samedi 20 janvier 2018

Bujo

Bonjour,

Vous avez dit "Bujo" ? Kezako ?

Un Bujo (abréviation de Bullet Journal) n'est ni plus ni moins qu'un agenda personnalisable à l'infini ! 
Pour plus de renseignements, allez voir sur le blog de Soho Ana qui est très bien documenté et qui donne de bons conseils pour commencer ou même ici ! Comme c'est tendance, vous trouverez des tas d'idées sur le Net pour décorer vos pages. 

J'en ai fait un l'an dernier mais cette année, j'avoue que je n'ai pas encore commencé ! Je vais sans doute faire une pause, même si on peut le commencer à tout moment !! Cela prend du temps et je n'en ai pas trop l'utilité mais je me suis bien amusée à le faire l'an dernier, c'était plutôt agréable et je le relis avec plaisir !! J'avoue que j'avais oublié certains détails !!!

Maintenant, on en trouve dans le commerce mais c'est sympa de le faire soi-même et cela revient moins cher au final !
J'avais pris un carnet 21 x 14 x 3 cm aux pages blanches que j'ai rempli avec des dessins, des stickers, des étiquettes...


La première de couverture et le dos du Bujo, un peu cabossés, car il a servi toute une année.
Les keys pour s'organiser car le Bujo est avant tout destiné à celles qui veulent planifier leurs semaines. On peut aussi mettre un index pour se repérer plus facilement, sans oublier de numéroter les pages.

J'ai trouvé une page sympa sur le Net pour noter les livres lus sur un trimestre. On peut noter aussi les films que l'on a vus ou tout autre hobby régulier.

Un planning annuel en début de journal est pratique pour pointer les moments importants à venir ainsi qu'un récapitulatif des dates d'anniversaire à souhaiter (qui peut prendre la forme que l'on veut) !

J'ai choisi de mettre quatre jours sur une double page car je n'ai quand même pas un emploi du temps de ministre !

J'ai collé des cartons des manifestations où je me suis rendue. J'ai colorié des stickers que j'utilise pour le scrapbooking. Pratique pour celles qui n'aiment pas trop dessiner !
Un dessin fait avec amour par ma petite fille qui résume le dicton du mois d'Avril !!!

Découpage de petits coeurs en carton léger.

Pour chaque jour, j'ai mis un proverbe en rapport avec le temps qu'il fait. J'ai également mis des petits logos !
 L'été s'annonçait beau en 2017 ! Espérons qu'il en aille de même en 2018 !!!
A bientôt et en attendant amusez-vous bien !!