vendredi 13 mars 2020

Semaine 11 pour mes défis...

Bonjour,

Il m'a fallu attendre la semaine 11 pour pouvoir enfin mettre un bouquet du jardin pour la cueillette du vendredi soir de Nelly du Mas des Paillasses !
 J'ai donc profité d'une accalmie pour cueillir ces quelques fleurs printanières ! 
Cela fait du bien ces petites fleurs aux jolies couleurs dans la grisaille qui hélas ne semble pas vouloir nous quitter...et dans la morosité ambiante dûe à ce Coronavirus ! 

Forsythia, camélia, jonquilles, muscaris au si joli bleu...


Rendez-vous vers 20 heures pour découvrir les bouquets printaniers des copinautes !!


Pour le défi de Ma' [projet 52 - 2020], j'avoue que cette semaine, j'ai eu un peu... beaucoup de mal à trouver la bonne photo !
Comme vous le savez maintenant, le défi consiste à illustrer un mot (ou une expression) par une photo et cette semaine, il s'agit d'illustrer "En surface" !!

Avez-vous deviné ce qui affleure sur cette photo ?
Allons voir en dessous !

Vous avez trouvé ? 
L'arrière plan de la photo se suffit à lui-même !
Nous avions pu observer une colonie de phoques se prélassant au soleil dans la Baie de Somme il y a plusieurs années ! 
Nous étions à la Pointe du Hourdel
plus exactement qui est l'endroit où nous pouvons bien les observer à la jumelle ou à l'oeil nu (comme nous l'avions fait car nous n'avions pas pensé nous arrêter à cet endroit, donc nous n'avions pas pris nos jumelles !!).




Pour plus de jolies photos et de renseignements, allez faire un petit tout ici !
































Un grand merci d'avance pour tous les commentaires que vous aurez la gentillesse de laisser sous cet article !


Je suis impatiente de voir les photos de la semaine des autres participant(e)s !!
A très bientôt... 
Passez un excellent weekend ...

48 commentaires:

  1. Merci pour ce beau bouquet coloré ! Très bon we, @ bientôt
    Nelly

    RépondreSupprimer
  2. Très bon week-end à toi aussi avant des semaines qui s'annoncent assez compliquees! À bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Super photos que ces phoques au repos ou batifolant.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une chance que de les avoir vu car apparemment ce n'est pas évident ! Merci de ta visite. Passe un excellent week-end et à bientôt

      Supprimer
  4. Ils sont mignons ces phoques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mignons et sympas de s'être montrés ce jour-là ! Passe un bon week-end.

      Supprimer
  5. Au début je me suis dit "tiens elle a vu le monstre du Loch Ness" mais non c'était une autre surprise.
    On sait tous où nous trouver ce week-end : à la maison, et dimanche quand même petite sortie pour voter. Bises d'internet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y suis allée au Loch Ness mais je n'ai pas vu Nessie 😁 Une chance pour nous ce jour-là, il y avait eu un peu de soleil après une tempête et les phoques étaient de sortie !
      Passe un bon week-end. J'ai vu que tu as de quoi occuper tes journées. Bisous

      Supprimer
  6. Adorable et très printanier ton bouquet ... j'aime !
    La pointe du Hourdel je connais, pas très loin de chez moi, mais hélas je n'ai jamais eu la chance de voir les phoques, snif !
    Bon week-end, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une chance alors pour nous qui étions juste de passage ! Merci de ta visite. Passe un bon week-end malgré le confinement préconisé. Bisous et à bientôt

      Supprimer
  7. Des phoques ? Quelle chance de les avoir vus...
    Bon we, sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui une chance car nous étions passés par là un peu par hasard ! Merci de ta visite. Bon week-end et à bientôt.

      Supprimer
  8. Merci pour ce doux moment en partage au fil de ces défis si bien relevés car parfois c'est juste que ce n'est pas toujours une évidence
    Bisous
    Bonne journée avec du soleil de préférence :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces défis nous donnent l'occasion de nous évader sans risque ! Le soleil ne sera pas au rendez-vous ce week-end car il pleut déjà ! 😒 Bon week-end à toi et à bientôt

      Supprimer
  9. Un joli petit bouquet printanier ;
    défi de Ma très bien relevé !
    Très bon week-end ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  10. Merci Nicole mais j'avoue que cette semaine ce n'était pas si évident ! J'avais une photo en tête mais je ne l'ai pas retrouvée et je suis tombée sur ces photos sympas qui nous avaient fait l'honneur de se montrer ! Excellent week-end à toi aussi. Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Sympa ces phoques ! Les derniers que j'ai vu, c'était au Canada. Mais j'espère bien aller les voir dans la Baie de Somme, on me dit tellement que c'est une belle région ;)
    Bon Week-end !

    RépondreSupprimer
  12. Oui, c'est une très belle région effectivement ! Apparemment, c'est assez difficile de les voir donc nous avons eu de la chance ! Merci de ta visite et à bientôt. Passe un bon week-end

    RépondreSupprimer
  13. J'avais reconnu les phoques. Nous avions eu la chance de les voir en allant à Berck-Plage.
    Bon samedi.

    RépondreSupprimer
  14. Bien joué 😜 Merci de ta visite. Passe un excellent week-end. A bientôt. Bises(j'en profite car désormais on ne peut faire que des bises virtuelles😘)

    RépondreSupprimer
  15. Bravo pour le défi de Ma, une chance d'avoir pu les observer et très joli bouquet
    pour Nelly.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Danièle ! Une vraie chance effectivement ! Passe un excellent week-end et à bientôt 😘

      Supprimer
  16. Joli ! Beau défi pour Ma, et on profite des fleurs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite ! Les défis permettent de nous balader en toute sécurité par ces temps qui courent ! Excellent week-end et à bientôt 😘

      Supprimer
  17. Quelle chouette idée ces phoques en surface! Bon week-end!

    RépondreSupprimer
  18. J'y ai pensé après avoir vainement cherché une photo d'un ru gelé en surface ! Finalement, je suis très contente de ces phoques ! Merci de ta visite et à bientôt. Bon week-end 😘

    RépondreSupprimer
  19. cela doit être extra de pouvoir les observer !

    RépondreSupprimer
  20. Oui car en plus nous ne nous attendions pas à les voir, nous étions passés par là un peu par hasard ! Il y avait d'ailleurs plein de photographes avec de super appareils 😊 Merci de ta visite et à bientôt. Passe une belle soirée

    RépondreSupprimer
  21. Réponses
    1. Oui 😉 Une chance de les avoir vus ce jour-là ! Merci de ta visite et à bientôt. Belle soirée

      Supprimer
  22. oui des fois l'imprévu est le bienvenu

    RépondreSupprimer
  23. Oui, c'est sûr ! Merci de ta visite et à bientôt. Belle soirée

    RépondreSupprimer
  24. Il va falloir que j'aille là-bas alors pour les observer ! Beau Week-end !

    RépondreSupprimer
  25. En espérant qu'ils voudront bien se montrer 😉 Merci de ta visite. Passe un bon week-end également avec peut être un peu de 🌞

    RépondreSupprimer
  26. Merci pour ces images pas banales ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ta visite ! Je te souhaite un très bon dimanche. Pour moi, ce sera balade dans la campagne car le soleil semble pointer le bout de son nez ! À bientôt

      Supprimer
  27. Superbes choix le bouquet est magnifique et les phoques j'adore
    BISOUS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Valie ! Passe une belle journée en profitant bien du soleil ! Gros bisous

      Supprimer
  28. Ce n'est donc pas le monstre du Loch Ness... :D
    Bises du dimanche !

    RépondreSupprimer
  29. Hélas non ! Je suis allée voir en Ecosse il y a plus de 40 ans mais point de Nessie en vue ! Merci de ta visite et à bientôt. Passe un bon dimanche

    RépondreSupprimer
  30. j'adore merci du partage
    belle fin de journée

    RépondreSupprimer
  31. C'est gentil ! Merci de ta visite et à bientôt. Passe une bonne soirée et reste bien confinée chez toi !

    RépondreSupprimer
  32. De bien jolies photos, merci du partage, bonne journée, bises Nadine

    RépondreSupprimer
  33. Merci de ta visite ! Passe une bonne semaine malgré la morosité ambiante ! À demain 😘

    RépondreSupprimer
  34. trop mignons, génial de pouvoir les voir - merci du partage biz

    RépondreSupprimer
  35. Ils faisaient les beaux ce jour-là ! Ce fût un grand moment de bonheur simple. Merci de ta visite et à bientôt. Prends soin de toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  36. les fleurs font effectivement du bien par les temps qui courent !! bon courage

    RépondreSupprimer
  37. Oui ça fait du bien dans la morosité ambiante ! Merci de ta visite et à bientôt. Bon confinement 😉

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt