jeudi 7 décembre 2023

Les défis de la semaine 49/2023...


Bonjour,

Les semaines défilent sans que l'on ne s'en aperçoive et l'année 2024 commence à pointer le bout de son nez !!
Entre mes différents ateliers, cours et autres bricolages pour les fêtes, je ne vois pas le temps passer et c'est très bien comme ça car tout ce qui se passe chez nous et dans le monde est bien trop anxiogène !!
Je commence comme d'habitude avec cette recette du bonheur à faire sans modération pour le Clic Clac de Martine !

Idéale pour se faire du bien sans prendre un gramme...

Allons voir ce que les autres participantes nous proposerons cette semaine !

**********************************************************************************
Le samedi pour Jean-Pierre, un bouquet ou des fleurs...

Cette fois-ci, ce sont vraiment les dernières roses du jardin !
 Je les ai cueillies pour en profiter car je ne sors pas beaucoup dans le jardin avec ce froid et cette humidité que je déteste !
Elles sentent toujours aussi bon !


Passez une belle journée !
**********************************************************************************

Ma' pour la semaine 49 de son [projet 52-2023] nous demande d'illustrer l'expression "Comme d'habitude" !!
Comme d'habitude en cette saison, nous en faisons des choses comme : décorer le sapin et sa maison, faire ses cartes de voeux, préparer de bons petits plats et desserts de saison, se balader au marché de Noël.. mais faut-il encore trouver la bonne photo !!

Mercredi après-midi, nous sommes allés en ville et j'en ai profité pour faire quelques photos : une jolie porte de boutique, une partie de la vitrine des Galeries Lafayette et le traditionnel sapin qui comme d'habitude est installé au milieu du marché de Noël !

Et comme d'habitude lorsque nous allons faire un tour au marché de Noël, avant de rentrer à la nuit tombée, nous buvons un délicieux vin chaud aux épices (qui nous a bien réchauffé cette année car il faisait trop froid à mon goût) !

Il ne nous reste plus qu'à aller voir les habitudes des uns et des autres !
Passez un excellent weekend...





44 commentaires:

  1. Belle recette effectivement à mettre en pratique par ces temps anxiogènes.
    Des roses qui font de la résistance, joli bouquet.
    Ambiance de Noël, c'est la période effectivement, moi je ne suis pas encore allée en centre ville car il pleut tous les jours !!!
    Bisous bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec toute la pluie que nous avons les roses souffrent et pourrissent avant d'éclore !!! Nous avons bien fait de faire un tour en ville mercredi dernier vu qu'il ne pleuvait pas !!! J'ai commencé la déco de la maison ! Passe une bonne journée... sous la pluie une fois de plus ! Bisous bisous

      Supprimer
  2. Comme d'habitude, tu nous offres de bien jolies réalisations à contempler, bravo pour les défis, bisous et belle journée.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Emma, c'est gentil ! Bon vendredi et à bientôt ! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ta recette, merci! Ici pas trop froid mais de la pluie!
    Bonne journés
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Merci Martine ! Le soleil semble pointer le bout de son nez, espérons que cela va durer ! Bon après midi. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Oh la la comme les marches de noel me manquent... Merci Martine pour ce depaysement!

    RépondreSupprimer
  7. Une tres bonne recette pour le clic clac de Martine . Cette année il va me falloir un peu plus de patience car la Covid s'est invitée pour ce mois de décembre , mon mari touché en premier n'a pas voulu être le seul à en profiter ,si bien que pour les marchés de Noël et les petites virées entre copines c'est plutôt couettes et tisanes que skyliner et vin chaud .
    Bon weekend
    Bises
    Jazzy57

    RépondreSupprimer
  8. Zut alors, pile au moment où les balades sont sympas ! Ton mari n'est pas égoïste 😜. Bon rétablissement et à bientôt ! Bises virtuelles

    RépondreSupprimer
  9. On en a bien besoin de cette recette du bonheur, en temps incertains, pfff !
    Ton petit bouquet de roses crème est bien joli, tu as raison d'en profiter, et en plus elles sont parfumées, c'est ce que je regarde quand j'achète un rosier, remontant, et très parfumé, tu as réalisé de jolies photos thématiques, décos de Noël bien sûr !
    Bises, bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  10. Merci Monique ! Passe une belle soirée bien au chaud et à bientôt ! Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour ta bonne recette du bonheur !!!
    J'en prends bonne note.
    Merci aussi pour ces roses qui ont tenu le coup ! J'aime cette fleur..
    Hé oui, c'est une période festive : décorations diverses dehors comme à l'intérieur des maisons, les sapins qui s'habillent de lumière , les magasins tout illuminés pour attirer les futurs acheteurs ...
    Pendant ce temps, nos jeunes sont en examens..
    Mais, nous les attendons avec leurs parents pour Noël et on prépare notre demeure.
    Bonne soirée et bisous de Chantou

    RépondreSupprimer
  12. Merci de ta visite ! Une période où chacun s'affaire en effet pour se retrouver dans l'ambiance de Noël ! Bonne soirée en attendant le weekend que je te souhaite beaucoup ! Bises

    RépondreSupprimer
  13. Réponses
    1. Merci ! Une recette qui devrait circuler ! Bonne fin de soirée et à bientôt !

      Supprimer
  14. Oups j'ai eu un souci ... ta newsletter était vide ! Elle me plaît bien ta recette du bonheur, si seulement chacun pouvait l'essayer ! Joli bouquet pour Jean-Pierre, j'ai également cueilli ma dernière rose cette semaine. Pour Ma' nous avions l'embarras du choix, j'ai également choisi quelque chose de saison.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  15. Merci Cathy ! J' ai eu un problème pour envoyer ma newsletter effectivement ! Je vais aller faire un tour chez toi ! Bonne soirée et bon weekend ! Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Très joli tout cela je viens te souhaiter une bonne fin de semain

    RépondreSupprimer
  17. Merci ! La même chose pour toi ! A bientôt

    RépondreSupprimer
  18. C'est parfait tout ces petits défis. Je regrette parfois de ne plus habiter la région parisienne, surtout en cette période où beaucoup de rues étaient décorées et festives. 'Bonne journée

    RépondreSupprimer
  19. Merci Yolande ! J'aimerais bien aller à Paris voir les magnifiques vitrines mais en ce moment vu tout ce qui se passe, cela ne me tente pas ! Passe un bon weekend ! Bisous

    RépondreSupprimer
  20. Coucou tout devient une habitude chaque jour nous recommençons les mêmes choses que hier et chaque fin d'année les décorations de Noël, bon weekend

    RépondreSupprimer
  21. Et oui ! A chacun ses habitudes ! je te souhaite un bon weekend !

    RépondreSupprimer
  22. c'est un gai tourbillon chez toi les habitudes de fin d'année!

    RépondreSupprimer
  23. Oui ! J'espère que cela plaira à mes petits-enfants ! Bises

    RépondreSupprimer
  24. Merci pour la recette, je suppose qu'en fonction des besoins ou de ce que l'on a sous la main, les proportions des ingrédients peuvent changer... par contre le sapin n'est pas très conforme à l'arbre de Noël habituel, même en plastique comme chez moi ! ☺
    Bon WE à toi ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un sapin manège que l'on retrouve dans plusieurs villes ! Bon weekend et à bientôt !

      Supprimer
  25. En cette période de noël, nous avons tous plus ou moins les mêmes habitudes

    RépondreSupprimer
  26. Oui et heureusement finalement ! Passe un bon weekend et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  27. Réponses
    1. Oui, ça fait du bien un peu de rêve en ces périodes troubles ! Bonne soirée

      Supprimer
  28. Pas encore bu de vin chaud cette année, il va falloir aller faire un tour au marché de Noël de la Sous-Pref !
    Belle soirée ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui que j' ai bu mercredi dernier était très bon ce qui n' est pas toujours le cas ! Ce sera sans doute le seul car la pluie ne me donne pas envie de sortir ! Bonne soirée

      Supprimer
  29. Il est étonnant ce sapin, j'ai cru que c'était un bananier 😉
    Chez moi aussi on a commencé les décos aujourd'hui à l'intérieur, on fera l'extérieur demain s'il pleut moins!
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  30. Ce sapin se rencontre dans différentes villes, c'est un manège avec des boules où même les grands peuvent monter ! Bonne soirée et à bientôt

    RépondreSupprimer
  31. Et comme d'habitude avec le défi de Ma' les photos des autres jeux.
    Beau dimanche.
    ;@)

    RépondreSupprimer
  32. Hello Patricia
    Comme d'habitude, voilà un billet bien sympa !
    Bon dimanche
    Bises d'O. avec le soleil

    RépondreSupprimer
  33. Merci Soène ! Pas de soleil ici (comme d'habitude !) Bon dimanche. Bisous

    RépondreSupprimer
  34. Tu es la deuxième a évoquer le vin chaud, et vous me donner envie ! C'est malin ça ! Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  35. Désolée ! Il faudra aller faire un tour au marché de Noël ! En attendant passe une belle soirée !

    RépondreSupprimer
  36. La porte de la boutique est vraiment jolie !

    RépondreSupprimer
  37. Oui, c'est chouette ! Bonne semaine

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt