mercredi 30 mars 2022

Couronne de fleurs séchées...

Bonjour,
Voila un petit moment que je voulais essayer de réaliser une couronne avec des fleurs séchées ! J'en ai vu dans de nombreux magazines et autres boutiques mais à des prix exhorbitants!
Cette couronne est réalisée avec uniquement du recyclage !
 Je m'explique...
Le cercle métallique provient d'un ancien abat-jour, les fleurs séchées d'une composition que j'avais achetée il y a fort longtemps !
J'ai épousseté et récupéré tout ce qui n'était pas abîmé.

Je suis assez contente du résultat pour une première tentative !
Comme le cercle n'était pas très joli, je l'ai recouvert de masking tape en pepier puis j'ai enroulé et collé de la ficelle dessus pour lui donner ce petit côté champêtre nature !

Il ne me restait plus qu'à associer mes fleurs et graminées puis j'ai formé des petits "bouquets" que j'ai attachés avec du fil de fer de fleuriste que j'avais en stock.

J'aime beaucoup son côté "destructuré" !
Pour le moment, cette couronne a pris place sous la pergola pour attendre les beaux jours.
Il me reste d'autres cercles alors je pense que je vais en refaire en fonction des fleurs que je ferai sécher... Je pensais y ajouter un petit message en fil de fer recuit !

Je vous souhaite un bon mercredi de création ou pas...





 

44 commentaires:

  1. Très jolie ta couronne, tu as su exploiter les reliquats de matériel et c'est génial! Bises Nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, comme je n'aime pas trop jeter, je réutilise quand c'est possible et donne ainsi une deuxième vie à ces objets ! Merci de ta visite ! Passe une belle soirée et à bientôt ! Bises

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci ! Une deuxième vie pour ma composition de fleurs séchées ! Bonne soirée

      Supprimer
  3. Une couronne que je fais plutôt en automne à partir d'une cercle de broderie recouvert de raphia. Je retiens l'idée du cercle d'abat jour car je dois en avoir dans le fond d'un placard... Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut en faire à toute saison, là c'était un essai avec ce que j'avais sous la main ! Bonne soirée et à bientôt !

      Supprimer
  4. j'aime bien aussi ! bravo
    dame tatale

    RépondreSupprimer
  5. Merci ! Facile et économique pour une deuxième vie ! Bonne soirée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  6. C'est super joli et pas trop chargé ... j'adore !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  7. Merci Cathy ! Je suis assez contente pour une première ! Bonne soirée à toi aussi ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi cet article ressort aujourd'hui ...?!!!
      Bisous Patricia
      Cathy

      Supprimer
    2. Je n'en sais strictement rien et je crois que j'abandonne l'envie d'en savoir plus 😉 Bon jeudi ! Bisous

      Supprimer
  8. C'est très joli, bravo.
    Pourquoi ne pas tenter un attrape rêve ?
    ;@)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'en ai déjà fait il y a plusieurs années lorsque c'était dans l'air du temps ! Bon jeudi

      Supprimer
  9. Quelle bonne idée! Et comme c'est joli!
    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Cela m'a permis de recycler vu que je n'aime pas jeter 😉 Bon jeudi et à plus ! Bises

      Supprimer
  10. C'est une excellente idée que cette couronne en matières recyclées, j'approuve !!!!! Elle est bien jolie ta couronne, on peut dire que c'est réussi. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  11. Merci Pascale ! Comme je n'aime pas jeter, j'essaie toujours de ndonner une seconde vie aux objets ... Bon jeudi et à bientôt ! Bises

    RépondreSupprimer
  12. quelle merveille trop beau j'adore biz

    RépondreSupprimer
  13. Oh merci Karine, c'est très gentil ❤️Bel après midi. Bisous

    RépondreSupprimer
  14. C'est très beau, très réussi. Moi je ne mets jamais de fleurs séchées dans mon intérieur car on y met souvent des graminées et j'y suis allergique.
    Bisous bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  15. Merci Nicole ! Je suis allergique à une multitude de choses mais je supporte les graminées séchées ! J'évite néanmoins d'en mettre trop en intérieur ! Cette couronne est sous la Pergola don cil y a de l'air 😉 Bonne soirée et à beintôt ! Bisous bien frais du soir

    RépondreSupprimer
  16. Une très jolie création nature, elle n'est pas imposante et apporte de la couleur.
    Beau weekend, bises.

    RépondreSupprimer
  17. Merci Mireille ! Un peu de couleur en attendant le soleil b! Bon weekend. Bises

    RépondreSupprimer
  18. Superbe ! Bravo ��Elle est très réussie
    Nelly

    RépondreSupprimer
  19. Merci Nelly ! Un recyclage comme je les aime 😉 Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  20. Superbe ta couronne !
    je ne reçois toujours pas de notifications pour tes articles :-(
    Bisous

    RépondreSupprimer
  21. Merci ! Je vais voir ce qui se passe ! Passe une belle semaine. Bisous

    RépondreSupprimer
  22. Réponses
    1. Merci ! Une ancienne composition qui a retrouvé une deuxième vie ! A bientôt !

      Supprimer
  23. elle est magnifique ! bravo

    RépondreSupprimer
  24. Beaucoup de problèmes pour laisser un commentaire apparemment !

    RépondreSupprimer
  25. que c'est beau - magnifique couronne faite avec bq de goût bravo biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Karine ! Rien ne se perd tout ce recycle chez moi 😊 Passe une belle journée ! Bisous

      Supprimer
  26. Comme toujours une réussite, tu es pleine de ressources! Bises Nadine

    RépondreSupprimer
  27. C'est très gentil Nadine ! Comme je le disais à Karine, rien ne se perd tout se transforme chez moi 😁 Bon jeudi ! Bises

    RépondreSupprimer
  28. OH ! c'est vraiment très beau
    BRAVO
    BISOUS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Simple à faire avec une ancienne composition qui retrouve une seconde vie ! Bisous

      Supprimer
  29. Euh !!!!
    Je ne suis pas Anonyme c'est moi Valie !

    RépondreSupprimer
  30. Sais-tu pourquoi beaucoup de comm' apparaissent ainsi, j'ai renoncé à comprendre ?! Gros bisous Valie et à bientôt

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt