dimanche 18 août 2024

Devoirs de vacances...

Bonjour,

J'ai commencé la dentelle aux fuseaux (dentelle au torchon) en septembre dernier à raison d'un cours tous les mois voir tous les 15 jours en fonction de mes disponibilités et j'avoue que j'adore ça même si c'est quelque chose de compliqué !

Pour ne pas perdre ce que j'ai appris, je me suis imposée des "devoirs de vacances" et avec les journées pluvieuses ou de canicule, cela m'a bien occupée !
Je suis assez contente de moi car j'ai progressé ! Je vois mieux mes erreurs et j'arrive à les corriger !
Je me suis même lancée suele dans l'apprentissage de "points" nouveaux !

Tout commence avec le montage des fuseaux, ce qui prend pas mal de temps déjà !
Je n'utilise encore que très peu de fuseaux : 48 pour ce modèle me permettant de retravailler le "point d'araignée" ou "grain d'orge".

J'ai mis un peu de temps mais je suis contente du résultat !
J'ai utilisé du coton perlé n°8.

Je me suis lancée dans l'apprentissage (toute seule comme une grande !!) de l'éventail fermé dans les mêmes couleurs !

Le voici terminé !!!

Et maintenant, voici l'éventail ouvert !
Celui-ci a été vite terminé, n'ayant pas eu besoin de défaire car je n'ai pas fait d'erreurs !

Laqué, tressé, le voilà terminé !!


'Jai refait ce napperon en fil blanc plus fin et j'ai cousu une toile fine pour la finition.
 
Je n'ai pas chômé et je me suis bien régalée...
Je voudrais "attaquer" quelque chose de plus grand avec un modèle utilisant tous ces points mais il faut que je revois les "rivières"tout d'abord !

Je vous dis à très vite pour vous montrer tout ça !!
Passez une belle semaine....
                 

                             

12 commentaires:

  1. Félicitations pour ta dentelle.
    Bonne continuation.
    Bises
    Cristine, cristinepatchwork.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  2. Merci Cristine ! Passe une très belle semaine ! Bises

    RépondreSupprimer
  3. Fabuleux!!!
    Bravo pour ce travail si minutieux ..
    Bonne soirée et bisous de Chantou

    RépondreSupprimer
  4. Merci Chantou ! Je n' ai pas chômé ! Passe une bonne soirée ! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Wow! Tu es vraiment douée et surtout patiente! Bravo : tout est beau! Bises et bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  6. Merci Cléo ! Je suis patiente et il faut l'être quand on débute car on défait et refait souvent ! Bonne semaine à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  7. Oh lala quand je vois toutes ces aiguilles et ces fuseaux, j'hallucine ! tu es vraiment douée, et comme c'est beau ! patience et longueur de temps......
    Biz !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non, je ne suis pas douée, juste une apprentie tenace 😉 Bonne semaine. Bises

      Supprimer
  8. Anonyme au dessus c'est moi, désolée, il y avait longtemps !

    RépondreSupprimer
  9. Pas grave Monique ! Merci de ta visite ❤️ Bises

    RépondreSupprimer
  10. waouh !!!! trop beau
    et surtout, tu te débrouilles super bien,
    en tout cas c'est magnifique bravo

    RépondreSupprimer
  11. Merci Karine ! J' ai encore du mal mais bon je suis persévérante ! Bon après midi ! Bisous

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt