vendredi 6 mars 2020

Défis pour la semaine 10...

 Bonjour,

Vendredi est déjà là !
Je ne sais pas pour vous, mais chez moi le mauvais temps ne nous a pas quittés de la semaine alors j'ai eu envie de couleurs et je me suis donc offert ce bouquet composé de petites roses très colorées !
Dans mon jardin, comme un peu partout, les fleurs du printemps ont commencé à sortir, mais la pluie et le vent les ont abîmées !!! 
N'oublions pas d'aller voir, aux alentours de 20 heures, chez Nelly du Mas des Paillasses les jolis bouquets printaniers que les participant(e)s auront sans doute cueillis !

Voilà mon bouquet du commerce en attendant de vous cueillir des fleurs de saison !





Pour le défi de la semaine 10 du [projet 52 - 2020] de Ma', il faut illustrer par une photo le mot lettre(s).
Je ne vais pas vous montrer une lettre d'amour, ni vous écrire une lettre de démission, ni une lettre de recommandation mais je vais prendre le défi au pied de la lettre en vous montrant sur la photo ci-dessous :

 ce qui est absolument nécessaire pour pouvoir écrire toutes sortes de lettres : un abécédaire !

 Je l'ai brodé au point de croix compté voilà plus de 30 ans pour la venue au monde de ma fille !
Rien de surprenant de la part d'une maman instit me direz-vous !!

Je me souviens qu'à l'époque j'étais toute contente d'avoir trouvé une toile de cette couleur, ce qui était somme toute assez rare !
Tout m'avait plu : les couleurs, les dessins, la douceur qu'il dégageait... D'ailleurs, aujourd'hui encore, il n'est pas trop "démodé" !!
Lettres majuscules et minuscules pour une future petite élève... qui ne fera pas Lettres mais plutôt Sciences comme études...

Ce qui est drôle, c'est que son doudou préféré a été un petit lapin, non pas marron mais bleu, le fameux "Panpan" (Nostalgie...)

Allons de ce pas, voir ce que les copinautes nous ont réservés comme belles lettres !! 

A très bientôt...

46 commentaires:

  1. Ton bouquet pour Nelly est superbe, et j'aime beaucoup cet abécédaire, un très beau
    souvenir pour toi.
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je l'aime beaucoup ! Merci de ta visite et à bientôt. Passe un excellent week-end

      Supprimer
  2. C'est évidemment pareil pour moi en Normandie, d'ailleurs nous sommes aujourd'hui en vigilance orange.
    Alors tu as bien fait de mettre un peu de couleurs chez toi !
    Comme je l'ait dit à Catichou qui a aussi montré des abécédaires, c'est une chouette idée !
    Bon week-end
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette semaine encore les 3 sarthoises du groupe ont choisi le même sujet 😁 Merci de ta visite. Passe une belle journée et à bientôt

      Supprimer
  3. Moi aussi, j'ai mon abécédaire au point de croix que je me suis cousue quand j'avais 15 ans...Il a donc aussi 30 ans le mien!
    bon we,
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 30 ans déjà ! Si loin et si proche à la fois ! Merci de ta visite et à bientôt !

      Supprimer
  4. Beau bouquet, et alors tu penses bien que ton abécédaire a tout pour me plaire. Il est très beau, style anglais un peu non ? j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  5. C'était un kit acheté par correspondance à l'époque ! Le design de la broderie avait été fait par une américaine ! À l'époque, c'était original, c'est ce qui m'avait plu ! Merci de ta visite et à bientôt. Passe un excellent week-end, peut-être avec le ☀️

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique travail de broderie, indémodable et fait avec le coeur. Bon week-end

    RépondreSupprimer
  7. Merci, c'est gentil ! Passe un excellent week-end et à bientôt j'espère !

    RépondreSupprimer
  8. Deux jeux en un, et des excellents choix.
    Je reconnais volontiers qu'un beau bouquet, ça égaie bien une maison, même si je ne veux aucun bouquet chez moi pour ne pas mourir les fleurs...
    Ton abécédaire n'a pas pris une ride, pas comme PanPan sans doute !
    Ce genre d'objets gravent des souvenirs indélébiles et marquent le Temps. C'est en attendant ta fille que tu as brodé ce joli tableau car après, on n'a plus guère le temps..
    Bon weekend et gros bisous d'O.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma fille a toujours son "Panpan" 😊 Merci de ton gentil comm, ça fait plaisir ! Passe un bon week-end et à bientôt. Bisous

      Supprimer
  9. Que de patience pour broder tout ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu 9 mois pour le faire celui-là 😁 Merci de ta visite et à bientôt. Passe un bon week-end.

      Supprimer
  10. Il en faut de la patience ! J'ai un peu brodé, il y a longtemps.. mais ça n'a pas duré et je n'ai plus la patience, alors que c'était, avec la cuisine, la passion de ma mère.. Elle brodait pour toute la famille.. Bon weekend !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai toujours aimé ça et si tu t'es baladée sur mon blog tu as dû voir ce que je fais 30 ans après ! "Brodeuse un jour, brodeuse toujours !". Merci de ta visite et à bientôt.

      Supprimer
  11. Il est très beau cet abécédaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ma ! Passe un bon week-end et à bientôt 😉

      Supprimer
  12. ah oui, les abécédaires cela se faisait beaucoup au point de croix !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et on en trouve encore ! Merci de ta visite et à bientôt ! Belle fin de soirée

      Supprimer
  13. Je me souviens de ce modèle ! Et je vois que les trois sarthoises du défi ont proposé des lettres brodées … Beau Week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne se refait pas ! Merci de ta visite et à bientôt. Passe une belle soirée !

      Supprimer
  14. Bonsoir, il est magnifique ton abécédaire, je brodais aussi avant maintenant ma vue n'est plus assez bonne merci bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai encore la chance de pouvoir broder mais avec une loupe maintenant ! Merci de ta visite et à bientôt ! Passe une belle soirée et un bon dimanche !

      Supprimer
  15. Tu as bien fait de mettre de la couleur dans ta maison, ce bouquet est très beau.
    Tu es douée pour la broderie comme pour beaucoup d'autres travaux manuels ; bravo.
    Bon week-end ; Nicole

    RépondreSupprimer
  16. Je ne suis pas douée, juste persévérante et patiente 😉 Merci de ta visite et à bientôt ! Belle fin de journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  17. j'aime beaucoup les bouquets, cela égaie tout de suite une pièce
    et quelle patience pour l'abécédaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'adore broder, ça me relaxe 😉 Je me suis mise à la broderie Hardanger que j'adore ! Douce soirée et à bientôt !

      Supprimer
  18. J'aime beaucoup les abécédires, j'ai aussi publié des lettres brodées mais d'un autre genre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sympa ton torchon ! Merci de ta visite et à bientôt. Passe une belle soirée 😘

      Supprimer
  19. tu as rejoint Marie Paule dans le thème avec sa belle collection d'abécédaires.
    Bon depuis deux jours tu as dû te régaler avec le temps qui a été clément… il fallait en profiter il semble que demain dimanche ça se gâte. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  20. Hélas non car hier j'avais un atelier scrapbooking toute la journée ! Les trois sarthoises du défi ont pensé aux abécédaires ! Merci de ta visite ! Douce soirée

    RépondreSupprimer
  21. très beau cet abécédaire un souvenir touchant pour toi et ta fille....;+))

    RépondreSupprimer
  22. Oui ! Merci de ta visite et à bientôt. Passe une agréable soirée !

    RépondreSupprimer
  23. Un joli bouquet multicolore de roses, aux pétales bien turbinés, cet abécédaire n'est pas désuet,la période heureuse où il fut brodé lui confère un charme tout particulier.

    RépondreSupprimer
  24. Comme c'est gentil Monique ! Merci de ta visite et à bientôt. Belle fin de soirée et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  25. waouh !!! la broderie superbe
    et le bouquet, j'adore bon dimanche bizou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Karine ! Passe un bon dimanche et à bientôt ! Bie

      Supprimer
  26. Bonjour,
    Comme c'est beau ! bravo
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  27. Merci de ta visite et de ton gentil comm ! Passe un bon dimanche et à bientôt 😉

    RépondreSupprimer
  28. Joli travail et beaucoup de patience !
    Bises du dimanche :)

    RépondreSupprimer
  29. Merci, c'est gentil ! Belle fin d'après midi à toi aussi ! À bientôt 😉

    RépondreSupprimer
  30. Joli travail. j'ai toujours aimé les abécédaires et en ai brodé bon nombre et je ne m'en lasse pas même si je ne brode plus maintenant.
    Celui-ci est vraiment joli.
    Bon am.

    RépondreSupprimer
  31. Merci Sylvie, c'est gentil ! Belle fin d'après midi ! À bientôt

    RépondreSupprimer
  32. C'est un bon choix ce bouquet de roses, j'ai failli m'en prendre un la semaine passée, et puis j'ai finalement craqué pour des renoncules. L'abécédaire est fort beau, je n'ai pratiquement jamais fait de points comptés sauf une fois pour un petit cadeau à une amie brodeuse.
    Belle semaine à toi, @nnie

    RépondreSupprimer
  33. Merci Annie ! Ton bouquet de renoncules est superbe ! C'est une fleur que j'aime beaucoup ! J'adore broder, d'ailleurs je m'y suis remise en apprenant la broderie Hardanger ! Douce soirée et belle semaine à toi également.

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt