vendredi 24 avril 2020

Semaine 17 : Des fleurs... et la fête foraine...

Bonjour,

Les semaines se suivent et se ressemblent ; nous voilà presque arrivés à la fin de la sixième semaine de confinement... allons nous pouvoir enfin voir le bout du tunnel ? Mais que sera le "après" ?
Beaucoup de questions se posent face à cet inconnu !

En attendant, je joue avec Nelly et lui confectionne un bouquet de fleurs de mon jardin pour participer à son défi hebdomadaire !

Brassée de Lilas (qui commence à "rouiller") et de Boule de Neige.

Mon arbuste de Viburnum Opulus ou de Viorne Obier ou plus simplement de Boule de neige.
J'adore cet arbuste généreux aux fleurs blanches immaculées formant de somptueuses boules (qui ressemblent à s'y méprendre à des mini fleurs d'hortensia, selon moi !!).
J'en ai planté 4 pieds dans ma haie vive ! 
 A l'automne, les feuilles revêtent de jolies couleurs mordorées ! 
De plus, c'est la saison des fruits - petites baies rouges et brillantes - qui restent sur l'arbuste une grande partie de l'hiver pour le plus grand bonheur des oiseaux.

Rendez-vous ce soir vers 20 heures au Mas des Paillasses pour admirer la jolie cueillette de Nelly !

Prenez bien soin de vous et à vendredi prochain !


* * * * * * * *
Pour le deuxième défi du weekend, je joue avec Ma'.
Dans le cadre de son [projet 52 - 2020], il faut illustrer un mot ou une expression à l'aide d'une photo !
Ce samedi, il s'agit de "Fête foraine".
J'ai bien évidemment puisé dans mes archives personnelles car en ce moment avec le confinement, la fête foraine est juste un souvenir !!
 Je ne suis pas trop fan car ce genre d'endroit est bein trop bruyant pour mes acouphènes !!

J'ai tout de suite pensé à ce beau manège à l'ancienne où nous avions emmené nos petits enfants un soir de décembre 2018 à Laval !
Nous nous étions baladés dans la vieille ville pour voir les décorations de Noël quand au détour d'une place, nous sommes tombés sur ce manège à l'ancienne !

 Ce manège était vraiment superbe !

Ma petite fille adorant les chevaux et faisant de l'équitation, s'en était donné à coeur joie !!

Je suis impatiente de découvrir les photos dénichées par les autres participant(e)s !
Je passe toujours un bon moment à découvrir la façon dont chacun(e) d'entre nous traite le thème de la semaine : de façon drôle, décalée ou plus sage...
A nous, les manèges de toutes sortes, les auto tamponneuses, le grand huit, les stands de tir, les barbes à papa, les pommes d'amour... je pense qu'il devrait y en avoir pour tous les goûts !! 

Prenez soin de vous !
Bon weekend et bonne semaine en espérant vous voir sur ce blog samedi prochain !!!



44 commentaires:

  1. Même bouquet chez moi ce soir ;-) Belle association de fleurs !
    Merci beaucoup ! Bon we
    Nelly

    RépondreSupprimer
  2. Je vais de ce pas voir ton bouquet ! Merci de ta visite. Bon week-end 💐🌸

    RépondreSupprimer
  3. Trop beau ton bouquet de Lilas
    Et ce manège me rappelle mon enfance et plus tard celle de mes deux filles
    C'était l' bon temps
    Bonne fin de semaine
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui comme tu dis, c'était le bon temps et on se demande bien si on le retrouvera ! Bon week-end et merci de ta visite 💐☀️

      Supprimer
  4. Jusqu'ici j'ai surtout vu des manèges et des grandes roues ! 😉
    Comme toi je n'aime pas les fêtes foraines, donc j'ai fait comme j'ai pu.
    Joli bouquet de lilas, dommage que ça ne tienne pas bien en vase.
    Bon week-end
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pouvais photographier que des endroits de la fête foraine les moins bruyants ! J'arrive à garder mon lilas une petite semaine ! Merci de ta visite. Bon nouveau week-end de confinement. Bises😘☀️💐

      Supprimer
  5. Oui on va vers la fin des lilas, et des glycines.
    Comme ils sont beaux ces chevaux de bois !
    Bon samedi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma glycine commence à fleurir mais c'est déjà fini pour les lilas. C'est bizarre, nous vivons au ralenti depuis le confinement mais la nature semble s'emballer ! Merci de ta visite. Bon nouveau week-end de confinement ! ☀️💐🌸

      Supprimer
  6. C'est toujours un grand bonheur pour les enfants. Qu'il est beau ce cheval de bois ! Le manège en entier doit être superbe !
    Bon week-end !
    http://sylvie2500.canalblog.com/archives/2020/04/25/38231280.html

    RépondreSupprimer
  7. Il était très beau et très bien entretenu dans "son jus"! Merci de ta visite et à bientôt ! 😘☀️💐

    RépondreSupprimer
  8. je vais faire du hors sujet mais je suis en totale admiration devant ton bouquet, d'habitude je m'achète des fleurs au marché ça fait partie des petits plaisirs dont je suis privée et ça me manque vraiment de ne pas pouvoir fleurir mon intérieur
    bon week end à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. M'acheter des fleurs me manque aussi mais heureusement que j'ai un jardin ! Merci de ta visite. Bon week-end ☀️💐🌸

      Supprimer
  9. Superbe bouquet pour Nelly, j'aime le lilas. Bravo aussi pour Ma, les enfants adorent
    les chevaux de bois!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Merci de ta visite et de ton gentil comm ! Passe un bon nouveau week-end de confinement 🙁💐☀️🌸

    RépondreSupprimer
  11. elle s'éclate ou elle a peur ? On ne voit pas bien sur la photo...dommage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle s'éclate car la miss n'est pas peureuse ! Merci de votre visite et bon week-end ! 🍷

      Supprimer
  12. J'ai mis un cheval aussi, mais bien vivant ;)
    Bises ensoleillées !

    RépondreSupprimer
  13. Oui, j'ai vu ton beau cheval ! Merci de ta visite et à bientôt. Bon week-end 🐎🐴

    RépondreSupprimer
  14. On sent le bonheur de ta petite fille à faire un tour de ce superbe manège !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était un beau moment il y a deux ans, il y a une éternité... Belle fin de journée et à la semaine prochaine ��☀️��

      Supprimer
  15. Magnifiques fleurs et ta petite fille a dû se régaler sur ce beau cheval!! Bises et bon week-end Nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et elle a eu du mal à en descendre ! Merci de ta visite. Bonne fin de journée 😘☀️💐🐎

      Supprimer
  16. Deux superbes participations, ton bouquet de lilas et boules de neige est magnifique. J'avais vraiment envie d'en planter dans mon jardin, cet arbuste résiste en exposition sud et sol assez sec ?
    Oh magnifique aussi cette photo du manège, j'adore.
    Très bon week-end, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez moi la terre est vraiment pauvre, c'est une terre sableuse à pins mais ces arbustes ont l'air de bien s'y plaire ! Merci de ta visite et de ton gentil comm ! Belle fin de journée et à bientôt. ☀️💐🐎. Bisous 😘

      Supprimer
  17. ton lilas est magnifique je sens son parfum jusqu'à chez moi...
    ta petite fille s'en est donné à coeur joie
    belle fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement très parfumé, un pur bonheur tout comme ce moment où ma petite fille chevauchait ce beau cheval de bois ! Merci de ta visite et à bientôt 🐎💐🐎

      Supprimer
  18. Encore de bien jolies fleurs cette semaine et un bien beau cheval de bois !
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvie ! La saison du lilas se termine hélas mais j'en ai bien profité ! Passe une belle fin de journée et un bon dimanche ! ☀️💐🐎 A bientôt

      Supprimer
  19. Joli bouquet de lilas, il ne nous manque que son parfum, fragile aussi : de l'eau et il rouille, trop de soleil, il fane....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fragile mais superbe lilas au parfum que j'adore ! Merci de ta visite. Passe une belle fin de journée et à bientôt 💐🐎☀️😘

      Supprimer
  20. Je n'aime pas la fête foraine mais je reconnais que ces manèges sont très jolis ! Beau Week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je n'aime pas la fête foraine mais ce jour là, c'était du bonheur de voir ma petite fille si heureuse sur ce beau cheval ! Bon week-end ☀️🐎 et à bientôt !

      Supprimer
  21. si le manège était à l'image de ce cheval, il devait être en effet magnifique , bon dimanche

    RépondreSupprimer
  22. Oui, c'était un très vieux manège (je ne me souviens plus mais il y avait une date quelque part !!) très bien entretenu ! Un pur bonheur pour les yeux ! Merci de ta visite. Bon dimanche 🐎☀️

    RépondreSupprimer
  23. Beau bouquet de lilas et les boules de neige j'aime beaucoup, nous avions été obligés d'en arracher un pied malade et on n'a pas réessayer.
    Pour le manège j'aime beaucoup ;
    bonne soirée et bon dimanche ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  24. Merci Nicole ! Bon dimanche à toi aussi ☀️💐🐎. Bisous 😘 et à bientôt ☀️

    RépondreSupprimer
  25. coucou de très belle fleurs
    j'ai aussi un boule de neige c'est sublime
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  26. Magnifique arbuste effectivement ! Dès l'automne il nous offre de jolies couleurs et des fruits pour les oiseaux ! Merci de ta visite et à bientôt ☀️💐Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  27. Pas non plus une grande amateure de Fête Foraine, mais le fait qu'il n'y en ait pas eu à Pâques ici était triste ... On la reverra à Noël ,,, J'espère ...

    RépondreSupprimer
  28. Oui j'espère que l'on retrouvera tout ça dans un avenir proche même si je n'en suis guère persuadée ! Merci de ta visite et à bientôt. Passe un bon dimanche 😘☀️💐

    RépondreSupprimer
  29. c'est vraiment le manège intergénérationnel.

    RépondreSupprimer
  30. Oui il était très beau et ma petite fille s'était bien éclatée ! Merci de ta visite et à bientôt

    RépondreSupprimer
  31. Effectivement, c'est beau les manèges à l'ancienne, avec du bois, belle photo !

    RépondreSupprimer
  32. Merci, c'est gentil ! Passe une bonne semaine et à bientôt.

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt