lundi 6 novembre 2023

Cadeaux d'amitié...

Bonjour,

Comme je vous le disais dans mon précédent article, le temps ne m'incite pas à sortir et je préfère de loin rester au sec à bricoler !
Je ne suis jamais à court d'idées avec toujours des projets en tête !
Vendredi, une amie  est venue déjeuner avec nous et comme son anniversaire était le 1er novembre, j'avais dans l'idée de lui faire un petit cadeau Homemade !
C'est une grande cuisinière alors quoi de mieux qu'un cahier-classeur pour y mettre ses recettes préférées !

Un petit tour dans mon stock de carton, cartonnette, papiers et autres pour me lancer dans ce nouveau projet.
Il ne me restait que ce papier en quantité suffisante car le classeur est un peu plus grand que le format 21x 29,7 des pochettes plastifiées mises à l'intérieur.
J'ai fermé ce classeur avec un ruban afin de pouvoir ajouter des feuilles plastifiées si besoin.


J'ai trouvé sur le Net des illustrations sympas pour les intercalaires. 
J'ai choisi les plus courants : "Soupes", "Entrées", "Plats" et "Desserts" ! 
J'aimais bien le petit côté Vintage qui s'accordait bien à mon papier.


Comme ce classeur va voyager dans une valise, j'ai trouvé utile de lui faire une pochette à sa taille et qui pourra servir ensuite de sac à sacs toujours bien utile dans nos placards !

Je ne pouvais pas terminer ce billet sans vous proposer une recette !
J'ai choisi le dessert que j'ai fait pour notre déjeuner partagé, tout à fait un gâteau de saison puisqu'il se nomme : "Cake d'automne

Et voici le joli cadeau que j'ai reçu, un Joyeux Journal que je vais utiliser l'an prochain à la façon d'un Bujo (voir celui-ci fait en 2017) car j'avais envie d'en refaire un autre !
J'avais tout fait à partir d'un simple carnet aux pages blanches vierges !
Celui-ci a déjà les pages toutes prêtes à compléter avec des stickers, des dessins...




Je vous souhaite une belle journée et à très vite...



22 commentaires:

  1. Tes idées sont toujours très pratiques et font de jolis cadeaux amicaux. Ma petite-fille avait
    commencé un "bujo" chez moi mais je ne sais pas si elle l'a continué réellement. Par contre, je n'ai jamais fait ce genre de journal mais ma fille si.
    Très bonne journée malgré ce temps encore bien pluvieux . Mais bon il faut faire avec.
    Bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  2. Merci Annie ! C'est vrai que lorsque l'on fait un Bujo, il faut s'y tenir ! Je l'avais fait en entier une seule fois ! Belle journée à toi aussi ! Ce sera dentelle aux fuseaux pour moi cet après-midi bien au chaud ! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Un joli cadeau et un bon gâteau !

    RépondreSupprimer
  4. Merci Marie Paule ! Le gâteau était bien bon ! Bon après midi et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  5. Jolies réalisations pratiques ! Bises et belle journée. Cléo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cléo ! Bien utile pour quelqu'un qui cuisine beaucoup ! Belle fin de journée. Bises

      Supprimer
  6. Quoi de mieux qu'un joli cahier pour noter ses bonnes recettes ? bravo à toi
    Tu as été bien gâtée en retour !
    Bises, bel aprèm !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Monique ! Je vais essayer de faire mon Bujo jusqu' au bout ! Bonne fin de journée. Bises et à bientôt.

      Supprimer
  7. Très chouette idée de cadeau ;-) bravoooo

    RépondreSupprimer
  8. Merci Magali ! La cuisinière a bien apprécié 😉 Bises et à bientôt

    RépondreSupprimer
  9. Que de belles créations - cadeaux !
    Mais, je t'avoue que le gâteau me plaît davantage : hi ! hi!
    Bonne soirée et bisous de Chantou

    RépondreSupprimer
  10. Oh la gourmande 😜 Il était très bon en effet ! Passe une belle soirée et à bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  11. De jolis cadeaux utiles ;
    un bon cake qui régale ; bonne soirée ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nicole ! On s'est bien régalés ! Belle fin de soirée. Bisous bisous

      Supprimer
  12. J'aimerais bien moi qu'une amie m'offre un si beau livre pour cuisiner avec des recettes bien rangées et bien à l'abri... 😉
    Marie-Anne

    RépondreSupprimer
  13. Vraiment ? Il faudra lui demander ! Belle fin de soirée. Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Il est superbe ton livre de recettes, elle devait être ravie!
    Très belle journée
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Danièle ! Ce sera pratique pour y ranger ses nombreuses recettes ! Belle journée à toi aussi. Bises

      Supprimer
  15. quelle bonne idée que ce classeur de recettes, une amie bien gâtée. bravo
    bzz et douce journée

    RépondreSupprimer
  16. Merci Annick ! J'essaie toujours de faire des petits cadeaux personnalisés ! Bel après midi ! Bises

    RépondreSupprimer
  17. Merci Karine ! Mon amie a apprécié ! Bonne soirée. Bisous

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt