mardi 17 mars 2020

Mon nouveau sac....


 à vous qui passez...

En ces temps de confinement, qui risquent de durer hélas, il faut penser à s'occuper !

Voilà longtemps que je voulais me fabriquer un sac pour y ranger mon matériel pour le cartonnage et l'encadrement ! 
Une personne de mon groupe m'avait donné le patron de base car elle s'en était confectionné un que je trouvais fort pratique !
C'est chose faite depuis le weekend !
Le voici rempli de tous mes outils.
Maintenant, reste à savoir quand nous pourrons retourner dans nos ateliers respectifs car avec ce satané virus, ça risque de prendre encore pas mal de temps !!!
J'ai utilisé 3 tissus différents : 2 tissus en coton moutarde et bleu canard et 1 tissu enduit (motif hirondelles) ainsi que du simili cuir pour le fond et les bases des côtés.
Les dimensions : 15 cm x 15 cm x 25 cm plus les côtés (20 cm) avec les anses (35 cm).

 

Je voulais quelque chose dans ce genre-là mais en plus grand et plus personnalisé !
Comme vous pouvez le voir, j'ai fait une séparation centrale rigide (une poche intérieure remplie d'un carton de 3.5 mm) avec des élastiques sur les 2 côtés pour y loger pinceaux et crayons.
Cette séparation est maintenue en place à l'aide de 2 boutons pression.
Sur chacun des côtés extérieurs, j'y ai mis des poches dont celle-ci en tissu filet noir.
On distingue bien le fond du sac en simili cuir (pour plus de rigidité et de solidité).



Sur le bord intérieur d'une poche d'un des grands côtés (à gauche ici) j'ai collé un ruban imitation mètre-ruban.


Comme vous pouvez le constater, c'est très logeable !!



Heureusement que j'ai pas mal de morceaux de tissus en stock, je vais pouvoir m'occuper dans les semaines à venir !
J'espère que le beau temps va arriver car il y a aussi beaucoup à faire dans les jardins question désherbage !!!

Soyez prudents, protégez-vous bien et protégez les autres !!

Je vous dis à très bientôt !


24 commentaires:

  1. Génial ton sac, bravo pour ce joli travail! Bises Nadine

    RépondreSupprimer
  2. Merci Nadine ! Idéal pour moi, j'ai pu caser l'équivalent de mes 3 trousses ! Passe une bonne semaine malgré tout ce qui nous tombe dessus ! À bientôt. Bises😘

    RépondreSupprimer
  3. Super joli, j'aime la pochette sur le côté en filet ! ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  4. J'en ai aussi fait une à l'intérieur avec du filet beige ! Merci de ta visite et à bientôt. Passe une bonne fin de journée. Bisous 😘

    RépondreSupprimer
  5. waw très beau le sac et pratique. Oserai-je dire que tu as cartonné !
    Prenons notre mal en patience nous aurons c'est sûr des jours meilleurs, après la pluie le beau temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie Paule ! Je suis contente de moi car cela faisait longtemps que j'en voulais un comme celui-ci ! J'attends le soleil avec impatience pour aller dans mon jardin qui a bien besoin d'être désherbé ! Prends bien soin de toi et à bientôt !

      Supprimer
  6. Très pratique, il remplace mes trois trousses 😉 Merci de ta visite. Prends bien soin de toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Merci de ta visite !! Belle fin de soirée et bon courage pour affronter les journées de confinement ! À bientôt 😘

    RépondreSupprimer
  8. Je le trouve très joli ce sac et en plus très pratique !
    bonne fin de soirée ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  9. Merci Nicole ! J'avais craqué pour le tissu "hirondelles"! Belle fin de soirée et bon courage pour les longues journées à venir. Bisous 😘

    RépondreSupprimer
  10. waouh !!! génial ta réalisation
    et surtout très pratique bravo bizou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est effectivement très pratique et plus besoin de farfouiller au fond des trousses ! Merci de ta visite. Passe une belle journée de création, j'ai vu que tu étais très active 😉. Bisous 😘

      Supprimer
  11. bravo pour la réalisation ! j'ai la version classique acheté en magasin et il est très logeable pour toutes nos bricoles.

    RépondreSupprimer
  12. Je voulais en faire un original 😁 car aux ateliers ils sont tous pareils 😉 Merci de ta visite et à bientôt. Belle journée car le 🌞 est là ! Désherbage pour moi cet après-midi

    RépondreSupprimer
  13. Et pièce unique 😁 Merci de ta visite et à bientôt. Prends bien soin de toi. 😘

    RépondreSupprimer
  14. Un beau sac très pratique, bravo :-)
    À bientôt
    Nelly

    RépondreSupprimer
  15. Merci Nelly ! Passe une bonne soirée. À très bientôt.

    RépondreSupprimer
  16. Bravo pour ton joli sac ! Cette période de confinement va nous permettre d'utiliser toutes nos réserves ….Belle journée !

    RépondreSupprimer
  17. Oui et ce ne sont pas les idées qui nous manquent à nous les bricoleuses ! Avec le soleil, ce sera jardinage (enfin désherbage 😕) pour moi cet après-midi encore malgré les courbatures ! Belle journée à toi aussi et à bientôt 😘

    RépondreSupprimer
  18. il est réussi, pratique et bien joli.
    C'est mignon c'est petits cœurs :-)

    RépondreSupprimer
  19. Merci de ta visite ! Je suis satisfaite de mon sac, pièce unique 😁 et si pratique ! Passe un bon week-end. 😘

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt