vendredi 1 mai 2020

Défis pour la semaine 18...


Bonjour,

Aujourd'hui, nous sommes le vendredi 1er mai ! 
Un 1er mai, fête du travail, bien particulier, inédit avec ce coronavirus de malheur !! 
Alors, nous avons bien besoin des clochettes du muguet pour nous porter bonheur !
Pas de vente à la sauvette, ni de défilé ou autre manifestation dans nos villes et villages cette année ! 
Je pense que cette semaine pour le défi de Nelly nous allons avoir pas mal de brins de muguet !!

Cette année, je n'ai eu qu'un tout petit brin de muguet dans mon jardin, qui est déjà fané hélas, alors je me suis souvenue que je l'avais photographié l'an dernier !
Pas de muguet à m'offrir non plus, il n'y en avait déjà plus dans la petite supérette du village !!!

Rendez-vous aux alentours de 20 heures au Mas des Paillasses pour découvrir la cueillette de Nelly !


Le deuxième défi pour cette fin de semaine [projet 52 - 2020] est celui de Ma comme vous le savez !
Il faut illustrer le mot simplicité à l'aide d'une photo !
Et bien, pas si simple finalement !
Je vais donc faire simple avec cette photo prise il y a une quinzaine de jours car la nature est en avance cette année !
Simplicité de cet unique brin de muguet dans mon jardin !


Je vais aller voir de quelle façon les autres participant(e)s ont traité ce sujet !

A la semaine prochaine !
En attendant, prenez soin de vous...

28 commentaires:

  1. Merci Patricia, pas de muguet chez moi non plus... Je cueille tout de suite ton bouquet !
    Bon week-end
    Nelly

    RépondreSupprimer
  2. Merci Nelly ! Mon seringa commence à fleurir ! Bon week-end à toi aussi et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Superbe billet fleuri ; j'avais pensé illustrer le mot simplicité de la même façon que toi en début de semaine puis j'ai changé d'idée.
    Bonne soirée ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  4. Merci Nicole ! J'irai voir ton billet demain. Bonne fin de soirée. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Notre fleuriste était ouvert ... enfin il vendait dehors, mais ça n'est pas pour ça que j'ai eu de muguet ... snif ! Pas si facile à illustrer ce mot simplicité, tu t'en es bien sortie, tout simple de brin de muguet avec juste quelques clochette.
    Bon week-end, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy ! C'est vrai que ce n'était pas simple ! Aucun brin de muguet pour moi non plus cette année. Tout à été vendu très vite ! Pas grave. Passe un bon week-end malgré le fait que ça commence à faire long et à mon avis ce n'est pas fini ! Bisous😘

      Supprimer
  6. Pas de muguet cet année… mon voisin qui m'en offrait toujours un bouquet n'set plus là...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien triste tout ça ! On a tellement envie d'y croire à ces petits brins de bonheur... Merci de ta visite.

      Supprimer
  7. Il est bien seul ton brin, il devrait se multiplier normalement !
    Bises du jour :)

    RépondreSupprimer
  8. Normalement oui mais il est resté tout seul ! Peut-être l'an prochain ? Merci de ta visite et à bientôt. Bon week-end

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup la citation finale

    RépondreSupprimer
  10. Et tellement vraie en cette période trouble ! Merci de ta visite. Bon week-end

    RépondreSupprimer
  11. Réponses
    1. De rien ! Tellement difficile à trouver cette année ! Merci de ta visite et à bientôt. Bon week-end

      Supprimer
  12. Jolies petites clochettes toutes simples en espérant qu'elles vous apporteront du bonheur. Bon week-end et à bientôt

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour ce muguet porte bonheur, ici aussi il etait en avance.
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette année et dans toutes les régions la nature est en avance ! Merci de ta visite. Bonne soirée et à bientôt.

      Supprimer
  14. Merci pour ce brin de bonheur, o ui j'ai remarqué dans les commentaires le muguet à la clochette rare cette année, chez moi aussi pas exception, vraiment c'est une année bien particulière (elle n'a pas 20/20) à tous points de vue !
    Mais comme le dit le proverbe : la simplicité n'aura jamais été aussi efficace, bravo pour de défi réussi, bonne fin de semaine !

    RépondreSupprimer
  15. Merci Monique ! Je te souhaite une très bonne semaine également ! À bientôt.

    RépondreSupprimer
  16. Que de jolis brins de muguet! Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  17. Merci ! Bon dimanche à toi et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  18. Ces petites clochettes blanches sont discrètes et tout en simplicité elles viennent chatouiller nos narines de leur délicieux parfum.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  19. Parfum délicat comme les clochettes ! Merci de ta visite et à bientôt. Passe un bon dimanche 😘

    RépondreSupprimer
  20. Joli brin de muguet... peut-être sera-t'il accompagné l'an prochain !
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  21. J'espère ! Merci de ta visite et à bientôt. Belle fin de soirée.

    RépondreSupprimer
  22. merci pour le muguet, très bonne journée

    RépondreSupprimer
  23. De rien, un peu de bonheur à partager en ce moment, ça ne fait pas de mal...Bonne journée et à bientôt

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt