jeudi 29 février 2024

Les défis de la semaine 9/2024...


Bonjour,

Le mois de février s'est achevé comme il a commencé, sous la pluie... mais avec un jour de plus !!
Vivement les beaux jours et le soleil !
Cette semaine mon fil conducteur, nous emmènera dans une petite cité de caractère dont je vous ai souvent parlé, St Céneri le Gerei aux confins de l'Orne de la Sarthe et de la Mayenne.
Pour le Clic Clac de Martine, une photo "pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine"


La petite église de St Céneri sur son piton rocheux sous un beau ciel nuageux avec la Sarthe tumultueuse à ses pieds.

J'en profite pour vous remercier de votre fidélité hebdomadaire en espérant que mes newsletters vous arrivent correctement !
Rendez-vous chez Martine dès vendredi matin !
Chaque samedi, nous envoyons des fleurs à Jean-Pierre pour qu'il en fasse un immense bouquet !

Un bouquet avec mes superbes hellébores et deux jonquilles annonciatrices du printemps.
Des petites fleurs toutes simples rencontrées  dans le village de St Céneri qui est toujours bien fleuri...
Les bouquets sont à découvrir ici : les roses de Jean-Pierre.



Pour la 9ème semaine de son [projet 52-2024], Ma' nous demande d'illustrer le mot "Naturel".
 Nous n'avons que l'embarras du choix !
J'ai donc choisi, sans grande originalité, de vous montrer un paysage naturel non loin de chez moi.
Le petit village de St Céneri de 111 habitants se trouve dans le Parc Naturel Régional de Normandie Maine situé dans les Alpes Mancelles.
De plus, c'est une petite cité de caractère où nous aimons nous y rendre chaque année...

La photo est un peu sombre car le temps était changeant ce jour-là !

Je vous souhaite un excellent premier weekend de mars !
N'oubliez pas d'aller voir les photos "naturelles" des participant(e)s à ce défi...





50 commentaires:

  1. Encore une fois merci pour ces jolies photos découvertes !
    Bon vendredi et bisous de Chantou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Chantou ! Passe une bonne journée et un beau weekend ! Gros bisous

      Supprimer
  2. Très joli village, je not si un jour je passe par là!
    Merci pour ce Clic clac
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Un petit village de caractère qui mérite le détour ! Bon vendredi et à bientôt ! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Tes photos, même sous un ciel nuageux, sont superbes ; coup de coeur pour la première.
    Je reçois bien tes notifications maintenant, j'espère que pour mon blog ce sera bien la même chose.
    Bon début de week-end, chez nous venteux et pluvieux.
    Bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  5. Merci Nicole ! J'adore ce petit village auquel nous rendons visite au moins une fois par an !! Comme chez toi, il pleut et vente beaucoup trop à mon goût !! Bon weekend également ! Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  6. Un tres beau village que celui de Saint Ceneri , j'aime particulièrement la première photo avec ce ciel tourmenté et la Sarthe au pied du piton rocheux. Une petite trêve de quelques jours ici pour le pluie, c'est bien agréable .
    Pour la photo de Sybelle il faut savoir que je suis dehors avec elle en harnais, mais elle a une peur bleue de tous les hommes, même mon mari, je l'ai donc prise dans les bras , la réaction ne s'est pas fait attendre .
    Bon week end
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Un charmant village où l'on va assez souvent ! Sybelle est bien jolie et tu fais bien d'aller dehors avec elle en harnais si elle est peureuse ! Bon weekend à toi aussi. Bises

    RépondreSupprimer
  8. Tu ne vas pas me croire, je ne suis jamais allée dans les Alpes Mancelles, je pense y remédier cette année, nous en avons parlé avec mes enfants récemment. Tes photos donnent envie de découvrir.
    Quel temps encore aujourd’hui !
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  9. Je ne peux que te recommander d'y aller ! Il y a le village de St Céneri, les jardins de la Mansonnière, St Léonard des bois... Triste temps encore ! Bon weekend. Bises

    RépondreSupprimer
  10. C'est un village que j'aimerai beaucoup découvrir, pas si loin que ça de chez moi. Bon week end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un tout petit village fort sympathique à visiter lors des beaux jours ! Bonne soirée et bon weekend

      Supprimer
  11. C'est un joli thème "Naturel" et tu as su en tirer profit avec tes photos et ce village semble bien intéressant à voir, vous avez de jolis coins à visiter.
    Il a fait un peu printanier cet après-midi mais la fraîcheur est bien là encore...tant qu'il ne pleut pas ça me va.
    Bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  12. Merci Annie ! Il y a des petits endroits bien sympas à visiter mais en fait il y en a partout en France et nos blogs nous permettent d'en découvrir beaucoup ! Nous avons eu une journée épouvantable aujourd'hui avec pluie et vent ! Marre de ce temps pourri qui salit tout ! Bonne soirée en attendant le weekend ! Bises

    RépondreSupprimer
  13. Très belles photos d'un charmant village !
    Bises, bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer
  14. Merci Monique ! Bonne soirée bien au chaud avec pluie et vent sûrement par chez toi aussi. Bises

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour ce moment si agréable du samedi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ,c'est avec plaisir ! Nous pensions y retourner ces jours-ci mais il pleut beaucoup trop !! Bon weekend

      Supprimer
  16. Un bien joli village en effet ....il va falloir que j'y retourne car ça fait longtemps que j'y suis allée ! J'attends les beaux jours ...
    Pas de participation pour moi, problème avec canal, impossible de publier malgré x tentatives donc je pense que je vais changer d'hébergeur ...ou tout arrêter !
    Beau week-end, pluvieux encore et toujours ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce petit village est beau ! Nous avions prévu d'y retourner mais ces jours-ci, il pleut beaucoup trop ! Nous avons tous des problèmes à un moment ou à un autre avec nos hébergeurs !! Ce serait dommage que tu arrêtes ! Bon weekend à toi aussi ! Nous, ce sera avec des amis ainsi nous oublierons le mauvais temps !

      Supprimer
  17. très sympathique village je confirme ,par contre je ne me souvenais pas qu'il était tellement encaissé, merci de cette crte postale;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est normal car il se situe dans ce que l'on appelle ici "Les Alpes mancelles", l'endroit le plus "haut" de la région ! Passe un bon weekend

      Supprimer
  18. Coucou magnifiques tes photos même sous un ciel chargé merci bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le ciel chargé fait parfois de belles photos ! Nous devions y retourner mais la météo pourrie nous en a dissuadés ! Bon weekend

      Supprimer
  19. Un bien joli et paisible endroit, loin des fureurs citadines ...

    RépondreSupprimer
  20. Oui et très ressourçant pour nous ! Nous devions y retourner ces jours-ci mais la météo pourrie en a décidé autrement ! Bon weekend

    RépondreSupprimer
  21. C'est vraiment très beau vers chez toi, même sous la pluie !
    Bonne journée ;-)

    RépondreSupprimer
  22. Merci ! Bon weekend pluvieux encore hélas !

    RépondreSupprimer
  23. Un bel endroit naturel qui doit être au top sous le soleil 👍
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, au printemps et en été c'est très beau ! Bon weekend également.

      Supprimer
  24. Trois défis bien menés. Un très joli paysage naturel. Bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yolande ! La Nature nous enchante toujours su on sait la respecter ! Bon weekend. Bisous

      Supprimer
  25. Cela donne envie de venir se promener dans ce coin de France que je ne connais pas du tout. Merci pour la découverte. Bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La France est riche de sa diversité et recèle de plein d'endroits naturels superbes ! Bon weekend.

      Supprimer
  26. Un village où j'aime aller me promener et on découvre toujours quelque chose qui nous a échappée la fois précédente. Bon week end

    RépondreSupprimer
  27. Oui, c'est tout à fait ça ! Passe également un bon weekend et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  28. Merci pour ces beaux paysages.
    Bizzz et bon .E

    RépondreSupprimer
  29. De rien, c'est avec plaisir ! Bon weekend également. Bises

    RépondreSupprimer
  30. Hello Patricia
    J'aime beaucoup ces petits villages qui ne changent pas !
    En Ardèche, on en trouve aussi, avec de belles maisons en vieilles pierres.
    Le temps de février a été plutôt moche, un peu partout. Et mars a mal commencé :cry:
    Bon dimanche
    Bises d'O.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La France regorge de tels petits endroits bien agréables ! Mars ne commence pas très bien ! Maintenant, ce seront les giboulées ! Bon dimanche et à bientôt. Bises

      Supprimer
  31. Que de jolies photos pour ces thèmes.
    Bon dimanche.
    cristine, cristinepatchwork.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  32. Merci Cristine ! Bon dimanche à toi aussi.

    RépondreSupprimer
  33. J'ai un vague souvenir d'être allée dans ce village quand j'étais enfant. Il est vraiment charmant en tous cas.

    RépondreSupprimer
  34. Oui, charmant ! Bonne semaine et à samedi !

    RépondreSupprimer
  35. Ce village a l'air très mignon :)
    Bises et belle soirée !

    RépondreSupprimer
  36. Oui, tout petit et tout mignon ! Bonne soirée. Bises

    RépondreSupprimer
  37. Oh j'adore ce village, il y a un jardin de particulier pas loin que l'on peut visiter, je n'ai plus le nom en tête mais c'est superbe !
    Belle journée, gros bisous
    Lili

    RépondreSupprimer
  38. Oui, tout à fait ! Il s'agit du jardin de la Mansonnière ! Bonne soirée. Bisous

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt