vendredi 6 décembre 2024

PREPARONS NOEL#10 - Chez Lolotte

Bonjour,

Nous voici déjà arrivées au défi n° 10 de Lolotte Chipote "Préparons Noël"
Voici la consigne de la semaine :
"Je veux que "Joyeux Noël" ou "Merry Christmas" apparaisse sur votre création "
Cela peut être une carte, une ATC, une broderie... le choix est vaste !


Comme j'adore faire les cartes Pop'UP, je vais vous en présenter deux autres que j'ai faites pour les donner à la maison de retraite de notre petite ville !






En voici trois autres, beaucoup plus simples qui ne sont pas des cartes Pop'Up, car j'étais limitée en temps pour les faire !!!


Pensez à aller faire un tour chez Lolotte voir toutes les jolies cartes proposées par les participantes à ce défi fort sympathique !
Passez une belle fin de semaine !




jeudi 5 décembre 2024

Les défis de la semaine 49/2024...

Bonjour, 

Noël approche à grands pas et tout le monde doit s'activer dans les chaumières pour préparer tout ça au mieux !!

Moi, je suis toute désemparée car nous devions partir en Allemagne la semaine prochaine mais de gros problèmes de trains sur les lignes allemandes (au voyage aller comme à celui du retour) nous obligent à tout annuler... en espérant que nous serons remboursés !
Nous avons passé la journée entière à chercher d'autres solutions, d'autres trains mais plus de places ou à des prix exhorbitants ! Tout pareil pour l'avion ! Nous avions privilégié le train moins polluant que l'avion et voilà comment nous sommes récompensés !

Je commence avec le défi de Martine, son "Clic Clac" : une photo pourvu qu'elle soit rigolote, insolite amusante, poétique, anodine..."
Martine a changé de serveur, voici sa nouvelle adresse : http://martinetortue.vefblog.net/
Hier, nous sommes allés en ville car j'avais un RV médical et je me suis amusée à faire quelques photos du centre ville qui a revêtu ses "habits de Noël".
Dans ce bâtiment bizarrement construit au pied du tram, la fenêtre du haut (appartenant sûrement au restaurant du rez de chaussée) est toujours décorée !
Sur la deuxième photo, on voit bien les petits lutins malicieux...

Rendez-vous chez Martine pour découvrir les jolies photos sûrement en liaison avec les fêtes qui arrivent...
Passez une belle journée...


Encore un bouquet d'hortensias qui ont un peu gardé de leur couleur rose...

Bon début de weekend à tous et à très vite... 

La fin de l'année approche et Ma' pour la 49ème semaine de son [projet 52-2024], nous demande de lui envoyer une photo illustrant le mot "Chocolat".
Je sens que nous allons avoir une indigestion avec tous les beaux et bons chocolats que l'on va nous montrer...

Nous avons profité de notre petit tour en ville pour aller acheter chez le chocolatier local quelques bons chocolats que nous devions emmener avec nous pour offrir et des Léonidas pour nous!!!

Nous avons fait un petit tour au marché de Noël mais il bruinait alors ce n'était pas agréable ! J'aurais bien bu un vin chaud mais les verres étaient bien trop grands pour moi et je ne supporte pas le chocolat chaud...

Je vous souhaite un très bon weekend même si la météo n'est pas géniale pour aller se promener et admirer les décos et autres illuminations...









mardi 3 décembre 2024

J'ai dix ans....

    Bonjour,

Comme le chantait Alain Souchon ,j'ai 10 ans aujourd'hui !
 
Je plaisante, c'est mon blog qui a 10 ans aujourd'hui !! 
Effectivement, j'avais écrit mes deux  premiers articles ( très brefs...) le 3 décembre 2014 concernant une petite trousse en couture  puis avec ma couronne en fil de fer recuit 
Il s'en est passé des choses depuis 10 ans et j'ai eu l'occasion de rencontrer "virtuellement" plein de belles personnes que je tiens à remercier une fois de plus pour leur fidélité et leur amitié !!!









lundi 2 décembre 2024

Lundi soleil - Décembre 1

Bonjour,
Nous entamons le dernier mois de l'année 2024 et les défis "Lundi soleil" chez Bernieshoot !
Pour le mois de décembre, il souhaite qu'on lui fasse une photo chaque lundi avec la couleur ARGENT, bien d'actualité avec cette période de fêtes...
Comme je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir les boutiques en ville, je vous propose un peu d'argenterie que j'adore...
Deux anciennes pinces à sucre qu'une amie anglaise m'avait données dans un petit panier en cristal provenant de Pologne et quatre porte couteaux trouvés dans une brocante !

Je vous souhaite une belle première semaine de décembre et vous dis à lundi prochain !




vendredi 29 novembre 2024

PREPARONS NOEL#9 - Chez Lolotte

Bonjour,

Je participe de nouveau cette semaine au défi n°9 de
Cette semaine,  elle veut que nous publions une carte avec de la neige.
Comme j'aime bien les cartes Pop'Up j'en ai choisi une que j'avais proposée lors d'un atelier l'an dernier. 
Cette carte a été réalisée avec des blocs de papier de chez Action ! J'aimais tout particulièrment ce village aux maisons enneigées.



Il ne neige plus chez moi mais je suis sûre d'une chose c'est que cette semaine, nous verrons encore de très jolies cartes avec de la neige !!!
Passez un très beau weekend et à bientôt !




jeudi 28 novembre 2024

Les défis de la semaine 48/2024...

Bonjour,

Franchement, plus ça va, plus le temps file à une allure vertigineuse... Je ne vois pas les semaines passer et voilà déjà le moment de préparer mes défis hebdomadaires...
Cette semaine, je vais prendre le thème de Ma" comme fil conducteur pour mes défis : "couleur foncée"
Le vendredi, c'est le Clic Clac chez Martine : une photo "pourvu qu'elle soit insolite, rigolote, amusante, poétique, anodine"...
Vu le temps humide, j'ai trouvé que cette photo ferait l'affaire !!!

J'avais photographié ces "trois femmes avec leurs parapluies" ou  Regenschirmdamen" lors de notre étape à Aix La Chapelle en 2020 !
Leur histoire est intéressante ! Vous pourrez la lire en cliquant sur le lien bleu !

Je vous souhaite une bonne journée malgré la pluie qui ne s'arrête pas !
Je vais aller l'après- midi, animer mon atelier "Carte Pop'Up" pour les Fêtes, donc je serai bien au chaud....



Pour Jean-Pierre, je n'ai pas de bouquet de fleurs fraîches cette semaine alors, je lui propose ce bouquet avec mes derniers hortensias à peu près "potables", les autres n'ayant pas du tout aimé le trop plein de pluie et ont pourri sur pied...

 Un grand coup de vent l'autre jour a bien failli faire tomber le vase (qui est sur ma petite table sur la terrasse couverte) et tout casser!
Rendez-vous sur le blog Les roses de Jean-Pierre pour découvrir les bouquets des aminautes.
Passez une bonne journée et à bientôt...

Cette fois, ça y est, novembre se termine et dans un peu plus de 4 semaines, nous serons à Noël et l'année 2024 s'achèvera...
Pour le défi de son [projet 52-2024], Ma', nous propose d'illustrer "Couleur foncée".
C'est vrai qu'en ce moment avec l'absence de soleil, tout paraît foncé et nous avons besoin de lumière...
J'avais bien pensé à un ciel tout noir mais ça, je l'ai déjà proposé !
Pour rester dans le domaine de la sculpture, je vous propose donc ces deux statues en ébène, un bois précieux de couleur foncée par excellence.


Ces 3 statues proviennent du Congo, Mali et Tchad.

Et pour finir, que diriez vous de ce petit noir du matin que j'ai l'habitude de prendre après mon petit-déjeuner ?

Je vous souhaite un excellent weekend et vous dis à très vite...


mercredi 27 novembre 2024

Art Postal 6...

Bonjour,.


Ce mois-ci, je participe de nouveau à l'Art postal organisé par Danièle
Pour Novembre, le thème était "la Journée Mondiale du Faux Timbre d'Artiste".
En quoi cela consiste t-il ? Il faut mettre un faux timbre sur son enveloppe et la décorer sur le même sujet ! Ensuite, cette année, (c'était le 21 novembre) et seulement ce jour-là, vous pouvez envoyer votre enveloppe sans l'affranchir réellement !

J'ai reçu en premier celle de Danièle avec de jolies fleurs ! Elle ne nous oublie jamais ! 

Voici la jolie enveloppe de ma binôme Rose !
Elle a choisi Noël comme thème et plus douée que moi, elle a fait des dessins.

Elle a même décoré le dos de son enveloppe...
et a ajouté une photo de son coin de nature, une carte et un marque pages ! Merci Rose !

*******************************************************************************************
Comme vous pouvez le voir, j'ai aussi choisi Noël pour thème !
J'avais trouvé un joli timbre en bois et j'ai habillé mon enveloppe de papiers découpés et collés car le dessin et moi cela fait deux !
J'ai ajouté une petite carte à l'intérieur !
Ma binôme était Martine (Tortue) !

Toujours sur le thème de Noël, qui m'inspire toujours, j'ai envoyé une enveloppe à Danièle, l'organisatrice !
J'ai photographié le dos de l'enveloppe mais pas la carte jointe !
Plus étourdie que moi, tu meurs !!!


Tout est bien arrivé et c'est là l'essentiel !
Je n'ai pas eu le temps d'en faire d'autres pour mes aminautes qui m'en envoient parfois même si je ne suis pas leur binôme ! 
Promis, ce sera pour une prochaine fois !

N'hésitez pas à aller chez Danièle, vous y verrez des merveilles tant certaines participantes ont du talent et de l'imagination !!!

D'ailleurs, je vous laisse et retourne à mon album photos qui commence à prendre forme ! il ne me reste plus que quelques pages à faire, à coller ces pages et à ajouter quelques petites décos !!

Passez une bonne journée !
Ici, pour ne pas changer... il pleut !
Bises






lundi 25 novembre 2024

Lundi soleil - Novembre 4

Bonjour,

Voici déjà arrivé le dernier lundi de novembre pour le défi de Bernieshoot ! En novembre, il fallait trouver une photo avec du DORE.
Après une statue, le feuillage d'automne, un gâteau voici deux photos de la cathédrale du Mans illuminée qui lui donne une jolie couleur dorée.



Comme le temps de l'Avent approche, j'ai mis la composition dorée que j'avais faite en décembre 2022 ! Un doré différent dû aux petites lampes à leds...


En vous souhaitant une belle fin de novembre, je vous dis à très bientôt !