jeudi 22 août 2024

Les défis de la semaine 34/2024...

Bonjour,
Je vous retrouve en ce vendredi matin avec le Clic Clac de Martine : une photo "pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique anodine..."


J'adore ces petites citations, recettes... écrites sur ardoise...

Passez une belle journée et n'oubliez pas d'aller faire un tour chez Martine afin de découvrir les photos de la semaine...




Jean Pierre est toujours en vacances mais je continue à fleurir mon billet chaque semaine avec des petits bouquets...
Des petits bouquets très simples avec des fleurs du jardin...



Pour Ma', cette semaine, dans le cadre de son [projet 52-2024], il nous faut illustrer le mot "Courrier" !
De nos jours, nous ne recevons plus beaucoup de courrier postal, les mails et autres nouveaux moyens informatiques ayant remplacer tout cela !
Par contre, quelques factures, les PV et autres amendes arrivent encore par la Poste et ça c'est moins drôle !!!
En ce qui me concerne, j'aime beaucoup trouver de jolies enveloppes dans ma BAL et pour cela , je participe à de nombreux échanges d'ATC brodées ou scrappées...J'apprécie également les jolies cartes d'anniversaire et autres occasions faites mains reçues par mes aminautes !!!

Depuis peu, je participe au défi mensuel d'Art Postal initié par Danièle.
Et là, je me régale avec ces magnifiques enveloppes décorées...
Voyez comme c'est joli !!

En vous souhaitant un très bon weekend, je vous invite à aller relever le courrier chez les participant(e)s à ce défi !!





32 commentaires:

  1. Bonjour Lady Diy ..
    Tout comme toi, j'aime les petites citations, phrases sur tous sujets ! D'ailleurs, ai un carnet avec pleins de petites phrases, citations ..et même 3 carnets remplis de poèmes divers ..
    Tes petites fleurs du jardin sont encore bien jolies ..il ne faut pas aller chercher loin pour se gâter.
    Et tout comme toi, je déplore les nouvelles techniques ..
    Plus de courrier, de jolies cartes , mais des mails, sms etc..
    Je trouve cela triste car il y a encore de belles cartes !
    Heureusement, j'en possède beaucoup étant une grande collectionneuse !!!!
    L'art postal c'est joli, en effet..
    Bon vendredi et gros bisous de Chantou

    RépondreSupprimer
  2. Merci Chantou ! Nous avons donc pas mal de points communs 😉 Passe une belle journée et à très vite ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup les citations et le courrier, tu as du le remarquer! Bravo pour ton Clic clac! Bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  4. Merci Martine ! Oui, j' ai vu que tu aimais recevoir du "vrai" courrier ! Bonne soirée. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Tres agréables en effet ces recettes particulières et citations sur ardoise. Tes bouquets sont toujours fort jolis, tu sais bien mettre les fleurs en valeur.
    Quant à l'art postal je me régale toujours à voir les participations , ces enveloppes sont magnifiques .
    Bonne soiée
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gisèle, c'est gentil ! J'ai découvert l'Art postal depuis peu et j'avoue que je suis ravie ! Il faut d'alleurs que je finalise celle de septembre qui partira au Nebraska ! Bon weekend et à bientôt ! Bises

      Supprimer
  6. Joli billet! Bises et bon week-end !

    RépondreSupprimer
  7. Oui moi également, des recettes à broder !
    JP compose de bien jolis petits bouquets merci JP ! Belle collection d'enveloppes toutes aussi jolies les unes que les autres, oui très agréa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Monique ! JP se contente de publier les photos de nos bouquets mais lui nous montre toujours de superbes photos de ses roses !! Je dois peaufiner ma dernier enveloppe pour le MA de septembre ! Passe un beau weekend ! Bises

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Tout à fait d'accord avec toi ! Belle journée ! Bises

      Supprimer
  9. En effet c'est très à la mode ces citations, on en trouve un peu partout.
    J'aime toujours autant tes bouquets de fleurs du jardin.
    Personnellement je reçois, et j'envoie, énormément de courrier, si la poste fait un jour faillite ça ne sera pas à cause de moi ! 😂 Ah l'art postal, je participe aussi et d'ailleurs ... il faudrait que je m'affole !!! 😁
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy et ravie de te revoir après ta pause bien méritée en espérant que tu as pu te reposer mais aussi faire tout ce qui te faisait envie !! Il faut que je m'active un peu et termine mon enveloppe avant le 15/09 !!! Passe un excellent weekend et à bientôt ! Gros bisous

      Supprimer
  10. Coucou Patricia
    Vraiment sympas, en effet, ces petites ardoises avec leurs messages. Je suis comme toi, j'adore et ne manque jamais de les immortaliser !
    Pas de fleur chez moi, avec la chaleur, c'est terrible. J'ai réussi à faire mourir très rapidement un joli bouquet de fleurs d'hortensias de mes Amis...
    L'Art postal fleurit de plus en plus sur nos blogs, ça fait boule de neige ! De beaux échanges et de vraies "œuvres" de la part de certaines/ns Aminautes qui excellent en dessin et peinture.
    Bon we à toi et belle semaine à venir
    Gros bisous d'O.

    RépondreSupprimer
  11. Merci Soène ! Ici, on ne peut pas dire que nous ayons souffert de la chaleur à part deux ou trois jours par ci par là durant cet été bien spécial !! Mes fleurs m'ont gâtée cette année ! Il faut que je me mette à faire mes enveloppes d'AP pour septembre !!! Mes exercices de dentelle aux fuseaux étant chronophages, je n'ai pas vu le temps passer... Passe un excellent weekend et à très vite... Gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. C'est très joli cet art postal 👍Je suis admirative.
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour mes aminautes qui m'ont gâtée avec ces superbes enveloppes ! Passe un très beau weekend et à bientôt ! Bises

    RépondreSupprimer
  14. Elles sont magnifiques ces enveloppes !!
    Très bon WEnd ;-)

    RépondreSupprimer
  15. Oui, certaines aminautes sont vraiment douées en dessin ! Je me contente de collages ! Bon weekend et à bientôt

    RépondreSupprimer
  16. Ah les jolies cartes d'anniversaire, de fêtes ou d'amitié et faite maison encore plus précieuses!Merci bon weekend

    RépondreSupprimer
  17. Moi j'envoie peu de courrier; conclusion: j'en reçois tout aussi peu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elementaire mon cher Watson ! 😉 Bon weekend ! En ce moment, ici c'est le déluge !!! Marre de ce temps !

      Supprimer
  18. Oui, je pense que nous allons en voir pas mal ! Bon weekend ! Ici, c'est le déluge !😒 Bises
    PS : j' ai enfin trouvé un moyen pour laisser des commentaires sur ton blog, yes !!!

    RépondreSupprimer
  19. Voilà du courrier qu'on doit prendre grand plaisir à découvrir dans sa boîte à lettre... une belle collection !

    RépondreSupprimer
  20. Oui, j' adore recevoir ce genre de courrier et je le garde précieusement ! Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  21. Les enveloppes et cartes que tu as reçues sont toutes très réussies !

    RépondreSupprimer
  22. Oui, elles sont superbes ! Bonne soirée et à samedi prochain !

    RépondreSupprimer
  23. toujours en vacances, je reviens doucement sur les blogs
    très beaux défis relevés
    j'adore j'adore bravo biz

    RépondreSupprimer
  24. Merci Karine, c'est trop gentil ! Belle semaine et à très bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt