jeudi 15 août 2024

Les défis de la semaine 33/2024...


Bonjour,

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, je ne vois pas les semaines passer et hop, le vendredi est déjà là !!!
Il me faut donc déjà penser à mes défis !!
Le fil conducteur de la semaine sera "le jeu" !
Tout d'abord, jouons avec Martine et son Clic Clac :
 "une photo pourvu qu'elle soit insolite, amusante, rigolote, insolite, anodine..."
La mairie d'un village près de chez moi a célébré les JO à Paris à sa façon !

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une belle journée et à vous inciter à aller voir les photos des participantes !!

Pour continuer à fleurir mon billet hebdomadaire, en l'absence de Jean-Pierre, je vous propose un nouveau bouquet fait avec mes hortensias avant qu'ils ne commencent à faner...
J'aime jouer avec les couleurs, les matières pour confectionner ces petits bouquets !

Passez une très belle journée !



Ma' pour la 33ème semaine de  son [projet 52-2024] nous demande d'illustrer le verbe "Jouer" !!
Encore un vaste sujet pouvant être interprété de multiples façons !
Ma' devait avoir les Jeux Olympiques et Paralympiques en tête au moment où elle a choisi ce thème !!
On joue au foot, au rugby... mais on pratique le judo ou l'équitation...
Je vais jouer le jeu et essayer de trouver les bonnes photos dans mes archives car je n'ai pas assisté aux JO...
"Jouer d'un instrument" : ici, la harpe de ma fille que nous avions déménagée de Londres à Paris !!! Un vrai périple...
"Jouer aux échecs": la passion de mon conjoint qu'il essaie de partager avec les petits enfants ... 

Ne tardons pas et allons voir de ce pas les photos des autres participants qui sans nul doute nous présenterons mille et une façon de jouer...
Bon weekend à vous et à très vite...






26 commentaires:

  1. Et voilà encore un défi réussi et original : merci !!!
    Pas mal trouvé cette décoration sur les Jeux Olympiques. Le maire a fait un bon choix. Le choix de tes instruments de jeux : bravo! Il ne faut pas toujours aller si loin ..
    Moi, enfin plutôt ma moitié a suivi tout cela à la tv...
    Pendant ce temps, je lisais ou "bricolais"..
    Bon vendredi et bisous de Chantou

    RépondreSupprimer
  2. Merci Chantou !! Comme ton mari, j'ai suivi quelques compétitions à la TV car je suis tout sauf sportive😉 J'ai beaucoup brodé et fait des exercices de dentelle aux fuseaux !!! Belle journée à toi aussi en attendant le weekend ! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bravo à toi, une harpe magnifique! Pas trop sportive alors.... Bel article, bon week-end, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine ! Et oui, je serais plutôt comme Churchill : "No sport" mais sans whisky ni cigare 😂 Passe un beau weekend ! La pluie s'est invitée et le jardin est bien content ! Bises

      Supprimer
  4. Ce sont de jolies participations! Bises et bon week-end aussi !

    RépondreSupprimer
  5. Merci Cléo ! Passe un très bon weekend ! Bises et à beintôt !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai cherché aussi une photo de la harpe celtique de ma fille (que nous n'avons plus, la harpe😉 ) mais je pense que c'était avant la photo numérique. Très bon choix donc cet instrument magnifique.
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Un instrument magnifique qui a fait le voyage entre l'Angleterre, Paris, la Suède et maintenant l'Allemagne ! Bon weekend à toi aussi !

      Supprimer
  7. sympa cette mini tour eiffel, j'adore
    ton bouquet est très beau - bravo
    trop belle cette harpe
    je te souhaite un beau week-end gros bizou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Karine ! Passe un très bon et beau weekend dans ta si belle région ! Gros bisous

      Supprimer
  8. Défis réussi jeux d'échecs je n'y comprends rien par contre mon petit-fils a déjà eu quelques médailles! Une jolie harpe j'adore cet instrument merci bon weekend

    RépondreSupprimer
  9. Merci Francine ! Moi, je n'aime pas les échecs ! J'aime beaucoup la harpe même si je ne suis pas musicienne ! Passe un beau weekend ! ici, la pluie a fait son retour pour le plus grand bonheur du jardin ! Au moins, pas besoin d'arroser mes fleurs et légumes ce soir !!

    RépondreSupprimer
  10. Superbes photos ! J'aime beaucoup les échecs, même si je perds souvent... Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aurélia ! Moi par contre, je n'aime pas du tout les échecs, je préfère le jeu de Go ! Bon weekend à toi aussi !

      Supprimer
  11. Je ne suis pas du tout musicien, et ne sais pas non plus jouer aux échecs. Mais j'aime jouer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout comme moi ! Ni musicienne, ni joueuse d'échecs ! Passe un bon weekend !

      Supprimer
  12. Des défis bien relevés! J'aime la musique, j'ai beaucoup joué à la guitare et au piano😉😉Bizzz et bon W.E

    RépondreSupprimer
  13. Merci ! Je ne suis pas du tout musicienne et j'étais contente que ma fille souhaite jouer d'un instrument ! Mon fils a fait un peu de guitare ! Bises et bon weekend !

    RépondreSupprimer
  14. Un beau et original défi, tes hortensias sont super beaux ainsi disposés, les mieux fanent sur le pied...
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Monique ! Les hortensias commencent à faner hélas mais cette année, ils ont été très beaux avec toute la pluie !! Bon dimanche : Bises

      Supprimer
  15. La harpe est un instrument absolument magnifique !!
    Bon WEnd ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord avec toi ! Bon dimanche et à bientôt ! (C'est bon, tu peux laisser un commentaire maintenant, je ne sais pas ce qui s'est passé !!!)

      Supprimer
  16. Coucou Patricia
    Bravo pour la Harpe. Un instrument délicat qui semble si fragile. Et en effet, pas facile à transporter.
    Des amis m'ont donné un bouquet d'hortensias qui n'ont pas résisté à leur captivité dans mon bocal sans air à 30°... J'ai réussi à sauver 2 boules que je vais faire sécher.
    Ton mari a bien raison d'initier vos petits enfants aux échecs, c'est tellement mieux que les écrans.
    J'ai beaucoup regardé les JO à la télé. Quelles belles performances de la part de tous ces champions.
    Bon dimanche
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  17. Merci Soène ! Pas facile de faire sécher correctement les hortensias afin qu'ils gardent leurs couleurs ! Comme toi, j'ai regardé les JO à la télé sans être du tout sportive et admiré les performances des athlètes mais je n'ai pas participé à la liesse générale !!! Passe un bon dimanche ! Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Quel instrument magnifique que la harpe ! Elle a bien voyagé, en effet :)
    Bisous du dimanche !

    RépondreSupprimer
  19. Merci ! Oui, et pas facile à transporter ! Bon dimanche. Bisous

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt