jeudi 2 avril 2020

Petits auxiliaires de couture...


Bonjour,

J'ai déjà posté un article le 4 mars dernier sur mon fourre-tout origami ! 
Comme il me restait un peu de ce très beau tissu "couture", j'ai confectionné deux autres accessoires comme vous pouvez le voir ci-dessous. 
Ce déstockage de tissu me permet de participer au défi de  ScrapABoom avec quelques jours de retard !!


Une housse pour ranger des ciseaux et une petite poubelle à fils.


J'avais ma petite idée en tête pour cette poubelle à fils ! Je ne la voulais pas ni trop grande ni trop petite !
Je pensais qu'il me restait du tissu aux motifs "ciseaux" qui m'avait servi de doublure pour mon fourre-tout mais je ne l'ai pas retrouvé !!
 J'ai donc opté pour un tissu en coton rouge pour l'intérieur de ma poubelle !



 Ma poubelle mesure 12 x 10 x 5 cm.
 Le petit coussin quant à lui fait 8 x 8 cm et la bande de tissu le reliant à la poubelle mesure 18 x 4.5 cm.
Personnellement, j'ai rempli mon petit coussin de sable de déco qui me restait.
Vous pouvez utiliser du riz ou d'autres petites graines en votre possession mais suffisamment lourdes afin de bien le lester.
Il peut servir à l'occasion de pique-aiguilles, ce qui est fort pratique quand on coud !
Ce qui est bien avec le fait main, c'est qu'on peut adapter les dimensions qu'il nous faut !
Vous trouverez de nombreux tutos sur le net, comme celui-ci par exemple !


 Ces paires de ciseaux traînaient au fond d'un tiroir !
Les voilà rangés maintenant et ils ont déjà rejoint mon fourre-tout.
Rien de plus simple à coudre !
Vous pouvez le faire avec ou sans tuto et adapter vos dimensions à celles de vos ciseaux.

Je me suis servie d'un patron de ce genre-là trouvé sur le  blog de Vicki - une australienne qui fait de très jolies créations et qui en partage beaucoup - car je voulais une housse de forme arrondie en haut et sans pointe au bout !
Libre à vous de le customiser en ajoutant du biais, du ruban, une breloque... Mon tissu étant très chargé et aux jolis motifs qui se suffisent à eux-mêmes,  je n'ai rien ajouté.
En vous demandant de prendre bien soin de vous en ces temps de confinement, je vous dis...

et à très bientôt !






12 commentaires:

  1. Très jolie housse à ciseaux ; j'aime beaucoup le tissu choisi aussi.
    Je m'en vais voir le blog que tu as mis en lien ;
    bel après-midi ; bisous bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  2. Merci Nicole ! On s'occupe comme on peut et on range 😁 Passe une bonne soirée et à bientôt. Bisous 😘😷

    RépondreSupprimer
  3. Le tissu convient parfaitement pour ce serviteur de couture,c'est la première fois que je vois un triptyque pour les ciseaux, bien pratique, et bien joli, bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a plein de modèles sur le Net et cela faisait un moment que je voulais m'en faire un ! Merci de ta visite et prends bien soin de toi ! Bonne soirée.

      Supprimer
  4. superbes créas on m'en a offert et c'est bien utile!! Bisous Nadine

    RépondreSupprimer
  5. Bien pratiques tous ces petits accessoires et faciles à faire. Merci de ta visite et à bientôt. Bisous 😘

    RépondreSupprimer
  6. Merci, c'est gentil ! Belle fin d'après midi et à bientôt. Bisous 😘

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ce que tu as fait utile pratique et très joli
    BRAVO
    BISOUS

    RépondreSupprimer
  8. Merci Valie ! C'est pratique et si simple à faire ! Merci de ta visite. Passe un bon week-end malgré tout car il va faire beau ! Bisous 😘

    RépondreSupprimer
  9. tu as réalisé des petites merveilles - tout est magnifique - très beau bravo et belle semaine biz

    RépondreSupprimer
  10. Merci Karine ! De petites choses bien utiles à notre quotidien de petite couturière 😉

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt