lundi 30 mars 2020

Chèche printanier...


 Bonjour,

Cela fait déjà plus de trois semaines, cela fait une éternité... avant le confinement, un weekend où j'avais vu mes petits enfants !
A ce moment-là, on était juste heureux d'être ensemble sans penser qu'une telle catastrophe nous tomberait dessus !!!

Je lui avais cousu un chèche pour le printemps dans deux tissus coordonnés que j'avais achetés chez Self Tissus.
J'avais craqué pour ce joli tissu avec ses paons dans les tons bleus !
 Ma petite fille est dans sa période bleue en ce moment et n'aime plus trop le rose !!! Donc, j'ai pensé que celui-ci lui plairait pour lui faire son chèche !

Voilà ce que cela donne une fois porté !
C'est très facile et très rapide à réaliser : il suffit de découper deux triangles semblables (plus ou moins grads en fonction de la taille que vous souhaitez obtenir) dans les deux tissus coordonnés, de les coudre endroit contre endroit en laissant une oouverture pour retourner le travail, de repasser puis de faire une surpiqûre à 0.5 mm tout autour du chèche.

J'ai ajouté un galon "mini pompons" dans les tons bleu-marine.
 Il suffit de glisser le galon au bord entre les deux tissus, les pompons vers l'intérieur au moment où vous allez coudre ces tissus.
Sur cette photo, on distingue bien les motifs des deux tissus.
Ce chèche est donc reversible selon l'humeur du moment !!
Une fois déplié, il est de belle taille !
 Merci de votre visite... un petit mot fait toujours plaisir...
En attendant, prenez soin de vous et des autres...
Restez bien au chaud car l'hiver semble ne pas avoir dit son dernier mot...


A très bientôt !


22 commentaires:

  1. ravissant et très beau tissu lumineux, elle va aimer c'est sûr! Bises Nadine

    RépondreSupprimer
  2. Oui, cela lui a bien plu ! Il va falloir encore attendre pour le porter car le froid est revenu !
    Merci de ta visite. Passe une belle semaine de confinement 😷 Bisous et à bientôt 😘

    RépondreSupprimer
  3. Superbe ♥!j'aime bien le motif, et la petite touche finale le galon, super! sûr qu'il lui plaira !
    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les jolis paons m'avaient bien plu et j'avais de suite pensé à faire cet accessoire ! Merci de ta visite. Douce soirée et prends bien soin de toi 😘

      Supprimer
  4. Elle a bien de la chance ta petite fille d'avoir une Mamie qui pense ainsi à elle !
    bravo pour ce chèche, j'aime beaucoup ce tissu imprimé.
    Bonne soirée ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien faire plaisir et la coquine passe souvent commande 😉 Merci de ta visite. Passe une belle soirée. Bisous et à bientôt. 😘

    RépondreSupprimer
  6. Je n'en ai jamais fait, merci pour les explications et bravo, il est très réussi ! Elle doit être ravie :-)
    À bientôt
    Nelly

    RépondreSupprimer
  7. Oui, elle a bien aimé ! C'est vraiment ultra simple à faire. Merci de ta visite. Bonne semaine et à vendredi😉

    RépondreSupprimer
  8. Tout à fait confortable et jolies couleurs assorties

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil ! La petite miss a beaucoup aimé 😉 Belle journée à toi et à bientôt. Bisous 😘

      Supprimer
  9. Très sympa ! merci pour les explications couture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite, c'est sympa, surtout en ce moment ! Prends soin de toi. À bientôt 😘

      Supprimer
  10. Très beau et cet imprimé est magnifique
    BRAVO
    BISOUS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais tout de suite flashé sur ces imprimés. Merci de ta visite. Prends soin de toi et reste bien au chaud. Gros bisous 😘

      Supprimer
  11. La rangée de pompons c'est le petit détail qui fait tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça tient à peu de chose effectivement. Merci de ta visite et à bientôt. Prends soin de toi. 😘

      Supprimer
  12. très beau ravissant bravo bravo biz

    RépondreSupprimer
  13. Merci Karine ! J'ai vu que tu étais très active en couture en ce moment aussi 😉 Je couds et brode un nouvel ouvrage en Hardanger ! À bientôt. Prends soin de toi Bisous 😘

    RépondreSupprimer
  14. Merci, c'est gentil ! Bonne fin de soirée.

    RépondreSupprimer
  15. Les tissus sont sympas. Comme il m'en reste, il faut que je trouve des idées 😁 Merci de ta visite et à bientôt. 😘

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt