vendredi 1 avril 2022

Défis de la semaine 13...

 Bonjour, 

Je vous retrouve en ce vendredi 1er avril pour mes défis hebdomadaires !

Je commence comme à l'accoutumée par le Clic Clac  de Martine et j'ai décidé de prendre "le temps froid" pour fil conducteur !

"Le Clic Clac, c'est une photo publiée dès le vendredi matin pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine".


Après quelques journées très printanières avec des températures dignes d'un mois de mai, voici le retour du froid avec des petites gelées matinales !
Cela nous donne l'occasion de faire de jolies photos...

Passez une belle journée et allons dès maintenant rendre visite à Nelly pour sa cueillette du vendredi soir !

Cette semaine j'ai choisi ce bouquet mixte : l'hiver avec les hellébores et le printemps avec les jonquilles et les branches de Forsythia !
Voilà qui correspond parfaitement à la météo du jour !
Une journée de printemps hivernale !

Si vous avez envie de découvrir tous les autres bouquets, poussez la porte du Mas des Paillasses ce soir aux environs de 20 heures.

Bonne soirée et à très vite !

******************************************************************************************************* 

Je termine mes défis du weekend avec celui de Ma' !
Cette semaine
 pour son [projet 52-2022], il nous faut illustrer à l'aide d'une photo, l'expression  "Ne te découvre pas d'un fil".



Ce n'est pas un poisson d'avril, rassurez-vous !
Comment Ma a t-elle bien pu deviner qu'en ce samedi 2 avril 2022, cette expression prendrait tout son sens avec un retour du froid après de très belles journées ensoleillées et douces ? 
Pas trop facile à prendre en photo !
C'est vrai que dès que le soleil pointe son nez, certaines personnes se mettent déjà en tenue estivale et ça, ça me semble toujours bizarre car étant frileuse je ne me découvre pas d'un fil si facilement !
 Pour enlever mes petites laines, il faut vraiment que le beau temps soit vraiment installé car par chez moi, il faut souvent attendre le mois de mai !
    
Lever de soleil le 8 avril 2019 avec brume et frimas que l'on voit sur la balustrade.
J'avais pris cette photo car cette météo automnale voire hivernale m'avait un peu déroutée à cette périoe de l'année.
Ce jour là, il fallait mieux ne pas se découvrir d'un fil au risque d'attraper un bon rhume !

Je file voir comment les autres participant(e)s se seront débroullés avec cette expression !
Bon weekend à vous et à très vite...







58 commentaires:

  1. Waouh
    Des défis joliment orchestrés
    Un bouquet harmonieux
    Et oui le proverbe d'avril est bien vrai en ce 1er
    Sans oublier l'ouvrière dentelière :)
    Bonne fin de semaine
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci Rose ! Bonne soirée et bon weekend à toi aussi. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ah, et elle est superbe, cette photo ! la petite araignée doit être planquée sous une feuille en attendant que les rayons du soleils dégagent sa toile...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui, le soleil arrive vite en cette saison ! Bon weekend et à bientôt.

      Supprimer
  4. Hello Patricia
    C'est souvent qu'Avril n'est pas si beau et prometteur qu'on le souhaiterait.
    On a envie de sortir de l'hiver si gris, si long et Paf ! le Printemps est morose, frileux, pluvieux...
    Et je trouve que le mois de mai est de plus en plus moche aussi.
    Pâques étant tard cette année, la Lune rousse va nous pourrir encore le temps bien longtemps, en attendant les Sts de glace. Bref, sous les flocons qui tombent encore, j'ai le moral pessimiste !
    Bon we
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "On n'a plus d'saison ma pôvr dame" ! comme on dit par chez moi ! Le soleil est là chez moi ce matin, sans neige mais très frais ! Une belle journée d'hiver ! Passe un bon weekend malgré tout et à bientôt. Gros bisous

      Supprimer
  5. Je suis frileuse aussi mais on a quand même eu 20°c il y a quelques jours...
    Et là tout est recouvert de neige, pfff.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  6. Pas de neige ici mais on a eu un vent glacial ! Aujourd'hui, il fait toujours froid mais le soleil est là ! Bon weekend et merci de ta visite !

    RépondreSupprimer
  7. C'est une belle photo, magique.
    Si froid dehors chez nous avec ce vent glacial !
    Le 27 mai 1961 je faisais ma communion et ce même vent glacial était de la fête, on avait des damart sous les aubes.
    Bon week-end au chaud.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les épisodes de froid comme celui-ci ont déjà existé ! Fin mai, c'est plus rare ! Bon weekend au chaud alors et à bientôt.

      Supprimer
  8. Oui, ici aussi la flambée est de rigueur et le thermomètre n'affiche pas le ressenti de ce vent du nord. Pas de neige, non plus. En 1965, au 1°mai la famille emménageait dans la maison neuve sans vitre aux fenêtres et dans la neige... Moi mes hellébores ne tiennent pas en vase ?Bon samedi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marie Paule parlait ci-dessus d'un épisode glacial fin mai ! Mes hellébores tiennent quelques jours seulement hélas ! Bon weekend et à bientôt.

      Supprimer
  9. Effectivement, ce n'est pas un temps à sortir en manches courtes !!!
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un temps à rester au coin du feu 🔥
      Bon weekend

      Supprimer
  10. Et en plus il neige sur mon écran grâce au script de Noël qui est encore activé sur ton blog, tu es tout à fait dans le thème de Ma' ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, je voulais l'enlever puis finalement j'ai pensé qu'avant les St de glace on pourrait encore avoir du froid 😉 Bon week-end et merci de ta visite !

      Supprimer
  11. Les "frimas": un mot qu'on n'utilise plus beaucoup!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, j'aime bien utiliser les mots désuets de notre belle langue 😉 Bon week-end

      Supprimer
  12. Très belle ambiance frisquette :)
    Bises et bel après-midi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour être frisquette, elle est frisquette avec du grésil cet après midi, alors ce sera feu de cheminée ce soir 🔥 Bon weekend. Bises et à bientôt.

      Supprimer
  13. Dès que les températures grimpent , je ne supporte plus de lainages ou écharpes... mais je les gare à proximité au cas ou ! et j'ai encore bien fait cette année là !Joli cliché !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'ai toujours des vêtements chauds sous la main car je suis frileuse ! Bon weekend et à bientôt.

      Supprimer
  14. Ah:Ben je suis comme toi!Genre "pelure d'oignon" Je superpose les couches et ne les enlèvequ'en juin!S'il fait chaud bien sûr!
    Bizzz glaciales, mouillées, venteuses! De quoi rester au chaud avec un bon pull tricoté main!

    RépondreSupprimer
  15. Oui, il faut qu'il fasse vraiment chaud pour que je me découvre ne serait-ce que d'un fil 😉 Grésil cet après midi mais pas de neige ! Feu de cheminée 🔥 ce soir ! Bon weekend. Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Oui, le froid est revenu et des flocons tombent depuis ce matin mais rien ne tient et c'est tant mieux.
    Ton bouquet me plaît beaucoup, ces hellébores sont de toute beauté accompagné de ces jonquilles. Deux couleurs complémentaires.
    Ta couronne de fleurs séchées est très réussie. Je m'étais fait une couronne de Noël avec un cercle de fer trouvé et décoré de houx et de baies rouges. Tout a séché et je l'ai encore mais plus aussi belle avec le temps.
    Bon week-end au chaud comme ici (demain AG pour moi de notre club de marches).
    Bises
    Annie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je le disais, j'ai utilisé les fleurs séchées d'une composition que j'avais et cela durera plus ou moins longtemps et ainsi j'en profite d'une autre façon ! Très bon weekend à toi aussi. Rien de prévu de spécial demain mais je vais rester bien au chaud à coudre, broder... frileuse que je suis ! Bisous

      Supprimer
  17. Bonsoir tes photos sont superbes la toile d'araignée givrée, le beau bouquet de fleurs et le paysage dans la brume, merci bonne soirée bise

    RépondreSupprimer
  18. Merci Francine! Passe une bonne de soirée au chaud et un bon dimanche ! Bises de la Sarthe

    RépondreSupprimer
  19. Alors cette semaine c'est ton bouquet qui me fait le plus plaisir car il apporte les couleurs du printemps qui a disparu en quelques jours !
    bon dimanche ; bisous bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  20. Merci Nicole ! Bonne fin de soirée et bon dimanche à toi aussi. Bisous

    RépondreSupprimer
  21. Desdéfis qui me parlent, lol! en ce moment la neige a fait son apparition et il fait froid, ne découvrons pas d'un fil! Bises Nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en ce moment c'est plus prudent de ne pas se découvrir d'un fil car même sans neige il fait un froid glacial ! Tout était blanc de gelée ce matin ! Les fleurs des arbres ont dû souffrir ! bon dimanche bien au chaud : Bisous

      Supprimer
  22. Réponses
    1. Oui et surtout après la semaine printanière que nous avons eue avant cela fait un sacré choc thermique ! Bon dimanche

      Supprimer
  23. très intéressant ces défis et bien relevé, bientôt nous serons en mai et là on fait ce qu'il nous plaît
    bises amicales

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et encore il faut se méfier des saints de glace de la mi-mai !! Passe un bon dimanche bien au chaud ou pas ! Bises bien frisquettes de la Sarthe

      Supprimer
  24. Jolie photo .... En effet mieux vaut ne pas de découvrir !

    RépondreSupprimer
  25. Merci Liza ! Chez toi, il doit faire bien plus beau ! Cela me conviendrait mieux, moi la grande frileuse ! Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  26. Défis bien coordonnés, oui la météo nous joue des tour, mais jusqu'à Pâques nous n'en sommes pas sortis ! J'aime beaucoup le bouquet d'hellébores et de jonquilles.
    Bises, Beau dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Monique ! J'aime bien ces bouquets du jardin ! Passe un bon dimanche également. Bises

      Supprimer
  27. temps froid - je peux t'envoyer de la neige (lol)
    beaux défis doux dimanche bizou

    RépondreSupprimer
  28. Merci Karine ! Le soleil est là mais il fait froid ! J'aime la neige 🌨️ en montagne bien au chaud 😉 frileuse que je suis ! Bon dimanche à toi. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  29. Un tres beau collier de perles sur cette toile d'araignée, le gel est un magicien hors pair . Mais bon on aimerait bien quelques degrés supplémentaires, je viens de sortir le vent est encore bien frisquet.
    Bon dimanche
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le gel fait de jolies choses mais bon maintenant on aspire à la douceur printanière ! Bonnes soirée. Bises

      Supprimer
  30. Un très joli bouquet !
    Les mois d'avril se suivent et ne se ressemblent pas ! Lors du confinement, en avril 2020, il avait fait très beau et chaud (et heureusement …) et j'avais cueilli mon premier brin de muguet le 4 avril … ce ne sera pas le cas cette année ! En vacances à Nice la semaine dernière, je me suis découverte d'un fil là-bas … fil que j'ai vite remis vendredi à notre retour ! Belle semaine Patricia !

    RépondreSupprimer
  31. Merci Cathy ! Ici aussi, la semaine dernière a été très douce et ensoleillée mais je ne me découvre guère étant très frileuse ! Pas de muguet non plus chez moi ! Cette nuit il va encore geler alors il faut mieux qu'il reste bien caché ! Bonne soirée au chaud et très belle semaine !

    RépondreSupprimer
  32. jolies photos ! merci !
    belle semaine

    RépondreSupprimer
  33. Merci à toi ! Bonne soirée et bonne semaine également !

    RépondreSupprimer
  34. Merci Valie ! Bonne fin de journée (encore bien fraîche !). Bisous

    RépondreSupprimer
  35. Défis bien relevés, j'aime ta photo du pâle soleil dans la campagne, on dirait l'hiver !
    Belle fin de soirée, bises

    RépondreSupprimer
  36. Merci Mireille ! C'est vrai que ce matin-là ressemblait plus à un matin d'hiver qu'à un matin de printemps ! Bon mercredi et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  37. En retard , cause travaux, j'essaie de ne pas perdre le fil dans mes visites. Et oui, avec le froid qui est revenu, le manteau este de rigueur. Bonne journée. À bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  38. Merci d'avoir pris le temps de passer chez moi ! Le froid est moins vif mais grisaille et pluie depuis mardi ! Un temps à rester bien au chaud b! A bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  39. superbe toile d'araignée, je suis toujours fan des créations de la nature, elle est la meilleure. bises.celine

    RépondreSupprimer
  40. Oui tout à fait ! Bonne soirée et à très bientôt ! Bises

    RépondreSupprimer
  41. les semaine se suivent et ne se ressemblent pas, dire qu'il y a une semaine il faisait glacial et qu'aujourd'hui, la pluie et le vent sont là !!

    RépondreSupprimer
  42. Une météo bien étrange en tout cas ! Belle journée malgré tout !

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt