dimanche 5 novembre 2023

Ouverture de la nouvelle saison...

Bonjour,

Je déclare ouverte la saison des cartes de voeux !!!
Et oui, le temps passe et il ne faut pas s'y prendre au dernier moment car la fabrication des cartes maison demande un peu de temps tout de même !
Comme il a vraiment fait moche tous ces jours, je me suis mise à faire mes cartes et à préparer mes fiches pour mes futurs ateliers !
Je vous montrerai les cartes que je vais proposer lors de ces ateliers une fois que les participantes les auront découvertes !

Commençons par cette carte aux couleurs traditionnelles de Noël !
Elle mesure 15 x 15 cm.

L'intérieur de la carte avant d'être dépliée, avec tous ces petits lutins, pour souhaiter un joyeux Noël à son destinataire !
La carte une fois dépliée !

Rien de bien difficile dans cette carte ! Il faut juste trouver les bons papiers, les petites décos assorties ! Le tout est fait avec des blocs de chez Action.

Une deuxième carte "infinie"
Pourquoi ce nom ? Et bien on peut la déplier encore et encore...
Cette fois-ci, j'ai choisi des couleurs plus douces.
Elle mesure 14.5 x 14.5 cm mais on peut choisir la taille que l'on souhaite.
Un petit lien pour la tenir fermée.

Et c'est parti ! 
Voici ci-dessous les différentes faces que l'on découvre au fur et à mesure !
1- 

2-

3-

et 4-

Une fois arrivé là, on retrouve la face 1 et ainsi de suite à l'infini... 
Et une petite dernière toute simple et rapide à faire !

Bien entendu, ces petites cartes peuvent être faites aussi pour célébrer un anniversaire, une fête ou tout autre évènement à votre convenance...

J'espère que ces petites cartes vous aurons donné envie d'en réaliser à votre tour !
A bientôt pour la suite...






32 commentaires:

  1. Oh tu commences ? Il va falloir que je m'y mette. Moi elles seront au point compté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, car je dois animer deux ateliers et il me faut des modèles ! J'en fait aussi en broderie ! Passe une belle semaine !

      Supprimer
  2. Magnifique ! Inventif !
    Tes petits-enfants vont adorer...
    Marie-Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Eureka, ça marche ! Ce sont les mystères de l' informatique 😉 Ces cartes ne seront pas que pour mes petits enfants ! Bises

      Supprimer
  3. Je suis admirative quant aux pliages et découpe de tes jolies cartes ! bravo !
    bises, belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Monique ! Je m'amuse bien et comme je vais animer deux ateliers au centre socioculturel de mon village, il me faut des modèles un peu originaux ! Passe également une belle semaine ! Bises

      Supprimer
  4. Elles sont magnifiques ces cartes. J'adore. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Merci Huguette ! Prochainement, je vous en montrerai d'autres ! Passe une belle semaine. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je suis admirative, tu as bien travaillé, tes ateliers doivent être très intéressants, bravo
    Très belle journée.
    bises

    RépondreSupprimer
  7. Merci Danièle ! Je propose ce genre de cartes aux participantes qui m'en demandent chaque année ! Bel après-midi, encore pluvieux et venteux ! Bises

    RépondreSupprimer
  8. Tu as raison de t'y prendre à l'avance
    Le temps s'y prête
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, surtout que je n' avais ni broderie, ni scrap pendant les vacances ! Bonne soirée et à bientôt.

      Supprimer
  9. Réponses
    1. Merci Agnès ! Les prochaines sont sympas aussi ! Bisous

      Supprimer
  10. Oh elles sont superbes tes cartes et particulièrement celle que j’ai recue ce jour de ta part, grand merci voilà qui me fait très plaisir.
    Bon travail pour ces préparatifs.

    RépondreSupprimer
  11. Merci Marie Paule ! Ravie de voir que ma petite carte t'ait fait plaisir ! Je proposerai ce modèle lors de mon prochain atelier ! Passe une bonne soirée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  12. Elles sont adorables! Bises et belle journée ! Cléo

    RépondreSupprimer
  13. Merci Cléo ! Passe une belle journée également et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  14. super sympa j'adore et surtout bravo

    RépondreSupprimer
  15. une trés belle serie de carte bien inspirante
    séverine

    RépondreSupprimer
  16. Merci Séverine ! Passe un bel après midi et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  17. de très belles cartes
    bzz et douce après-midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annick ! Belle fin de journée et à bientôt. Bisous

      Supprimer
  18. Bien jolies tes différentes cartes ! bravo

    RépondreSupprimer
  19. Merci Magali ! Belle fin de journée et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  20. Bravo pour tes réalisations !!!!
    Tes cartes sont très jolies .
    Moi, je ne fais pas de grandes cartes ...je préfère créer sur des ATC : petits formats !
    Bonne soirée et bisous
    Chantou

    RépondreSupprimer
  21. Merci Chantou ! J'aime aussi les ATC 😉 Bonne soirée. Bisous

    RépondreSupprimer
  22. Merci, c'est gentil ! Passe une belle journée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  23. Merci Cathy ! Je pense que tu dois t'activer aussi ! Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt