mardi 31 octobre 2023

Un peu de couture...

Bonjour,
Le temps n'est guère propice aux balades en extérieur alors je passe mes journées à fabriquer mes cartes de voeux, à broder, à m'entraîner à la dentelle aux fuseaux ou à coudre !!

 Ma fille m'avait demandé, si j'avais le temps, de refaire un legging pour Adélaïde qui comme tous les enfants de cet âge grandit vite et ceux que je lui avais déjà cousus commencent à être trop petits !  
Elle qui aime sauter, courir, bouger même à la maison, elle est à l'aise dans ce genre de vêtement !

J'avais un reste de tissu "Bord côte" marron alors j'ai farfouillé dans mon stock de tissus et j'en ai trouvé deux qui pouvaient convenir... alors hop voilà deux petits leggings en coton partis en Allemagne !
 De plus, elle adore recevoir un colis rien que pour elle !
J'y ai ajouté un bel album et quelques tampons pour occuper les soirées d'automne...


J'ai de nouveau utilisé le patron de Super Bison  que vous pourrez télécharger gratuitement ou bien celui-ci en vidéo pour celles qui préfèrent !
Le rendu des couleurs n'est pas top mais pas étonnant avec la grisaille du jour !
Des tissus faisant penser à l'hiver qui vont sans doute bien lui plaire.
Je participe aussi  au défi de Dane avec cette petite cousette.

Passez une belle journée et préparez vos citrouilles et friandises sinon gare aux jeteurs de sorts !

avecc 

30 commentaires:

  1. superbes ces leggings. C'est vrai qu'on est beaucoup plus à l'aise. Chez moi j'en porte aussi. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui, pour nos petits qui aiment bouger, c'est top ! Bonne journée

      Supprimer
  2. Mince j'ai oublié de mette mon nom

    RépondreSupprimer
  3. Ils auront bien chaud, et bien pratique pas de fermeture, bravo pour ces prestations, (les tissus sont chouettes ! )
    Bises, belle journée !

    RépondreSupprimer
  4. Merci Monique ! Ces tissus en coton ne sont pas très chauds mais c'est juste pour la maison, donc ce devrait aller ! Belle journée à toi aussi. Bises

    RépondreSupprimer
  5. Félicitations pour ton travail : très jolis cadeaux et en plus, c'est mamy qui les réalisés.
    Bisous de Chantou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chantou ! C'est vrai que quand c'est Mamie, c'est mieux 😜 Belle journée. Bisous

      Supprimer
  6. Waouh, tu es plus courageuse que moi.
    Des bisous et bonne continuation à toi.

    RépondreSupprimer
  7. Merci Emma ! Par ce sale temps pluvieux et venteux, il faut mieux s'occuper ! Belle journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bravo pour ces deux superbes leggings.
    Bon après midi et bonnes fêtes de la Toussaint
    Bises
    Bernadette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Bernadette ! Ma petite intrépide pourra faire plein de galipettes ! Bonne fête de la Toussaint à toi aussi. Bisous

      Supprimer
  9. tres joli... il est temps de ressortir la machine :) Bises

    RépondreSupprimer
  10. Oui, avec ce temps d'automne, l'envie revient ! Bises

    RépondreSupprimer
  11. que c'est mignon et je pense très agréable à porter
    bzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annick ! Oui, elle adore porter ça à la maison ! Bonne soirée. Bisous

      Supprimer
  12. Jolie cousette, bravo.
    cristine, cristinepatchwork.over-blog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cristine ! Une cousette sans complications, comme j' aime ! Bonne fin de journée ! Bises

      Supprimer
  13. C'est super mignon ! bravo ;
    Bonne soirée ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  14. Merci Nicole ! Bonne soirée à toi aussi. Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  15. Absente de la blogosphère depuis 1 mois, je prends enfin le temps de découvrir tes derniers billets et d'admirer tes jolies réalisations ! Je suis partie 3 semaines à Nice et depuis mon retour, très occupée et préoccupée par papa qui a fait un avc quelques jours avant notre retour. J'accompagne donc maman à l'hôpital presque chaque jour...
    Belle journée malgré cette météo maussade !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout d'abord, merci de me laisser un petit comm alors que tu as des soucis avec ton papa, j'espère qu'il n'aura pas trop de séquelles mais c'est compliqué pour ta maman ! Prends bien soin d'eux ! Passe une bonne journée malgré une météo bien maussade et l'annonce d'une grosse tempête ! Bises amicales

      Supprimer
  16. Bien pratiques en effet pour bouger et modèles uniques que les copines n'auront pas !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui, pas de danger qu'une copine ait le même !!! Bonne journée bien maussade ici !

      Supprimer
  17. superbes tes créations
    Du beau et utile
    Bises

    RépondreSupprimer
  18. Merci Rose ! Ma petite intrépide va pouvoir bouger ! Passe une bonne journée de Toussaint ! Bises amicales

    RépondreSupprimer
  19. c'est mignon tout plein
    tu vas faire des heureux biz

    RépondreSupprimer
  20. Une heureuse, ma petite fille, Adélaïde ! Bonne soirée. Bisous

    RépondreSupprimer
  21. Ils sont bien jolis ces leggings ;-) J'adore ton choix de tissu. Bisous

    RépondreSupprimer
  22. Merci ! Ma petite fille a bien aimé ces motifs ! Elle va pouvoir sauter, faire des galipettes... Bises et à bientôt !

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt