mardi 23 juillet 2024

Faire de la dentelle...


Bonjour,

Pas de cours de dentelle en ce moment pour moi, mais pour ne pas oublier ce que j'ai appris, je m'oblige à en faire un peu (ou beaucoup) tous les jours !
J'avais commencé ce napperon carré en cours et je l'ai fini seule il y a quelque temps mais il va falloir que je vois comment raccorder le début et la fin de la dentelle avec Monique !

Unnapperon carré de 16 x 16 cm dans un fil vert d'eau.
J'ai bien compris comment faire les points, le plus dur est de faire toujours la même tension pour que la dentelle soit régulière !

J'ai cousu une toile à broder sur laquelle j'ai mis mon initiale en point de croix compté !
Une petite finition sans prétention !


Après ce premier napperon, je me suis lancée dans la réalisation de celui-ci que j'ai trouvé dans le livre de Lysiane Brulet que l'on ne trouve plus en magasin  hélas !!!



J'ai galéré car il a fallu que je me débrouille seule sans les conseils avisés des autres dentellières de mon groupe mais au final je suis assez contente du résultat !
Le fil est très agréable à travailler et apporte beaucoup de légèreté à la dentelle.
Il faut que je travaille encore et encore la régularité de mes points, surtout ceux de mes pavés au point de toile !
J'ai moins de mal avec les coquilles.
Je ne sais pas si je vais en faire quelque chose car il y a encore des défauts.

Je vais donc en refaire un autre en espérant que cette fois, je déferai moins que pour celui-ci !!


Une occupation idéale quand il fait trop chaud ou quand il pleut comme aujourd'hui !
Je vous souhaite une bonne journée et vous remercie à l'avance pour tous vos gentils commentaires !





18 commentaires:

  1. que c'est beau
    quelle merveille
    bravo bravo superbe biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Karine ! Que c'est difficile et exigeant la dentelle aux fuseaux, je reste admirative devant les magnifiques réalisations des dentellières ! Bonne journée. Bisous

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ton idée d'associer dentelle et point de croix, tu as une imagination débordante, quant à ta dentelle ronde , je la trouve très réussie, pour ma part je ne vois pas de défauts ?
    Bisous, belle journée !

    RépondreSupprimer
  3. Merci Monique ! Ma dentelle ronde est mieux réussie mais il faut encore que je travaille mes pavés ! Je vais refaire le même en fil blanc cette fois ! Belle journée à toi aussi. Bisous ☀️

    RépondreSupprimer
  4. Forcément Patricia tu vois les défauts car c'est toi qui l'a réalisée, mais pour celles, comme moi, qui n'y connaissent rien, c'est absolument parfait ! La première est superbe avec cette petite broderie.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  5. Merci Cathy ! De loin, ce n'est pas trop mal 😜 Il faut que je finitionne le dernier ! Bonne soirée. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. C'est du très beau travail et il n'y a que toi qui voit les défauts !
    tu es persévérante, bravo. Bonne soirée ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  7. Merci Nicole ! Il le faut car c'est compliqué ! Bonne soirée. Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  8. Que de patience et de dextérité ! Bravo Patricia !!!!
    Belle journée ...

    RépondreSupprimer
  9. Merci Cathy ! Il en faut de la patience car au début on défait plus qu'on ne fait ! Belle journée à toi aussi ☀️

    RépondreSupprimer
  10. Bravo pour ce travail bien précis !
    Il faut avoir de bons yeux pour réaliser cela..!!!!! et de la patience..
    Bon jeudi et bisous de Chantou

    RépondreSupprimer
  11. Merci Chantou ! Surtout de la patience car lorsque l'on débute on refait beaucoup 😉 Belle journée ☀️ Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Tu sais moi aussi j'ai encore du mal avec les pavés ! Pourtant j'en fais depuis plus longtemps que toi. Bon week end.

    RépondreSupprimer
  13. Ça me rassure 😛 Il faut faire et faire encore ! Bon weekend à toi et bon yoga 😉

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Patricia. Bravo, c'est très joli ! Quelle patience ! Bon dimanche et bisous

    RépondreSupprimer
  15. Merci à toi ! Passe un bon dimanche ! Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Merci Alexandra ! Difficile mais tellement gratifiant ! Belle journée

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt