lundi 8 avril 2024

Couture valisette...

Bonjour,

Pour commencer la semaine, je viens vous présenter la trousse de toilette que j'ai cousue pour offrir à une amie !
Cela faisait un petit moment que je n'avais plus utilisé ce modèle que mon amie Christel, du blog Un ptit goût de vanille m'avait envoyé !
Si vous vous promenez sur mon blog vous en découvrirez deux autres...

J'ai choisi de faire le plus grand modèle : L30, H19 et l16 avec un zip de 45 cm. Pour faire ce genre de trousse, il faut utiliser un tissu de bonne tenue ou alors le doubler de vlieseline !

J'avais acheté ce tissu chez Centrakor depuis un moment déjà et attendait l'occasion d'en faire quelque chose !
J'ai doublé l'intérieur de tissu en coton noir et mis un passepoil de couleur argentée sur le bord de la poche extérieure  pour apporter un petit plus.
Voilà qui est fait maintenant !

 Deux boutons noirs et un charm en forme de coeur sur le zip et voilà la valisette prête à partir en voyage !

Mon amie a apprécié ce petit cadeau !
Le tissu lui plaît bien, c'est super !

Passez une belle semaine créative ou non en espérant de belles journées ensoleillées !










24 commentaires:

  1. Bravo pour ton joli travail, c'est très beau ce sac.
    Bises
    cristine, cristinepatchwork.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  2. Merci Cristine ! Belle fin de journée et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  3. Utile, jolie, elle a toutes les qualités, bravo pour cette belle cousette !
    Bises, bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Monique ! Mon amie était ravie ! Bonne soirée. Bisous

      Supprimer
  4. très belle trousse de toilette , ton amie a de la chance.

    RépondreSupprimer
  5. Merci, c'est gentil ! Elle était très contente ! Bonne soirée et à bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Une très jolie cousette.Bises Cat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cat ! Simple à faire mais qui fait son effet ! Passe une belle journée ! Bises

      Supprimer
  7. Admirative de ton savoir faire, une réussite cette belle valisette. Bravo. Bon mardi qui commence sous le soleil et vent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie Paule ! Quel vent, c'est fatigant à la longue ! Ce sera dentelle aux fuseaux pour moi cet après-midi ! A bientôt

      Supprimer
  8. Coucou, merci pour tes jolies créations et publications, des bisous, bonne continuation, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emma ! Passe une belle journée trop venteuse hélas ! Bises

      Supprimer
  9. Belle création ! Je crois que j'aurai peur de la salir donc de l'utiliser... Belle journée. Bises

    RépondreSupprimer
  10. Merci ! Pas de problème, le tissu se lave ! Passe une belle journée et à bientôt ! Bises venteuses !!!

    RépondreSupprimer
  11. Un superbe cadeau très féminin !
    bonne soirée ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nicole ! Cela lui a plu, c'est l'essentiel ! Bonne soirée. Bisous bisous

      Supprimer
  12. une superbe valisette ! le tissu est très joli .
    bisou s

    RépondreSupprimer
  13. Merci Rachel ! Ce tissu m'avait bien plu ! Bonne soirée et à bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Superbe et pratique ! Faut que je m'entraine sérieusement avant de réussir à faire ce genre d'ouvrage !!!! Belle journée Patricia ...

    RépondreSupprimer
  15. Merci mais tu sais ce n'est pas difficile ! Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  16. Une bien jolie cousette, ton tissu est super chouette. bisous

    RépondreSupprimer
  17. Merci Magali ! Oui, un chouette tissu qui a bien plu à mon amie ! Belle fin de journée et à bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  18. trop belle ta valisette,
    elle est superbe bravo
    biz

    RépondreSupprimer
  19. Merci Karine ! Simple et qui fait son effet ! Bonne soirée. Bisous

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt