Bonjour à vous qui passez,
Je ne vous apprendrai rien en vous disant que les jours filent de plus en plus vite... et nous voici donc déjà arrivés au moment de participer aux encours de notre amie Passiflore
* Couture
Dans le cadre d'Octobre Rose, je continue à fabriquer de petites choses...
| comme ces petites chouettes porte-clés ! |
Nous sommes allés passer Pâques en Anjou chez nos amis et j'ai l'habitude d'offrir des petites choses "Home made" à mon amie car je sais qu'il y a toujours des chocolats !
Cette année, je lui ai cousu ce petit pochon pour des mini serviettes à mettre dans les toilettes ou la salle de bains.
Dans le même tissu, je lui ai cousu une petite trousse pour mettre ses boucles d'oreille et autres petits bijoux...
| Pour la naissance de la petite fille d'une amie, j'ai cousu cette trousse et ce porte tétine ainsi que des carrés pour la toilette ! |
Pour Octobre rose, j'ai fait de nouvelles chenilles (comme celles que je vous ai montrées le mois dernier) et ce petit personnage réalisé avec un volant de badminton.
| Un petit noeud chinois porte-bonheur. |
J'ai de nouveau participé au Festival du Poisson Farceur organisé par Esperluette et j'ai fabriqué des petits poissons en perles pour Nicole ma binôme et Esperluette !
et les cartes accompagnant mes petits poissons...
J'ai organisé un atelier fin mars au centre socio culturel de mon village avec Pâques pour thème !
Voici mes réalisations et celles des participantes...
* Pâtisserie
* Cinéma
Nous sommes allés voir le film avec Jean Dujardin que nous avons bien apprécié malgré sa longueur (195 min)
"Les Rayons et les Ombres est un film de 3h15 signé Xavier Giannoli, inspiré de la vie de Jean Luchaire, patron de presse collaborationniste, et de sa fille Corinne, comédienne prometteuse dans la France d'avant-guerre. Le récit s'ouvre en 1948, après la condamnation et l'exécution de Jean Luchaire. Sa fille Corinne enregistre son témoignage sur un magnétophone : "Je veux comprendre." L'histoire bascule alors en flashback, et retrace la lente dérive d'un homme de gauche, pacifiste et humaniste, dont l'amitié avec Otto Abetz — ambassadeur de l'Allemagne nazie en France — précipite la faillite morale. Jean Dujardin incarne Jean Luchaire, aux côtés de Nastya Golubeva dans le rôle de Corinne."
* Lecture
* Lecture
Deux polars nordiques comme je les aime : l'un suédois, l'autre finlandais !
Après ça, dans un tout autre domaine, j'attaque le Tome 1 de "La traversée des Temps"- Paradis Perdus - d'Eric-Emmanuel Schmitt !!!
****************************************************
Comme d'habitude des mots croisés et des sudokus, lecture du Canard Enchaîné et de Franc Tireur... plus des séries sur Arte que nous regardons le soir en Replay...
Bien sûr, j'ai profité des belles journées pour nettoyer et préparer mon petit potager et j'ai beaucoup désherbé !!!
En espérant ne pas avoir été trop longue, je vous laisse aller voir les encours des autres participantes ! C'est par ici :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt