jeudi 25 juillet 2024

Les défis de la semaine 30/2024...

Bonjour,
Nous voilà déjà arrivés à la semaine 30 donc déjà au deuxième semestre de 2024 !
Une année très spéciale à tout point de vue ! 
Je vais participer à mes défis sous le mode "sportif" qui sera donc le fil conducteur de mes 3 défis hebdomadaires.
Le premier est celui de Martine : pour son Clic Clac, "une photo pourvu qu'elle soit insolite, amusante, rigolote, poétique, anodine..."
Le 28 avril dernier avait lieu dans le centre ville, la course des 2L et des 5L, une occasion d'admirer de vieilles voitures mais aussi de vieilles motos.

Ici, le départ de la course des 2L avec les pilotes alignés, qui au signal, se dirigent vers leurs motos !
 Un clin d'oeil au départ des pilotes traversant la piste pour se diriger vers leurs voitures lors de la course mythique des 24 h du Mans. 
Certaines "de ces vieilles dames" ont besoin d'un petit coup de main pour s'élancer 😂!!!

Rendez-vous chez Martine pour découvrir les photos des participantes !




Cela ne vous aura pas échappé mais aujourd'hui, à 19h30 débutera la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques 2024 !!!
Alors, pour célébrer cet évènement, je vous propose un petit bouquet tout simple aux couleurs de notre drapeau ! Cocorico !!
Allez go, go... et bonne chance à tous les sportifs !!!


De superbes bleuets (j'ai un faible pour les fleurs bleues naturellement) et de grosses marguerites cueillis dans mon jardin, le tout dans un vase rouge !!



Ma' avait bien calculé son coup en nous demandant d'illustrer le mot "Sportif" pour le défi de la semaine de son [projet 52-2024] !!
Je n'ai aucune photo de moi en plein effort car je ne suis pas, mais alors pas du tout sportive pour deux sous comme on dit ! 
J'apprécie le sport néanmoins et je ne serai pas la dernière à regarder différentes compétitions avec un faible pour l'athlétisme !
Il m'a fallu fouiller dans mes archives pour trouver une photo un peu originale !

Je ne pense pas que ce sport sera un jour aux JO !!
Une partie de foot-canoë acharnée photographiée à Josselin (56) un été alors que nous avions fait une pause dans cette jolie petite cité de caractère !

Je suis curieuse de découvrir les autres sportifs qui participeront à ce défi !!!
Vive le sport et à très vite !




36 commentaires:

  1. Tout d'abord : bravo pour tes défis !!!
    Cela devait faire beaucoup de bruit tout ces engins. .j Moi, j'aime les motos en général!
    Génial ton bouquet de fleurs et ton choix de couleurs originale : félicitations!
    Je ne suis pas grande sportive mais j'aime la marche ( quelques km de promenades) , j'ai fait pas mal de vélo ..quand j'étais jeune! Et c'est tout..
    Merci pour le partage!
    Bon vendredi et bisous de Chantou

    RépondreSupprimer
  2. Merci de ta visite ! Tes messages me font toujours très plaisir ! ❤️ Jeune, j' ai joué au tennis et au ping ! Un peu de marche nordique mais rien de vraiment sportif !Passe une belle journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Patricia. Tu as bien illustré ces différents défis. Ton bouquet est très joli. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  4. Merci, c'est gentil ! Passe une belle journée et à bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Elles sont bien mises à l'honneur ces vieilles bécanes , le clin d'oeil est bien vu.
    Joli bouquet tricolore pour ce jour d'ouverture des jeux. J'ai déjà commencé à regarder certains sports comme le handball féminin ( 8 participantes sont de Metz et l'entraineur aussi ) et le rugby à sept . J'attends avec impatience le volley que j'ai pratiqué longtemps en club et aussi l'équitation .
    Sympa comme tout ce foot canoë.
    Bon week end
    Bises
    Jazzy57

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gisèle ! Tu es une grande sportive contrairement à moi 😉 Passe un bon weekend peut être avec le ☀️ Bises

      Supprimer
  6. Bravo Patricia, bien d'actualité, merci pour le Clic clac, bisous

    RépondreSupprimer
  7. Merci Martine ! Passe un bon weekend ☀️ Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Sure que je vais en étonnant plus d'un avec ma séance de yoga mais il te faut patienter jusqu'à demain ! Belle soirée.

    RépondreSupprimer
  9. Ah oui ? Alors, j' irai voir 😉 Bonne soirée et à demain !

    RépondreSupprimer
  10. Et dire que je ne sais pas ce que sont des 2L et des 5L !!! 😁 Je crois ( à vérifier demain ! ) que j'ai utilisé la même expression que toi, je ne suis pas sportive pour deux sous ! 😁 Mais contrairement à toi je ne regarderai rien de rien, même pas la cérémonie d'ouverture !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  11. Sans être sportive, je regarde la cérémonie d'ouverture des JO ! Dommage que ce soit sous la pluie ! Bonne soirée et à bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Géniaux tes défis, sympa cette course de vieilles motos, très beau ton bouquet patriote, pour l'heure je regarde le hand Germany/Japon..... ciel incertain en Touraine, il a plu cette nuit.
    Bises, belle journée !

    RépondreSupprimer
  13. Merci Monique ! Ici, il a plu des cordes toute la journée et ça continue même si la pluie est moins forte ! Le soleil est censé revenir demain ☀️ Passe un bon weekend et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour j'adore les ancêtres de jolies voitures merci bon weekend

    RépondreSupprimer
  15. Merci de ta visite ! Passe un bon weekend également ☀️

    RépondreSupprimer
  16. ... étant donné qu'ils n'utilisent pas les pieds, ne devrait-on pas appeler ce sport du cano-polo ? (un vrai nom, c'est un début d'existence officielle ^^)
    Bon week-end... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là, ce n' est pas moi qui vais te faire, vu que je n' y connais rien ! Bon weekend à toi aussi et à bientôt !

      Supprimer
  17. Beaucoup de sportifs ici aussi. Moi à part la marche, pas sportive non plus sauf un peu de gym pendant l'année scolaire.
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au final, tu es plus sportive que moi 😜 Passe un bon weekend également !

      Supprimer
  18. Ce sont de belles participations ! Bises et doux week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cléo ! Bon weekend à toi (ici, il pleut encore et toujours !!) Bises et à bientôt !

      Supprimer
  19. Très original ton drapeau tricolore. Quant au "foot canoe", c'est une vraie découverte pour moi

    RépondreSupprimer
  20. Merci Bruno ! Comme toi, je découvrais ce sport et je m'étais demandé si c'était un "vrai" sport ou juste un jeu entre eux ! Bon weekend

    RépondreSupprimer
  21. J'aime beaucoup ton petit bouquet ;
    bon dimanche ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  22. Merci Nicole ! Il fallait bien ça pour encourager nos sportifs 🏅 Belle fin de weekend. Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  23. Mais il y a du canoé aux JO ! Aujourd'hui, il y a même l'aviron avec notre championne Claire Bové, jeune sportive de ma ville ! 😉.. Ton billet "sportif" est bien sympa et j'adore ton bouquet bleu-blanc-rouge ! Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  24. Merci Évelyne ! J' espère que la sportive de ta ville fera une belle performance 🏅! Bon dimanche et à bientôt ☀️

    RépondreSupprimer
  25. défis relevés
    de belles photos j'adore biz

    RépondreSupprimer
  26. Merci ma chère Karine ! j'espère qu'il ne fait pas trop chaud par chez toi ! Gros bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
  27. En voilà un sport original :)
    Bises du soir !

    RépondreSupprimer
  28. Oui, très ! Voilà pourquoi j' avais fait cette photo car cela m'intriguait ! Passe un bon weekend. Bises ☀️

    RépondreSupprimer
  29. Une illustration bien sympa et un post patriotique ! J'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  30. Merci Alexandra ! C'est le moment ou jamais 💙🤍🧡

    RépondreSupprimer
  31. Merci Ma' ! Passe un bel après-midi !

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt