mardi 6 novembre 2018

Etui à ciseaux



Bonjour,

Samedi dernier, c'était l'anniversaire de ma cousine (pour une fois, je n'ai pas oublié !!) alors j'ai voulu lui faire une surprise en lui envoyant un petit quelque chose qui lui servirait à coup sûr !
Comme elle aime broder, je lui ai cousu cet étui pour ranger ses précieux ciseaux !

Aïe aïe, en voyant la photo, je m'aperçois que malgré le soin que j'ai apporté à bien mesurer mon carré, cet étui à un petit air penché !!

J'ai utilisé une chute de coton j'avais en stock ainsi qu'un morceau de tissu enduit ! 
J'ai cousu mes deux carrés de 13 cm x 13 cm endroit contre endroit en laissant quelques centimètres sur un côté afin de pouvoir retourner le tout. 
J'ai fait une piqûre à 0.50 cm du bord pour consolider la couture.
Ensuite on plie suivant une diagonale puis on ouvre et on replie les deux pointes le long de cette diagonale. 
J'ai cousu les deux bords à la main avec du fil doré.
La pochette se ferme avec un bouton pression

Il ne reste plus qu'à ajouter une perle dorée et un petit gland jaune pour faire joli !!

Nos ciseaux de brodeuse coûtant assez cher, il est plutôt bien d'en prendre soin... 
J'ai ajouté une petite breloque faite dans les mêmes tissus pour accrocher les ciseaux.

Voilà l'ensemble !
Voici le mien fait l'an dernier.
Qui dit anniversaire, dit petite carte même si cela ne se fait plus trop !
 En ce qui me concerne, j'aime toujours écrire et envoyer des cartes.
Voilà celle que j'ai jointe à mon envoi.
Une petite réalisation en Pergamano.
J'aime beaucoup la finesse des motifs que l'on obtient avec cette technique.

A très bientôt !!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt