jeudi 2 novembre 2023

Les défis de la semaine 44/2023...

Bonjour,

Octobre vient de se terminer et Novembre est là avec son cortège de pluie, de vent  et de quelques rares, trop rares apparitions du soleil !
Mon fil conducteur sera de nouveau l'automne, la pluie... pour mes trois défis de la semaine 44.
Pour le Clic Clac  de Martine, une photo pourvu "qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine".

Une photo très automnale avec feuilles mortes, pommes de pin, et champignons dans mon jardin !
J'aime bien le découpage de la feuille au premier plan avec sa forme de coeur.
Une belle amanite tue-mouches qu'il faut mieux se contenter de photographier car toxique et psychotrope !!

N'oubliez pas de vous rendre sur le blog de Martine, De tortues en aiguilles dès vendredi matin !
Passez une belle journée...



 Le samedi matin, nous nous retrouvons sur le blog de Jean-Pierre pour lui proposer toutes sortes de fleurs !
Pour suivre mon fil conducteur, j'ai choisi des photos de mes dernières roses prises un jour de pluie... Et oui, quand il pleut, je déteste sortir de chez moi !!



Que votre journée soit belle avec toutes ces magnifiques fleurs !!

Ma' doit avoir un don de double vue car le thème de la semaine 44 de son [projet 52-2023] "Jour de pluie" ne pouvait pas mieux tomber !
Et pour tomber, la pluie tombe depuis le début des vacances de la Toussaint avec en plus la  tempête Ciaran de ces jours-ci avec heureusement pas trop de dégâts chez nous.


Comme je le disais plus haut, je n'aime pas du tout sortir lorsqu'il pleut alors, j'ai fait cette photo montage d'une partie du jardin sous la pluie depuis les fenêtres de la maison  ! Un ciel gris chargé de nuages, peu de lumière donc la grisaille domine !!

Le volcan de la Soufrière en Guadeloupe, un jour de pluie !!

Chaussons nos bottes et prenons notre parapluie car nous allons nous mouiller aujourd'hui sans nul doute !!!
Passez un excellent weekend malgré tout !





42 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la photo du champignon et les feuilles autour !
    Il y en a pas mal des champignons vu la pluie de ces derniers jours , mais attention , tous ne sont pas comestibles!
    Pas de dégât chez nous vu le vent, mais tous nos arbres sont bien nus...
    Bon WE et gros bisous de Chantou

    RépondreSupprimer
  2. Merci Chantou ! Mon enveloppe est parti hier après-midi, j'espère qu'elle t'arrivera bien vite ! Passe un excellent weekend et à bientôt ! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais eu occasion de voir ce champignon en vrai, ce sera le grand bonheur quand ça m'arrivera ! Pour le jour de pluie, on est bien gâté en ce moment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai souvent dans mon jardin ! Ils sont vraiment très beaux ! Bonne soirée et à bientôt !

      Supprimer
  4. Une tres belle photo pour le clic - clac avec cette amanite tue mouches . La pluie s'est invitée en effet pour les vacances de Toussaint , aujourd'hui elle s'était mise en pause et c'est bien agréable mais elle n'a pas dit son dernier mot pour le week - end elle devrait faire un remake .
    Bonne soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ici aussi, nous avons eu une accalmie aujourd'hui alors nous en avons profité pour faire une balade ! Demain, le mauvais temps revient hélas ! Passe une bonne soirée

      Supprimer
  5. Superbe ton petit champignon, bonen soirée, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine ! J'en ai photographié d'autres lors de notre balade cet après midi ! Avec toute la pluie, ils étaient nombreux ! Bonne soirée. Bisous

      Supprimer
  6. Coucou chère Lady, tu as bien fait de ne pas cueillir ni déguster l'amanite, ta photo est très réussie, bravo pour les roses de JP, d'autant qu'il y en a encore dans les jardins mais la pluie et l'humidité vont bien les abîmer et bientôt elles s'endormiront jusqu'au printemps ; tu as raison, le thème de Ma' se prête parfaitement au temps actuel. Des bisous du soir, merci à toi.

    RépondreSupprimer
  7. Merci Emma ! Une aubaine pour les champignons ce temps humide ! Nous sommes allés faire une balade cet après-midi (enfin !) et j' ai fait des photos de champignons justement ! Bonne soirée à toi aussi. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai c'est un champignon toxique ... mais qu'est-ce qu'il est beau !
    Elles sont très jolies ces roses perlées de gouttes d'eau, j'aime.
    Je vais te faire bondir mais moi ... j'aime bien la pluie !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  9. Merci Cathy ! Alors là, non, tu ne me fais pas bondir car je respecte les goûts de chacun ! Belle soirée à toi aussi. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Incroyable avec la tempête que nous avons subi même pas pensé à sortir l'appareil photo ! Bon je vais bien trouver quelques chose. Bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Remarque, ce genre de temps ne donne guère envie de sortir ! Bon weekend à toi aussi !

      Supprimer
  11. L'automne est bien là avec son temps maussade ; je n'aime pas non plus me promener sous la pluie.
    Et là cette tempête est catastrophique pour certains qui perdent tout en une nuit !
    Tes dernières roses son quand même bien jolie, chez nous il n'y a plus de fleurs.
    Bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  12. Merci Nicole ! Nous risquons hélas d'en connaître encore de ces tempêtes dévastatrices avec le réchauffement climatique ! Ici, nous n'avons pas eu de gros dégâts heureusement ! Je fais des bouquets avec mes dernières roses car le vent a tout abîmé ! Bon weekend. Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  13. Hello Patricia
    Elle est vraiment ensorcelante cette amanite !
    Les roses résistent bien et préparent l'arrivée de l'hiver en beauté.
    Pour la pluie, je n'aime pas trop non plus sortir avec un parapluie et chez moi, avec le vent, il vaut mieux sortir avec une capuche ou rester confortablement à l'intérieur.
    Bon we quand même
    Bises d'O.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait une balade hier après-midi car il n'a pas plu (pour une fois depuis deux semaines !!) et j'en ai profité pour faire des photos de champignons qui eux adorent ce temps humide ! J'ai fait mon montage photos d'une partie du jardin depuis les fenêtres de la maison, bien à l'abri !!! Passe un bon weekend automnal ! Bisous

      Supprimer
  14. Ciel gris de pluie, mission remplie, autant rester au chaud et au sec ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien que la couleur du ciel indique qu'il pleut ou va pleuvoir alors moi, je reste bien au sec même pour faire mes photos ! Passe un bon premier weekend de novembre !

      Supprimer
  15. chez moi la pluie était plus violente ,ou la fleur plus fragile ...en tout cas ma dernière rose n'y a pas survécue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai encore quelques roses effectivement mais là j'en ai fait un bouquet car la tempête leur aurait été fatale ! Bon weekend automnal !

      Supprimer
  16. Il ne manque plus qu'un Schtroumpf pour parfaire le décor ! :-)

    RépondreSupprimer
  17. Bonne idée 😂 Passe un beau weekend sûrement encore pluvieux par chez toi aussi mais comme la pluie ne semble pas te rebuter, je parie que tu feras de belles photos ! Bises automnales

    RépondreSupprimer
  18. Le champignon 🍄 très beau mais attention danger. 't'es roses résistent à la pluie. Elles sont bien belles. Jolies vues sous la pluie.'
    Bonne journée et un bon week-end. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yolande ! J'ai cueilli mes dernières roses car avec la tempête, tout va s'abîmer ! Bon weekend à toi aussi et à bientôt ! Bisous

      Supprimer
  19. Bonjour défis superbement réussis, ils sont beaux les champignons amanite tue mouche mais moi aussi je me contente de les prendre en photos!Bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Francine ! Je ne mange de toute façon aucun champignon des bois et je préfère de loin les prendre en photos moi aussi ! Bon weekend bien au chaud et au sec ! Bises

      Supprimer
  20. C'est l'automne, c'est l'automne, comme dit une chanson que j'aimais bien chanter avec mes petits élèves de maternelle ;-)
    Bon WEnd !

    RépondreSupprimer
  21. Moi avec mes CE2, c'était, entre autres "Chanson d'automne" de Paul Verlaine... et la chanson "La feuille d'automne emportée par le vent..." ! Que c'est loin tout ça !! Bon weekend automnal pas trop venteux j'espère !

    RépondreSupprimer
  22. Magnifiques couleurs d’automne qui nous font accepter la pluie battante du jour ! Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  23. Oui heureusement qu'il y a ces belles couleurs ! Bon weekend

    RépondreSupprimer
  24. J'imagine bien la pluie avec ces gros nuages gris.
    Beau samedi.
    ;@)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle ne cesse de tomber depuis près de deux semaines maintenant ! Passe un bon weekend et à bientôt !

      Supprimer
  25. C'est sûr que ce ne sont pas les jours les plus gais...
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  26. Oui, Novembre est le mois que je supporte le moins ! Heureusement qu'il n'a que 30 jours😉 Passe également un bon weekend

    RépondreSupprimer
  27. Un vrai jour de pluie en effet, mais grace à elle, tes arbres sont encore bien verts

    RépondreSupprimer
  28. Oui mais bon, il y a pas mal de conifères et un chêne qui perd tardivement ses feuilles ! La tempête en a fait tomber pas mal !! Passe un beau weekend automnal ! Bises

    RépondreSupprimer
  29. C'est vrai qu'il vaut mieux avoir des bottes ou des chaussures bien étanches en ce moment !

    RépondreSupprimer
  30. Oui quand on a envie de sortir ! Moi, je reste au sec ! Bon dimanche et à samedi !

    RépondreSupprimer
  31. La Soufrière est très belle ainsi !! :)
    Bises humides et venteuses...

    RépondreSupprimer
  32. Oui, c'est beau et en plus, il ne pleut jamais trop longtemps ! Belle fin de weekend et à bientôt. Bises venteuses

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt