lundi 9 mars 2020

Un nouveau napperon....

 Bonjour,
En ce lundi matin un peu plus lumineux que ceux que nous avons eu ces dernières semaines, je viens vous montrer ma toute dernière réalisation en broderie Hardanger !!
 J'avais flashé sur cette belle toile Lugana vieux rose sans trop savoir ce que j'allais en faire !
La voilà utilisée en partie. Il m'en reste un bon morceau car je pensais que ce napperon serait plus grand.
Terminé, il mesure 43 cm x 21 cm.

J'ai trouvé ce modèle sur le blog espagnol Hardanger Carpacar.
 C'est un tuto en espagnol mais il y a beaucoup de photos ce qui aide à la compréhension quand on ne parle pas espagnol couramment !!
Sur son blog, vous trouverez plein de jolis modèles ainsi que des tutoriels gratuits.

Le tutoriel est ici  (Hardanger Malaka) si cela vous intéresse !


Ce modèle m'a tout de suite plu pour la variété de ses points.
 Ici, le magnifique point edelweiss !
Croix de Malte et quart de croix de Malte.



La bordure en dentelle est à privilégier lorsqu'il y a des ajourages (voir explications ci-dessus).


Quelques motifs remarquables.

De nombreuses heures de travail mais pour moi que du bonheur !

Merci de votre visite
et à bientôt j'espère...


18 commentaires:

  1. C'est une merveille
    ton napperon est WAOUH !!!! WAOUH!!!!
    bravo bravo j'adore biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je savais que cela te plairait ! Tu fais des merveilles toi aussi ! Belle fin de journée. Bisous

      Supprimer
  2. c'est beau beau beau !
    Bonne semaine ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  3. Merci Nicole ! Bonne semaine à toi aussi. Gros bisous et à très bientôt !

    RépondreSupprimer
  4. Quel talent, bravo c'est de la dentelle !

    RépondreSupprimer
  5. Merci Monique ! Ce n'est pas si compliqué à faire pour un superbe rendu ! Douce fin de soirée et à bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Une merveille ce napperon, je suis admirative de ton talent, c'est magnifique. Bravo !
    Belle soirée, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  7. Merci Lylou, c'est gentil mais tu sais ce n'est pas si compliqué ! Il faut de la patience et de la minutie ! Douce soirée et à bientôt 😘

    RépondreSupprimer
  8. c'est vraiment de toute beauté
    BRAVO
    BISOUS

    RépondreSupprimer
  9. Merci Valie ! Passe une belle journée en espérant qu'il ne pleuvra pas trop ! Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Merci Rachel, ce n'est pas si compliqué ! Bisous

    RépondreSupprimer
  11. c'est magnifique bravo à toi quel talent, bon courage pour la semaine

    RépondreSupprimer
  12. Merci c'est gentil ! Passe une bonne semaine de confinement ! À bientôt

    RépondreSupprimer
  13. il est absolument magnifique, quel finesse!! Bravo pour ce superbe travail! Bises Nadine

    RépondreSupprimer
  14. très jolie réalisation bravo !!

    RépondreSupprimer
  15. WAOUH Précision et Finesse que c'est beau
    BRAVO
    BISOUS

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt