lundi 12 juin 2023

Une toute dernière boîte...

Bonjour,

Après un weekend bien chargé, un peu de repos et des visites sur les blogs des "copinautes" car il fait vraiment trop chaud pour aller travailler dans le jardin !
 Le désherbage attendra bien un peu car malgré la sécheresse les pissenlits et autres acolytes poussent bien !

Je vous présente mon ultime boîte de l'année, que j'avais commencée lors de mon dernier cours de cartonnage, vu que l'an prochain j'arrête cette activité.
Je voulais une boîte sans difficulté majeure afin de pouvoir la terminer seule !

Le matin, j'aime boire du thé... noir en vrac ou en sachets selon ce que j'ai sous la main, avec un soupçon de lait sans lactose !
Je me suis donc fabriqué cette boîte noire toute sobre pour y ranger mes sachets de thé et les différencier des thés verts parfumés que je bois dans la journée.

J'avais trouvé ce papier imprimé "Théières" mais il n'est pas facile à utiliser car c'est très difficile de faire des raccords vu que les dessins de théières sont aléatoirement disposés sur la feuille !
Après plusieurs essais, j'ai renoncé à aligner quoi que ce soit et j'ai recouvert mes morceaux de Rigidex sans états d'âme.
J'ai fait le fond intérieur en noir.

Un petit aperçu "des dessous de la demoiselle".
Je n'ai pas jugé nécessaire d'ajouter des pattes.


 Comme il me reste différents cartons et du papier en stock, il est fort possible que je refasse encore quelques boîtes, toutes simples pour moi ou pour offrir, mais ce sera sans doute pendant l'hiver maintenant !

Passez une très belle semaine en espérant que les orages ne provoqueront pas trop de dégâts dans votre région !
A très vite...



 Enjoy your tea !










26 commentaires:

  1. Une boîte joliment réalisée.
    Bravo
    Bonne soirée
    cristine, cristinepatchwork.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  2. Merci Cristine ! Toute simple mais bien pratique ! Passe une belle soirée

    RépondreSupprimer
  3. Elle est bien belle cette boite ! Et maintenant on se tourne sur la rentrée, tu prépares dès maintenant ton sac de la rentrée ? Belle soirée, bise

    RépondreSupprimer
  4. Merci ! Plus de rentrée pour moi depuis longtemps ! Belle soirée à toi aussi. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Elle est bien jolie cette boîte et pratique en plus! Bon thé! 🙂 Bises et belle semaine! Cléo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cléo ! Belle journée ☀️ et à bientôt. Bises

      Supprimer
  6. Belle réalisation tu es douée bravo Patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rose ! Ce modèle était vraiment simple à faire comparé aux précédentes ! Belle journée ☀️ et à bientôt

      Supprimer
  7. Elle est superbe, un grand bravo pour cette réalisation.
    Très belle journée.
    bises

    RépondreSupprimer
  8. Merci Danièle ! Passe une très belle journée 🌞et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  9. Grand Bravo ta boite est magnifique
    BISOUS

    RépondreSupprimer
  10. Merci Valie ! Passe une belle journée et bravo pour vos vidéos bien sympas !!! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Quelle jolie boite à thé ! bisous

    RépondreSupprimer
  12. Merci Magali ! Belle journée ☀ Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Elle est bien jolie cette boite à thé!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  14. Merci Anny ! Elle est très pratique !! Bonne soirée à toi aussi

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Patricia, Ô super ta boîte ! Je n'ai pas ce talent... Bravo et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  16. Merci Emma ! Une petite boîte toute simple ! Bisous 🌞☀️

    RépondreSupprimer
  17. très jolie boîte, il est vrai que les raccords sur ce genre de papier est bien difficile, mais le rendu est magnifique
    bzz et douce journée

    RépondreSupprimer
  18. Merci ! J'ai vite abandonner l'idée des raccords, les théières étant toutes différentes ! Passe une belle journée et à bientôt ! Bises

    RépondreSupprimer
  19. C'est du bel ouvrage. Le papier rend bien. Ta boîte est très jolie. Bonne soirée. Bisous

    RépondreSupprimer
  20. Merci Yolande ! Passe une belle journée ☀️ Bisous

    RépondreSupprimer
  21. Elle est très réussie ta boite !

    RépondreSupprimer
  22. Merci Alexandra ! Bel après midi ! Bises

    RépondreSupprimer
  23. quelle merveille ta boite
    et tip top le tissu j'adore
    et surtout BRAVO

    RépondreSupprimer
  24. Merci Karine ! Il n'y a pas de tissu, rien que du papier ! Bonne soirée. Bisous

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt