mardi 20 août 2024

Le défi du 20 août...


Bonjour,

Une fois de plus, je suis en retard !! Il faut dire que les journées passent à une vitesse folle !
 C'est en voyant les blogs des aminautes que j'ai réalisé que je n'avais pas écrit mon article  pour Passiflore.et son défi du 20 !
Pour le mois d'août, le thème est "Avec des pâtes"...



J'ai eu beau chercher dans mes archives, je n'ai pas trouvé de photos d'un plat de pâtes ! J'en fais souvent... en accompagnement, en salades...mais je pense rarement à les photographier !
Qu'allais-je bien mettre comme photo ? Quand soudain... 
j'ai ouvert mon placard et j'ai vu tous mes bocaux contenant les pâtes que j'utilise le plus !!


Il y en a pour tous les goûts : des fusillis, des conchiglies, des perles, des farfallonis, des becs d'oiseau, des spaghettis...
J'ai pour habitude de les acheter Bio à la tirette et de les mettre en bocaux ensuite !

J'ai l'habitude de terminer les sauces qui restent d'une blanquette, d'une carbonnade le lendemain avec des pâtes ! Ainsi, pas de reste et une dose de protéïnes !


Je vais aller voir de suite, les recettes de pâtes des participantes à ce défi  : Mamylor Adrienne Lydie Catichou Chantal Florence , Soène Pativore Marlabis Même Yoyo Jacou3Passiflore et les autres...

Lorsque j'étais institutrice en début de carrière, nous avions l'habitude de faire des colliers avec des pâtes pour la fête des mères !!!

Belle fin d'été et rendez-vous en septembre !





14 commentaires:

  1. Ah! les pâtes ...moi, j'adore et à toutes les sauces!
    Mon mari me dit souvent que j'aurais dû épouser un Italien. Hé oui.. mais, il n'y en avait pas là où j'habitais!
    C'est vrai, que j'ai également employé souvent des pâtes pour des bricolages avec les enfants: colliers, tableaux divers etc..
    Merci pour ce nouveau partage!
    Il pleut, ici !
    Bonne soirée et bisous de Chantou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite ! Je pense que peu de personnes n' aiment pas les pâtes et c'est bien pratique ! Le soleil semble revenir mais je sens que l'on a déjà basculé dans l'arrière saison ! Les jours raccourcissent ! Passe une belle journée. Bisous

      Supprimer
  2. Coucou Patricia
    Voici d'abord, le commentaire de PassiFleur laissé sur mon blog pour toi :
    "Hello Patricia
    Comme je n’ai pas ton lien vers ton blog je passe ici pour te demander pourquoi et qu’est ce qui se passe lorsque tu veux me laisser un commentaire. D’autres personnes qui ne sont pas chez WP y arrivent. Je suis désolée pour ce contre temps mais , si tu m’explique via Soène, je pourrais peut être trouver la solution."
    Bien sûr, tu peux lui répondre sur mon espace, je lui transmettra ta réponse avec plaisir.

    Houlala, que c'est joli tous ces bocaux de pâtes ! Je suis bien moins organisée que toi et j'ai un bien moins bel assortiment !
    Moi aussi, j'adore les pâtes mais je n'achète jamais en vrac, de peur des asticots... A l'air libre, les mouches ont vite fait de se faufiler... Encore un vieux principe, tu me diras, mais je préfère les sachets que je referme bien avant de les conserver dans un placard.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Merci Soène ! Les pâtes achetées en vrac à la Biocoop sont dans de grands bocaux fermés, je ne vois pas comment les mouches pourraient se faufiler ! Je n' ai jamais rencontré un tel souci !
    Pour WordPress chez Passiflore, il me faut laisser un commentaire via un compte WordPress que je n' ai pas ! Chez toi, comme chez d'autres personnes je commente via Facebook ! Ce n' est pas rapide mais ça le fait ! Tu pourras lui expliquer...
    Passe une belle journée de fin d'été ! Le soleil semble revenir ici mais il a fait 9° cette nuit ! On bascule vers l'automne ! Gros bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Défi réussi, en bocaux les pâtes sont bien jolies ! ainsi que le collier coloré, bravo
    PS : les caractères des commentaires sont minuscules ...

    RépondreSupprimer
  5. Merci Monique ! J' aime bien les bocaux 😉 Je renonce à comprendre ce qui se passe sur Blogger car je n' ai rien fait ! Bon après midi et à bientôt ! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Maintenant, je suis obligée d'en manger ce soir.... 😋
    Marie-Anne

    RépondreSupprimer
  7. J' espère que ce fut bon ! Bonne soirée 🌌

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Patricia. Belle collection de pates ! Je les conserve moi aussi en bocaux. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est quand même plus joli en bocaux 😉 Passe une belle journée ! Bisous

      Supprimer
  9. Bon j’ai retrouvé le chemin de ton blog mais pas par les notifications de billet, ça ne s’ouvre pas.
    En voilà de jolies et sûrement bonnes pâtes colorées, il y a du choix.
    On ne peut toujours pas mettre de commentaires sur mon blog.
    Bon jeudi.

    RépondreSupprimer
  10. Merci Marie Paule !! Vraiment, je ne sais plus trop que faire pour que cela marche vu que je me refuse à payer quoi ce soit !!! C'est vrai que je n'arrive plus à laisser de commentaires sur ton blog aussi !! Passe une belle journe et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  11. Belle série de pâtes et de bocaux. Tu as raison, rien de tel pour faire un bon petit plat avec les restes de la veille. Les colliers de nouilles, j'y ai pensé mais je n'en avais pas en archive. Bonne soirée. Bises.

    RépondreSupprimer
  12. Merci Florence ! Les pâtes, c'est super, on peut les manger à toutes les sauces ! Bonne soirée à toi aussi. Bises

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt