoir, c'est vraiment agréable.
    Bises

    RépondreSupprimer
  28. Oui car tout a été restauré et le ruisseau est bien propre ! Bon weekend ☀️ Bisous

    RépondreSupprimer
  29. une belle trouvaille
    originale
    bizou

    (on se retrouve aux alentours du 15/7
    bel été)

    RépondreSupprimer
  30. Merci Karine ! Passe de bonnes vacances et à bientôt. Gros bisous

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt