Bonjour à vous,
Nous voilà déjà arrivés au début des vacances de la Toussaint, avec heureusement de belles journées ensoleillées la plupart du temps, lors de cette première moitié d'octobre ! Pourvu que ça dure...
Je commence avec le Clic Clac de Martine : "une photo pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine..."
Nous avons eu malgré tout quelques journées plus grises mais heureusement, comme sur celle-ci est apparue "une culotte du gendarme", soit un petit coin de ciel bleu dans la grisaille du ciel, annonçant le beau temps ! Faites un petit tour chez Martine pour voir de jolies photos... Bon vendredi automnal... |
![]() |
Un bouquet fait avec les toutes dernières fleurs du jardin : des cosmos qui résistent bien et quelques dalhias que l'on ne voit pas trop hélas ! |
Passez un excellent samedi !
Pour la 42ème semaine de son [projet52-2025], Ma nous demande d'illustrer à l'aide d'une photo le mot :
Pour apprendre un minimum de la technique de la dentelle aux fuseaux, je vous assure qu'il en faut de la persévérance car cela demande de nombreuses heures d'entraînement avant d'arriver à faire quoi que ce soit !
Je m'y étais donnée à fond l'an passé, en faisant, recommençant, refaisant...jusqu'à obtenir quelque chose d'à peu près correct mais hélas les cours entre temps ont cessé et ma vue suite à mon opération (désastreuse) de la cataracte ne m'a pas permis de m'y remettre !
Je ne voudrais pas oublier le peu de bases acquises alors dès que possible, je retrouverai mon carreau !!
Allons de ce pas voir dans quels domaines, nos aminautes auront persévéré à l'image de Sisyphe !!
Coucou Patricia
RépondreSupprimerTu as parfaitement illustré la persévérance ! La dentelle aux fuseaux est un véritable Art et son apprentissage demande beaucoup de temps et de volonté. Bravo à toi.
Bravo aussi pour le bouquet ravissant d'Adélaïde très douée du haut de ses 5 ans. Elle est à bonne école avec sa Mamie.
Bon automne
Gros bisous
Merci Soène ! Hélas, mes problèmes de vue (fiasco avec mon opération de la cataracte) ne me permettent pas encore de me remettre à la dentelle à mon grand désespoir !!! Je suis fière de ma petite Adé !! Belle fin de semaine ensoleilléé et à bientôt ! Gros bisous
SupprimerFélicitations à Adélaïde : un très joli bouquet !
RépondreSupprimerUne mamie comme modèle : rien de vrai !!!!
j'aime ta photo du petit ciel bleu au milieu de la grisaille ! Quel beau clin d'œil sur ce que la vie pet nous apporter malgré les coups durs !
Ne dit on pas que l'espoir fait vivre ?
Bravo pour ton courage dans le travail aux fuseaux..et bonne continuation.
Bon vendredi et bisous de Chantou
Merci pour elle chère Chantou !! Pour le moment, elle est partie au Japon en famille pour un mois et elle a dit qu'elle me ferait les plus belles photos du monde car elle sait que je veux y aller moi aussi !! Il faut toujours chercher un petit coin de ciel bleu dans la grisaille de la vie mais pas toujours facile !! Je n'ai pas encore repris la dentelle, mes yeux ne me le permettant pas pour le moment !!! Belle fin de semaine ensoleillée pour toi ! Gros bisous
SupprimerDes défis parfaitement réalisés Patricia, du ciel aux bouquets de fleurs ( adorable celui de ta petite fille) et à cette broderie magnifique ! Bravo.
RépondreSupprimerBelle fin de semaine, bisous.
Lylou
Merci chère Lylou !! Je ne peux hélas pas encore me remettre à la dentelle avec ma vue , ce travail me demandant trop de concentration !!! Passe une belle fin de semaine ensoleillée ! Gros bisous et à bientôt !
SupprimerEncore une très bel article, j'adore les couleurs de vos bouquets!
RépondreSupprimerBonne journée, bisous
Merci, c'est très gentil ! Belle fin de semaine sous un beau soleil automnal !
RépondreSupprimerQuelle drôle d'expression, je suis allée voir sur le lien...; )
RépondreSupprimerJoli bouquet, oui les cosmos et les dalhias peuvent aller jusqu'aux premières gelées. Très peu chez moi de cosmos, ça a été difficile pour les fleurs cette année.
Ta petite-fille a bon goût comme toi, félicitations à elle. J'espère que tes problèmes d'yeux vont se résoudre un peu pour que tu puisses retrouver cette activité de fuseaux que tu aimes tant.
Nous saurons en janvier si les injections pour mon mari ont résorbé les oedèmes, on croise les doigts.
Je te souhaite une bonne fin de semaine, bises
Annie
Merci Annie ! Cette année mes cosmos n'ont jamais été aussi beaux et nombreux, cela égaie le jardin ! J'espère que les problèmes d'yeux de ton mari vont s'améliorer ! Je retourne chez mon ophalmo le 5/11 mais les gouttes qu'il m'a données à mettre pour un mois ne m'apportent guère de satisfaction ! Je ne peux pas encore me remettre aux fuseaux, c'est trop d'attention !! Passe une belle fin de semaine ensoleillée car l'automne va arriver pour de bon avec son lot de pluie, vent, grisaille dès la semaine prochaine ! Bisous
RépondreSupprimer