mercredi 28 février 2024

Dentelle aux fuseaux - 2

Bonjour,

Je vous avais déjà parlé de ma nouvelle activité manuelle commencée en septembre dernier : la dentelle aux fuseaux.
J'apprends petit à petit car c'est difficile et cela nécessite de l'entraînement  encore et encore pour comprendre et "visualiser" les points, travailler avec régularité ! Comme tout travail d'aiguille, les débuts manquent de rigueur car on ne tend pas assez ou trop les fils !
Nous n'avons pas de cours pendant deux semaines alors, j'essaie d'en faire tous les jours pour maîtriser un peu un nouveau point : le grain d'orge ou araignée.
Cela me permet de réviser ce qu'on appelle le point torchon et le pied à 4 (la bordure).


J'avais fait le modèle blanc avec une dentellière lors de mon dernier cours et j'en ai refait un rose et celui de droite avec du fil très fin multicolore...

J'ai globalement compris la technique de ce point, il me faut maintenant apprendre à bien tirer mes fils avec régularité ce qui n'est pas si évident !

Comme celui-ci est très fin, je vais le plastifier et cela pourra servir de marque-page.

Et un de plus commencé hier soir !!!
Comme je maîtrise un peu mieux, cela va plus vite...


 Passez une belle journée et à très bientôt...





22 commentaires:

  1. Bien joli tout ça !!!
    Et félicitations pour ce travail bien trop précis pour moi!.
    Patricia, ai donné la photo de ton ATC "girafe" à Martine! Merci encore pour cet échange.
    Bonne soirée et bisous de Chantou

    RépondreSupprimer
  2. Merci Chantou ! Je ne reconnais pas la photo de ton ATC girafe 😄 Tu ne lui a pas donné la bonne je pense !! Ravie que la mienne te plaise et qu'elle soit rapidement arrivée à bon port ! Bonne journée ! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Avec la pratique tu vas y arriver ! sûr, le fil que tu as utilisé est super joli !
    Boises, belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! En ce moment, j' en fait tous les jours ! Bon après midi. Bises

      Supprimer
  4. Zut je n'ai pas vu que j'étais en anonyme, c'est Monique

    RépondreSupprimer
  5. Un travail d'art, de patience et de dextérité ; bravo pour ton travail et ta persévérance.
    Bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  6. Merci Nicole ! Il en faut de la persévérance et beaucoup de patience car au début on passe pas mal de temps à défaire !! Passe une bonne soirée et à bientôt ! Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  7. dis donc WAOUH! tu es allée plus loin que moi
    c'est magnifique, superbe j'adore - bravo à toi
    bizou

    (j'avais une personne pas patiente et qui ne m'a pas transmis la passion de cette broderie - dommage, je n'ai jamais réessayé)

    RépondreSupprimer
  8. Merci Karine ! Je suis une grande débutante avec la dentelle aux fuseaux et je m'exerce beaucoup pour progresser ! Nous avons 3 dentellières pour nous apprendre cette merveilleuse activité ! J'adore ! Passe une bonne soirée ! Gros bisous et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  9. Hou, il en faut de la persévérance ! et je crois que tu es comme moi, j'essaie tant que je peux maîtriser, ce fut le cas cet aprem pour de l'origami. Mais je n'en fais pas assez souvent...: [
    Très belle soirée à vous, bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  10. Merci Annie ! Il faut être persévérante sinon il faut arrêter car ces gestes ne s'improvisent pas ! Belle soirée également. Bises

    RépondreSupprimer
  11. Réponses
    1. Merci mais ce n'est qu'un début ! Il faut s'entraîner encore et encore ! Bon vendredi

      Supprimer
  12. Admirative de ton exercice dentelle, je te mets une bonne note, tu es bien partie et progresse vite. Bravo.

    RépondreSupprimer
  13. Merci Marie Paule ! En ce moment, j' y passe plusieurs heures par jour ! Bon vendredi malgré ce sale temps ! Bises

    RépondreSupprimer
  14. Bravo à toi ! Tes points sont très beaux et c'est sûr que la régularité est un atout dans la maîtrise. Belle journée, bise

    RépondreSupprimer
  15. Merci c'est gentil ! Passe une belle journée également ! Bises

    RépondreSupprimer
  16. Bravo pour cette nouvelle passion !

    RépondreSupprimer
  17. Merci ! Il y a du travail !! Bon weekend

    RépondreSupprimer
  18. Merci Magali ! Bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt