mercredi 8 janvier 2025

Cartes de voeux pour 2025...

Bonjour,
Tout d'abord, je tenais à vous dire

Cette fois, ça y est, j'ai enfin terminé et envoyé toutes mes cartes de voeux et je vais pouvoir vous les montrer ! 
J'en ai fait pas mal car je voulais aussi en envoyer à toutes les personnes qui ont gentiment répondu à mon appel pour mes tissus...
Cela m'a beaucoup occupée pendant les mois de novembre et décembre mais vu la météo, pas de regret !
De plus, j'ai animé un atelier Cartes Pop'Up fin novembre et il m'a fallu trouver le modèle et en faire plusieurs avant de le proposer !



D'abord dans des tons clairs que j'aime beaucoup...



puis un autre plus dans les couleurs "typiques" de Noël ...


Le même modèle mais en plus petit... afin que l'on voit tout ce que l'on peut faire et l'importance du choix des papiers !
J'avais prévu une autre fiche afin que les participantes à mon atelier puissent en réaliser chez elles vu que c'est très facile à faire et sympa pour envoyer à des enfants .


Et maintenant quelques unes de celles que j'ai envoyées car je ne les ai pas toutes photographiées, étourdie que je suis...
J'en ai fabriqué avec l'un  des derniers modèles que j'ai appris en dentelle aux fuseaux... toutes simples mais chaque motif m'a pris du temps...



D'autres modèles comme celui-ci  pour une première fois...


Puis des petites cartes en relief..













Un petit gnome en Iris Folding
Je m'aperçois qu'il en manque pas mal vu que j'en ai envoyé une bonne vingtaine !!!

Dans quelques temps, je vous montrerai celles que j'ai reçues !
Passez une très belle journée et à très vite...



















dimanche 5 janvier 2025

Petits cadeaux amicaux du nouvel an...

Bonjour,

Comme chaque année, nous nous retrouvons entre amis pour fêter le nouvel An ensemble !
Nous le faisons soit chez les uns ou les autres, soit nous louons un gîte...
Cette année, nous avons passé une semaine à Erdeven dans le Morbihan.
Aux douze coups de minuit, nous avons l'habitude de nous faire des petits cadeaux ! 
Comme, j'ai été l'une des premières à avoir pris ma retraite, j'avais du temps pour faire des petites cousettes que j'offrais en plus ! Depuis l'an passé, une autre amie a pris sa retraite et aime bien coudre aussi !

Voilà ce qu'elle a cousu pour tous : une pochette pour mettre son téléphone lorsqu'il est en charge !
Nous avons eu aussi droit à un petit papillon que l'on peut accrocher à un porte clés, un mousqueton...

Ci-dessous voici les 4 essuie-mains que j'ai fait à la dernière minute, ma machine à coudre étant tombée en panne au dernier moment ! Il a fallu que j'insiste bien pour que l'on me la répare le jour même où je suis allée là où je l'avais achetée !!!
Je m'étais promis de faire quelque chose aussi pour les copains mais là franchement le temps m'a manqué et de plus j'ai été malade !

J'ai acheté le tissu imprimé et le nid d'abeille à Centrakor !
J'avais acheté un autre morceau de nid d'abeille marron et son imprimé coordonné car je craignais de ne pas en avoir assez...
 Je me suis aperçue que j'avais utilisé les mêmes tissus que mon amie brodeuse, Françoise !!

 Les essuie-mains une fois emballés dans leurs petits paquets cadeaux ! 

Les deux autres paquets cadeaux : le plus gros contenait 4 bouteilles de bière sarthoises et le plus petit un livre de recettes pour faire des yaourts maison et des crèmes !
Je me suis amusée à faire de jolis paquets...

Je me suis aussi chargée de la déco de la table du réveillon !
Pas facile car je ne savais pas quelle vaisselle se trouvait dans le gîte ! Quand c'est tout blanc, c'est plus simple ! Dans ce gîte, seuls le mobilier était blanc et gris argenté sinon, tout avait du rose...
Cette année, j'avais misé sur le vert et le doré !!! Raté !
J'avais peint de mini pommes de pin, fait des petits marque places en forme de papillottes avec 2 chocolats à l'intérieur et un pliage de serviettes en forme de lotus.
Lors de nos balades, j'ai glané des baies rouges à disposer sur le chemin de table et fait un petit bouquet pour le centre de table.
Pas grave vu que nous avons mangé de très bons plats !!

Passez une belle semaine de janvier, une fois de plus sous la pluie !!!






Les défis de la semaine 1/2025...

Bonjour,

Je vous retrouve avec un peu de retard pour le premier rendez-vous "défis" de l'année 2025 !
Nous sommes partis une semaine en Bretagne, du côté d'Erdeven, avec nos amis pour célébrer la St Sylvestre ; cela m'a fait le plus grand bien car j'ai mal fini l'année !!!! 
Je reprends avec plaisir le Clic Clac de Martine  : "une photo pourvu qu'elle soit insolite, amusante, rigolote, poétique, anodine"..
Rigolote cette déco de rues...

Je vous invite à rejoindre notre petit groupe ; rien de plus simple, vous faites un article chaque vendredi et vous laissez votre lien dans le commentaire que vous ferez sous l'article de  Martine !!

J'ai vu que Jean-Pierre continuait aussi en 2025 ! 
Cette fois, je vais juste publier une photo de fleurs car il est trop tard pour la lui envoyer !!

Deux roses trémières rescapées qui apportaient de la couleur lors de cette journée bien grise !
****************************************************************
Comme j'aime beaucoup ce défi aussi, me voici repartie  pour 52 photos avec le défi de  Ma' !!
Pour commencer cette nouvelle année, elle nous propose très logiquement d'illustrer le mot 
" Début" !!
Bien souvent, une nouvelle année est le début de nombreuses résolutions, pas toujours tenues, de nouveaux projets... 
Moi, je n'en fais que rarement ... alors ce thème m'a un peu posé problème !

Comme nous nous sommes pas mal baladés, je tenais absolument à trouver du gui afin que nous respections cette vieille tradition  de s'embrasser sous le gui à minuit pour se porter chance tout au long de l'année à venir !
Je trouve que c'est un beau début et nous nous sommes tous embrassés couples et amis sous cette "Kissing Ball" comme disent les anglais!!!
 

Je vous souhaite de nouveau une très belle année 2025 !


jeudi 26 décembre 2024

Les défis de la semaine 52/2024...

Bonjour,

Cette fois, ça y est, nous voilà arrivés aux derniers défis de l'année 2024 !
Je commence avec le Clic Clac de Martine : "une photo pourvu qu'elle soit rigolote, amusante, insolite, poétique, anodine..."

Cette année, étant donné la météo pluvieuse et venteuse, je ne suis pas allée trop en ville sauf ce jour-là où j'avais un rendez-vous médical mais je ne me suis vraiment pas attardée à regarder toutes les décos !
Je suis passée devant la vitrine des Galeries Lafayette qui met toujours en scène des automates ! Le rendu n'est pas évident sur la photo mais j'ai trouvé que cette année, ce n'était pas aussi joli que les autres années...

Allons de ce pas chez Martine pour le dernier rendez-vous de l'année en espérant qu'elle poursuive ses défis en 2025 !
Pour Jean-Pierre, je lui propose mon dernier bouquet et j'espère ne pas oublier de lui envoyer ma photo cette fois !!

En cette saison, les fleurs se font rares !
J'ai néanmoins réussi à faire cette petite composition avec quelques unes de mes hellébores blanches et vertes en ajoutant quelques baies rouges des arbustes de ma haie et des petits bouts de morceaux de branches de mon épicéa.
J'ai utilisé un vase arrondi sur lequel j'ai posé un tissage de brindilles dans lequel j'ai déposé mes tiges !
Je suis très contente du résultat, et c'est bien là l'essentiel !!!


Allez voir chez sur le blog Les roses de Jean-Pierre les jolis bouquets de fleurs que les copinautes auront composés ou reçus en cadeau !!



Et nous voici arrivés à la 52ème semaine du [projet 52-2024] de Ma' qui nous demande d'illustrer "Notre année 2024" en une photo !
Exercice pas si simple car le choix est vaste et difficile !
 J'aurais pu vous montrer une photo de nos vacances, mes petits-enfants, des paysages, des livres que j'ai aimés mais finalement...
ce qui a marqué mon année 2024, c'est l'apprentissage de la dentelle aux fuseaux !
Je ne suis qu'au début de mon apprentissage mais je persévère et m'entraîne beaucoup même si ce n'est pas évident de travailler seule... 
Par contre, aucune assurance de la poursuite des cours l'an prochain, nos dentellières n'étant pas en très grande forme physique...
J'aurais au moins accompli ce rêve, qui était, d'essayer un jour, de pratiquer cette technique...

Passez une belle fin d'année et je vous dis rendez-vous en 2025 !





mercredi 25 décembre 2024

Joyeux Noël 2024...


Bonjour à toutes et à tous,


En espérant que vous avez bien réveillonné en famille, passez une belle journée de Noël même si la météo n'est pas au rendez-vous !!


Recevez toute mon amitié et à très vite...



lundi 23 décembre 2024

Carte de voeux...

Bonjour,

Cette année, j'ai fait beaucoup de cartes pour mes aminautes afin de leur souhaiter de belles fêtes mais aussi de remercier toutes celles qui m'ont envoyé des morceaux de tissus pour mon grand projet mais... chut !!!

Comme vous le savez, j'aime beaucoup faire des cartes Pop'Up et j'ai transmis cette passion à mes amies qui ont assisté à mes ateliers et mainteant ce sont elles qui m'envoient des modèles !
Le tuto de cette "carte Pop'Up Escalier" m'a été envoyée par mon amie Marie-Françoise

Voici ce que cela donne une fois fermée !!

 J'ai envoyé cette carte à mon amie Annie (voir son blog ici) et elle a eu la gentillesse de m'envoyer une photo !
Elle a gardé celle de l'an passé et par un pur hasard j'ai de nouveau utilisé des couleurs à peu près semblables !!
Merci Anie, cela me fait extrêment plaisir de voir que tu gardes mes petites cartes et qu'elles font partie de ta déco !!

Je vous montrerai toutes les autres en 2025 car elles ne sont pas toutes arrivées à destination !

Sur ce, je vous souhaite un très joyeux Noël avec les vôtres !!!