vendredi 27 mars 2020

Défis de la semaine 13...


Bonjour,

Malgré le confinement, le temps passe vite ! 
Il faut dire que je fais partie des privilégiées qui ont la chance d'avoir un grand jardin et beaucoup de travail de désherbage car avec l'hiver doux et humide que nous avons eu les mauvaises herbes ont proliféré !! 
Nous voici donc arrivés à vendredi, jour de la cueillette chez Nelly du mas des Paillasses.

Mon camélia rouge (qui a plus de 20 ans !!) n'a jamais été aussi fleuri !
 Il a encore beaucoup de boutons !!
J'en ai fait un bouquet pour Nelly et aussi pour apporter un peu de couleur dans la maison avec ces petits "pompons jaunes" d'un arbuste dont j'ai oublié le nom !



Rendez-vous ce soir aux alentours de 20 heures !
Ce sera aussi notre façon à nous, de remercier tous les soignants pour leur dévouement auprès des trop nombreux malades !




Pour le deuxième défi, celui de Ma' pour son [projet 52-2020],
 cette semaine il faut illustrer à l'aide d'une photo le mot Piquant.

En prononçant ce mot, j'ai tout de suite pensé au sens premier " Qui donne la sensation d'une piqûre" avec les cactus, les chardons, les orties, les épines des rosiers et le piment... 
J'ai ensuite pensé au second sens " Qui apporte de l'intérêt, de la curiosité" !

C'est bien beau tout ça, mais il me fallait trouver LA photo !!

Finalement, j'ai choisi celle-ci : un cactus très facile à entretenir qui ne nécessite aucun soin particulier sauf un petit coup de plumeau pour enlever la poussière et surtout... sans piquants !
Il s'agit comme vous l'avez facilement deviné d'un cactus réalisé au crochet ! Ce genre d'ouvrage peut être classé dans la nombreuse famille des amigurumis (ce blog est très bien fait en vous apportant plein d'astuces, de conseils et d'explications pour bien démarrer !!).
En cette période de confinement où il faut trouver des idées pour s'occuper je vous mets un lien si l'envie d'en faire vous prenait d'en réaliser un : voir ici, ici et  !
Tant qu'à faire, je lui ai crocheté une jolie petite fleur rose !! 
Voilà de très jolies fleurs roses du cactus de ma fille ! Un vrai celui-ci !

Moi aussi, j'ai de vrais cactus à la maison !
 J'en ai un sur mon bureau et deux petits à côté de la télé bien piquants ceux-là et qui me le rappellent quand je m'en approche de trop près !
Par contre, ils n'ont jamais fleuri !

A une époque on disait que c'était bien pour lutter contre les ondes électromagnétiques mais cela a fait polémique depuis !
Trois autres façons de "fabriquer" des cactus sans piquants: avec des galets, du papier mâché et du carton !
J'ai un petit faible pour ceux faits avec des galets !!



Je vais donc aller faire un tour du côté de chez Ma, comme vous j'espère, ainsi que sur les blogs des autres participants pour voir la façon dont ils ont traité le mot de la semaine ! 
Je suis surprise de voir moins de visites sur mon blog en ce moment, avec le confinement, j'aurais pensé le contraire !!

Prenez soin de vous et des autres en restant à la maison !!


A très bientôt...







44 commentaires:

  1. Merci beaucoup, j'ai fait ma cueillette, joli bouquet du jardin, oui, nous avons de la chance ! A bientôt
    Nelly

    RépondreSupprimer
  2. Tu as eu une très belle cueillette cette semaine encore ! Un vrai régal tous ces bouquets colorés dans la morosité ambiante. Bon week-end et bon courage pour la suite 😷

    RépondreSupprimer
  3. Il est superbe ton bouquet avec les fleurs de camélia ! Douce soirée

    RépondreSupprimer
  4. Merci, c'est gentil ! Bon week-end de confinement 😷😘

    RépondreSupprimer
  5. Un joli bouquet très printanier !
    Ils tiennent bien tes camélias dans l'eau ...?
    Car ma maman m'en a donné un bouquet, tous les boutons sont tombés avant d'ouvrir.
    Que de cactus on voit aujourd'hui ... je suis contente d'avoir choisi autre chose ! 😉
    Pour les commentaires moi c'est pareil, par contre c'est moi qui publie moins.
    Bon week-end
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les camélias ont tenu quelques jours seulement ! Je n'avais pas pensé aux châtaignes ni aux pointes ! J'essaie de publier assez régulièrement, ça m'occupe ! J'ai même créé un blog pour mon groupe de brodeuses. Je te mets le lien si ça t'intéresse :lesbrodeuses72.blogspot.com
      Il y a encore peu d'articles mais tu y verras de belles réalisations. Passe un bon week-end. Prenez soin de vous. Bises

      Supprimer
  6. Le cactus en laine excellent
    http://missfujii.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les tiens sont particulièrement sympas aussi et tout aussi inoffensifs. Merci de ta visite. Bon week-end

      Supprimer
  7. Moi, je n'ai pas du tout pensé au cactus, mais belle idée pour le "piquant"
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Ton idée est sympa, ce genre de photo en période de confinement nous donne un petit goût de liberté ! Passe un bon week-end malgré tout 😘😷

    RépondreSupprimer
  9. géniale ces créations au crochet, je vais copier le lien pourquoi pas me lancer dans un apprentissage au crochet je ne tricote pas mais le crochet pourquoi pas
    bien vu en tous les cas
    bonne journée bon confinement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sympa le crochet, au moins on ne perd jamais ses mailles comme au tricot ! Merci de ta visite et bonne journée de confinement ! 😘

      Supprimer
  10. Très joli bouquet pour Nelly et très gros coup de coeur pour le cactus tricoté! c'est top.
    Très belle journée

    RépondreSupprimer
  11. Merci Danièle ! Ces défis nous aident à passer le temps, à voyager virtuellement, à partager et surtout à rester bien confinés chez nous ! Bon week-end. 😘

    RépondreSupprimer
  12. Que de bonnes idées de cactus éternels !
    (et tes pompons jaunes ressemblent à des fleurs de corête du Japon)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison, je ne connaissais pas le nom de ce bel arbuste vite envahissant ! Pas ce problème avec mes cactus en laine 😉 Bon week-end

      Supprimer
  13. Sympas tous ces cactus, j'aime celui en crochet ;)
    Chez moi aussi il y a quelques tours de crochet :)
    Bonne journée et prends soin de toi

    RépondreSupprimer
  14. Merci de ta visite sur mon blog, ça fait plaisir ! J'essaie d'aller visiter tous les blogs des participants au défi et de laisser un petit message !
    Bon week-end à toi aussi 😘😷

    RépondreSupprimer
  15. J'aime beaucoup ton cactus en crochet et ceux en galets !

    RépondreSupprimer
  16. C'est gentil ! Merci de ta visite. Passe un bon week-end. 😘

    RépondreSupprimer
  17. un très joli bouquet, bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite et à bientôt. Belle fin de soirée 😘

      Supprimer
  18. Très belle composition de fleurs fraîches! J'aime bien les cactées aussi!! Bises Nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadine ! Ça fait du bien en ce moment toutes ces fleurs ! 💐 Douce soirée. Bisous 😘

      Supprimer
  19. Superbes les camélias belle alliance avec le corête du Japon !
    Une succulente qui manque de piquant, et c'est tant mieux, douce à souhaits , bravo !

    RépondreSupprimer
  20. Merci de ta visite ! Comme je le disais les fleurs nous font du bien en ce moment et quand on peut en avoir dans son jardin, en ce moment c'est un grand luxe ! Avec le confinement, il faudrait que je me remette à faire des cactus au crochet ! J'ai du temps mais guère l'envie, c'est étrange ! Bonne soirée et à bientôt 💐😘

    RépondreSupprimer
  21. jolie collection de cactus mais celui que je préfère c'est celui que tu as crocheté ,on a envie de le toucher ....et on peut le faire

    RépondreSupprimer
  22. Oui la laine est duveteuse, toute douce ! Merci de ta visite et à bientôt. Passe une douce soirée 😘😷

    RépondreSupprimer
  23. Une jolie variété de cactus … piquants ou pas et même tout doux ! Beau Week-end !

    RépondreSupprimer
  24. Merci de ta visite ! Passe une bonne soirée et un beau dimanche au chaud car le froid arrive❄️😷

    RépondreSupprimer
  25. De rien !💐 Merci de ta visite. Passe un bon dimanche malgré tout 😘😷

    RépondreSupprimer
  26. Jolie cueillette dans ton jardin !
    j'ai hésité avec les cactus mais j'ai fait plutôt un choix culinaire. J'aime bien ceux qui font semblant de piquer en fait !!!!
    Bon dimanche ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien aimé ta jolie photo d'Espelette ! Passe une bonne après-midi confinée. Aujourd'hui, il fait froid donc je vais rester au chaud à broder ! Bisous et à très bientôt 😘😷

      Supprimer
  27. Oui il est tout doux et inoffensif ! Le tien a du "caractère" 😉 Bonne après midi de confinement. Ici, il fait froid donc je reste au chaud à broder. À bientôt 😘💐😷

    RépondreSupprimer
  28. Deux jolies participations pour les défis du week-end. Très beau bouquet de camélias et original ton cactus tout doux, j'adore !
    Chez moi aussi, moins de visites et commentaires, confinés à la maison, je pense que l'esprit est ailleurs et l'envie n'y est pas.
    Bel après-midi, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis, l'envie n'y est pas ! J'ai plein d'idées de bricolage mais je n'arrive pas à me décider ! Merci de ta visite. Douce soirée et à bientôt. Bisous 😘💐

      Supprimer
  29. J'aime beaucoup tes cactus au crochet, avec la p'tite fleur pour parfaire la création :)
    Bises du jour !

    RépondreSupprimer
  30. C'est facile et rapide à faire en ces temps de confinement ! Merci de ta visite et à bientôt. Douce soirée 😘

    RépondreSupprimer
  31. De belles photos ! Magnifiques !
    Je te souhaite une douce semaine.
    Bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  32. Merci Bernadette ! Passe une belle semaine toi aussi et reste bien au chaud à la maison. Bisous 💐😷😘

    RépondreSupprimer
  33. beau bouquet et ceux en laine, sympa
    avec le froid, mes pivoines qui allaient s'ouvrir, elles sont toutes fanées (snif)
    biz

    RépondreSupprimer
  34. Le froid est de retour ici aussi avec un vent glacial. Les arbres fruitiers et mes fleurs ont souffert du gel 😕 Décidément, c'est une étrange année 2020 😓Restons bien au chaud. Bisous 😘

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt