mercredi 8 novembre 2023

Art Postal 3 - Zentangle


Bonjour,

Je vous retrouve pour vous montrer mon dernier échange d'Art Postal organisé par notre amie Danièle !
Si cela vous intéresse allez faire une petite visite ici sur le blog de Danièle !
Ce mois-ci, Danièle nous laissait le choix entre ces deux thèmes : "Zentangle" ou "Ombre et lumière".
Si vous voulez en savoir plus sur cette technique très relaxante, vous pouvez lire cet article !
Pour faire un "vrai" zentangle il faut tracer un carré de papier blanc 9 cm de côté sur lequel on "gribouille" (sens de "to tangle" en anglais) à l'aide d'un feutre noir des lignes, des ronds, des petits motifs répétitifs... ce qui nous passe par la tête !

Nous nous sommes inspirées de cette technique pour les feuilles et les citrouilles !
Voici la jolie enveloppe que m'a envoyée Marie Paule !
Cette jolie feuille automnale est arrivée chez moi en tourbillonnant et sans encombre...

L'enveloppe avec sa feuille recto-verso !


Nous n'échangeons pas en binôme car moi cette fois-ci, je devais envoyer mon enveloppe à Catichou !
Catichou tout comme Marie-Paule et moi sommes des bloggeuses sarthoises !
Une coïncidence fort sympathique.


Comme en novembre, certaines personnes fêtent Halloween, je me suis laissée tenter par les citrouilles !



J'ai eu la surprise de trouver cette jolie enveloppe de la part de Danièle pour me remercier de ma participation !

Encore merci Danièle !!!



Marie-Paule m'a super gâtée car à quelques jours d'intervalle (alors qu'elle les avait postées en même temps !!) j'ai eu la surprise de recevoir une deuxième enveloppe sur le second thème !
J'ai eu un petit moment de doute en me disant que je n'avais pas fait le second thème !!! 
Marie-Paule m'a rassurée en me disant que c'était un choix personnel et qu'il fallait effectivement choisir l'un des deux thèmes !!
Encore un grand merci à toi Marie-Paule !


Après cela, peut-être aurez-vous envie de vous initier à cette technique fort sympathique qui aide bien à se vider la tête !
D'ailleurs, qui n'a jamais gribouillé des petits motifs sans but artistique particulier et éprouvé un sentiment de calme ?
Pour commencer voilà des explications simples !

Passez une belle fin de journée et ...







38 commentaires:

  1. J'ai reçu de ta part une belle citrouille avec cette technique !
    Je connaissais car au cours de dessin, quand j'étais jeune, le professeur nous a initié à cela.
    J'aime beaucoup et j'en ai déjà refait pour moi!
    Merci encore pour ton ATC et carte sur la citrouille.
    A bientôt peut être pour un autre échange.
    Bisous de Chantou

    RépondreSupprimer
  2. Merci Chantou ! C'est quand tu veux pour les échanges ! Bonne soirée. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je connais ce genre de dessins, j'en ai moi-même fait lorsque j'étais jeune sur des feuilles, cela m'occupait bien...j'ai initié ma petite-fille d'ailleurs à cette occupation...Voilà de jolies participations sur ce sujet "Zentangle", vous êtes douées vraiment ! Bravo ; )
    Bonne journée Patricia, pluvieuse de nouveau ici...
    Bises
    Annie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annie ! Le zentangle est une activité sympa et relaxante ! Ici aussi il fait moche mais rien de comparable avec ce qui se passe dans le nord de la France ! C'est triste toutes ces maisons inondées ! Bonne journée à toi aussi et à bientôt. Bises

      Supprimer
  4. Tout est magnifique et oui ça donne envie
    GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
  5. Merci Valie ! Gros bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Très joli.
    Bonne après-midi.
    cristine, cristinepatchwork.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  7. Merci Cristine ! Je vois que tu peux de nouveau laisser un commentaire ! Bon après midi et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique interprétation de cet art
    Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rose ! Passe une belle soirée et à bientôt !

      Supprimer
  9. Belles enveloppes dans cet échange. Bel après midi.

    RépondreSupprimer
  10. Merci ! Passe une bonne soirée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  11. Vous avez fait de très beaux échanges, je me suis exercée aussi au zentangle mais je n'ai pas trouvé cette activité très relaxante ; bisous bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nicole ! C'est comme le coloriage, ce n'est pas toujours relaxant ! Belle journée et à bientôt. Bisous bisous

      Supprimer
  12. Bonjour Patricia. Ce sont de beaux échanges d'art postal que j'ai admirés chez Danièle. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. Merci ! Je vais aller voir ça de ce pas ! Passe une belle journée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  14. J'en avais fait en ATC très intéressant
    Bravo à vous toutes
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Merci Martine ! Très sympa à faire en plus ! Bon après midi ! Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Je suis ravie que tu aies apprécié l'exercice. Il y a eu de beaux échanges.
    Encore un grand merci pour ta participation.
    Très belle journée.
    bises

    RépondreSupprimer
  17. Merci à toi Danièle pour toute l'organisation que cela demande ! Belle fin de journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Technique intéressante, et ludique, beaux échanges bravo !
    bises

    RépondreSupprimer
  19. L'anonyme ci-dessus c'est moi, désolée oublié de changer !

    RépondreSupprimer
  20. Coucou Patricia, merci pour tes envois et belles création ! Magnifique ! Bisous et douce soirée Lady.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emma ! Passe une belle soirée également. Bisous

      Supprimer
  21. lire : belles créations, j'ai tapé trop vite.

    RépondreSupprimer
  22. Oh la la c'est de l'art!!! du vrai art - felicitations!

    RépondreSupprimer
  23. Merci Agnès mais ce n' est pas si difficile et on se prend vite au jeu ! Passe un bon weekend et à bientôt. Bises du soir

    RépondreSupprimer
  24. Elles sont superbes toutes ces enveloppes. Bravo. Bisous

    RépondreSupprimer
  25. Merci Huguette ! Bon weekend. Bisous

    RépondreSupprimer
  26. Je n'arrête pas d'admirer ton enveloppe et de la faire admirer !!!!

    RépondreSupprimer
  27. C'est trop gentil ! Belle journée en espérant voir un peu de ☀️

    RépondreSupprimer
  28. C'est superbe ! J'ai découvert le "zentangle" sur vos blogs !

    RépondreSupprimer
  29. Merci ! C'est très sympa et relaxant à faire !

    RépondreSupprimer
  30. dis donc superbe
    je ne connaissais pas cet échange
    bravo biz

    RépondreSupprimer
  31. Merci ! C'est tout nouveau pour moi aussi ! Si le cœur t'en dit, tu peux nous rejoindre ! Bonne soirée. Bisous

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt